Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juillet 2017 3 12 /07 /juillet /2017 16:31

(Me voici de retour sur mon blog, afin de tenir compagnie à mon amie Claire qui vient de se lancer sur la plateforme, cet article t'est donc dédié ;) histoire d'en plus te convaincre de regarder la série lol)

Santa Clarita Diet est une série télévisée américaine de Victor Fresco, dont la première saison de 10 épisodes (entre 26 et 30 minutes chacun) est disponible sur Netflix depuis le 3 février 2017.

 

 

Il s'agit d'une comédie horrifique dans laquelle Sheila (Drew Barrymore) et Joël Hammond (Timothy Olyphant) sont un couple d'agents immobiliers, vivant leur petite routine à Santa Clarita, une banlieue typique de Los Angeles. Leur quotidien et celui de leur fille adolescente Abby, va être complètement bouleversé le jour où Sheila va devenir une morte vivante...
 

Mon avis sur la saison 1 :
J'avais regardé la série à sa sortie le 7 février, parce que ça parlait de morts-vivants et qu'il y avait Timothy Olyphant que j'aime beaucoup qui joue dedans (j'aime bien aussi Drew Barrymore (même s'il y a des fois où elle m'agace et d'autres fois ou je l'apprécie bien ^^')).

 

Franchement j'ai été très agréablement surpris par la série, puisque la vision du mort vivant (ou de la morte vivante plutôt) qui est développée ici change des poncifs habituels du zombi assoiffé de chair humaine et de cerveaux.
 


Sheila Hammond va passer de vie à morte vivante du jour au lendemain, sans forcément trop s'en rendre compte au début. Bien évidemment de nombreux changements vont s'opérer sur elle au fur et à mesure de la saison et tout ça va impacter son entourage de façons variées.
 

C'est donc vachement sympa de voir l'évolution des personnages au fil des épisodes, tentant de s'habituer à cette nouvelle "vie" et ses contraintes. Le couple Hammond est très attachant, pour ma part je les aime beaucoup et je trouve leur relation vraiment cool (pas dit que tout le monde essayerait d'aider sa femme (ou son mari) devenu(e) mort(e) vivant(e)).
 

On sent que les acteurs se font bien plaisir en jouant dans la série et il y a donc pas mal de scènes bien fun et/ou plutôt décalées. Néanmoins, j'aime autant vous prévenir qu'à l'instar d'un Shaun of the Dead par exemple, certes il y a de l'humour mais ça n'empêche pas que les scènes "horrifiques" sont quand même bien gores/crado pour certaines (spéciale dédicace au vomi, l'émétophobe que je suis a particulièrement apprécié lol) et que le raisiné coule parfois à flots.
 


Ce qui me plaît aussi dans la série c'est que je ne vois pas forcément comment ça va tourner à l'avenir puisque la vision du "zombi" change de ce qu'on voit habituellement, que le ton est plutôt humoristique et pas forcément complètement sérieux à la Walking Dead par exemple.
 

Cerise sur le gâteau à mes yeux, c'est le format des épisodes en 25-30 minutes qui est vraiment celui que je préfère car on ne voit pas les épisodes passer et on peut s'en enfourner un paquet à la suite.

Résultat des courses, la saison 1 est torpillable en une soirée, c'est d'ailleurs ce que j'avais fait à sa sortie (je viens de me refaire la saison 1 et c'est pour ça que je vous en parle seulement maintenant) puisque j'étais bien happé dans le quotidien de cette petite famille et de son voisinage (le genre qui fourre son nez chez les voisins évidemment).

 


En bref, si vous avez envie d'une série relativement légère, qui offre un regard neuf sur le mort-vivant, dont les épisodes sont courts et s'enchaînent donc bien, que vous n'avez rien contre les scènes un peu gore/crado, alors franchement foncez mater la série, vous ne devriez pas le regretter !!
 

Pour ma part en tout cas j'adore et j'attends avec grande impatience la saison 2 qui est prévue pour 2018 (j'étais bien content de voir que Netflix renouvelait la série ^^), afin de voir ce que vont devenir les Hammond.

Sur ces bonnes paroles, je vous laisse en compagnie de la bande-annonce, afin que vous vous fassiez une idée de ce que ça peut donner, bon appétit et bon visionnage à toutes et à tous ;)

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Mr. Zombi's place
  • Mr. Zombi's place
  • : Un blog pour parler de tout ce qui me botte : lecture, jeux vidéos, gadgets, films...etc.
  • Contact

Visiteurs

Il y a actuellement personne(s) sur ce blog.

  visiteurs ont parcouru ce blog.