Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2010 5 23 /04 /avril /2010 22:20

Il y a quelques de temps de ça, je vous avais présenté le roman No pasaran, le jeu. Aujourd'hui, je vais donc vous présenter la suite de ce roman, que j'ai lue récemment.

 

Andreas, le retour est donc la suite de No Pasaran, le jeu écrite par Christian Lehmann et publiée par l'Ecole des Loisirs en 2005, dans la collection Medium.


http://www.images-chapitre.com/ima3/original/851/964851_5139785.jpg


Thierry pense avoir retrouvé la trace d'Andreas, qui a disparu depuis 3 ans. Selon lui, Andreas aurait été happé par le jeu vidéo l'Expérience Ultime et en serait prisonnier. Eric et Thierry sont donc les seuls à pouvoir sauver leur ancien ami...

 

 

Mon avis :

 

J’ai bien aimé, cette suite, on y retrouve les mêmes personnages que dans le premier, mais comme l’action se déroule trois ans plus tard, ils ont beaucoup changé. De nouveaux personnages font également leur apparition.

 

Le style de Lehmann est toujours aussi agréable et efficace, on retrouve tout ce qui faisait la force du premier roman : les thématiques de la guerre, des jeux vidéos, de la violence…etc. Les scènes de batailles et de guerre sont criantes de réalisme et les plongées dans le jeu sont toujours aussi intenses, si bien que les âmes les plus sensibles peuvent peut-être être choquées (je dis ça car j’ai lu un avis qui allait dans ce sens).

 

Cette suite laisse pas mal de questions en suspens, et on peut se prendre à espérer un troisième tome (moi en tout cas je l’espère ^^) mais peut être que ça en frustrera certains. En tout cas, si vous avez aimé No pasaran, le jeu, je pense que vous devriez aimer Andreas, le retour.

 

 

Question bonus : Si vous étiez le dernier espoir de quelqu’un que vous n'aimez pas forcément, vous essayeriez de sauver cette personne ou pas ?

 

 


Andreas, le retour de Christian Lhemann (L’Ecole des loisirs (2005)) 218 pages (9.50€)

ISBN : 978-2211077538


Partager cet article

Repost 0
Published by Mr. Zombi - dans Roman Science-Fiction
commenter cet article

commentaires

L!fe 16/05/2010 17:13



Elle est chaude cette question !! Je pense que...j'en sais rien en fait! A voir selon le cas (blondeur, tour de poitrine...) :D



Mr. Zombi 16/05/2010 17:14



Lol on fera comme sije n'avais rien lu



Stephie 12/05/2010 10:05



J'ai adoré les deux, lus il y a un petit moment déjà ;)



Mr. Zombi 12/05/2010 10:52



C'est vrai qu'ils sont vachement biens, par contre j'avais entendu parler d'Andréas, le retour que par hasard et tout récemment (shame on me ^^)



Présentation

  • : Mr. Zombi's place
  • Mr. Zombi's place
  • : Un blog pour parler de tout ce qui me botte : lecture, jeux vidéos, gadgets, films...etc.
  • Contact

Visiteurs

Il y a actuellement personne(s) sur ce blog.

  visiteurs ont parcouru ce blog.