Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2013 6 26 /10 /octobre /2013 19:34

Au menu du jour, mon manga chouchou (et ce depuis sa sortie en 2012), puisqu'un nouveau tome est sorti récemment il faut que je vous en parle tout en tachant de spoiler un minimum (voire pas du tout si possible).

Le tome 4 de City Hall réalisé par Rémi Guérin (scénario) et Guillaume Lapeyre (dessin) est publié par Ankama depuis le 24 octobre 2013 et contient 192 pages (bonus inclus).

http://img.manga-sanctuary.com/big/city-hall-globalmanga-volume-4-simple-75143.jpg

Ce nouveau tome lance un nouveau cycle dans la saga City Hall, marquant le début de nouvelles aventures pour notre trio d'intrépides héros : Arthur Conan Doyle, Amelia Earhart et Jules Verne.

Mon avis :

A la fin du premier cycle nous avions eu droit à de nombreuses révélations et un bon petit cliffhanger, afin de nous mettre l'eau à la bouche pour le cycle à venir. Bien évidemment si vous avez déjà lus les premiers tomes, vous savez de quoi je parle, sinon je ne saurais que trop vous conseiller de vous les procurer, d'autant plus que pour fêter la sortie du tome 4, des coffrets de l'intégrale du 1er cycle ont été édités (ils sont super classe, la preuve en images) :

City-Hall-de-la-balle.JPG
Ce nouveau tome tient toutes ses promesses et nous plonge une fois de plus dans cette société steampunk où le papier n'existe plus. Ce qui est génial c'est qu'on en apprend et on en voit encore plus sur le monde que les auteurs ont créé, puisque l'intrigue de ce nouveau cycle ne se déroulera pas uniquement à Londres...

L'occasion idéale pour nous montrer plein de nouvelles et magnifiques inventions très steampunk et de revisiter une des capitales les plus célèbres. Tout ça est rendu possible grâce à l'augmentation du budget effets spéciaux pour cette nouvelle trilogie (boutade de Guillaume Lapeyre ), blague à part c'est néanmoins très plaisant de voir que les deux auteurs y vont à fond pour se faire plaisir et se faisant, faire plaisir à leurs lecteurs.

Une fois encore de nombreuses références et clins d'oeil (les fameux camel (comprenez caméos) de Guillaume) fourmillent au fil des cases et c'est un vrai régal de s'amuser à les retrouver. De nouveaux personnages connus font leur apparition au cours de ce tome, que ce soit dans un camp ou dans l'autre et ce n'est que le début !! En effet si je dis pas de bêtises, le duo a prévu de faire apparaître une bonne dizaine de nouveaux persos, rien que ça !! J'ai vraiment hâte de voir à quelles célébrités ils vont redonner vie (quelques noms ont déjà été évoqués, même si on ne sait pas encore la bouille qu'ils auront).

Ce tome 4 fait la part belle à l'action et offre son lot de courses-poursuites et de cascades, l'intrigue est très prenante et haletante une fois lancée. C'est avec délice qu'on retrouve notre trio favori, même si Jules a quelque peu changé et se montre plus facétieux et audacieux qu'auparavant. Mais nos héros aussi charismatiques et sympathiques soient-ils, ne seraient rien sans de bons adversaires à combattre et de ce côté là on n'est toujours pas déçu (mention spéciale à la méchante qui est toujours aussi superbe et dangereuse).

Le plan machiavélique échaffaudé par la team des bad guys se dévoile un petit peu plus et révèle bien des surprises, notamment une nouvelle façon d'utiliser le papier (cette arme redoutable) qui est juste énorme et super bien trouvée !!

Guillaume Lapeyre est toujours aussi monstrueux au dessin et continue d'adopter tous les codes du manga, à tel point que sans leurs noms et le sens de lecture à l'occidentale, on pourrait croire que City Hall vient tout droit du Japon. Les décors sont super riches et variés, si bien qu'on n'a aucun mal à se plonger dans l'univers de la série.

Je pourrais encore continuer longtemps à vous dire du bien de la série, mais je pense que le mieux à faire c'est que vous fonciez acheter le tome 4 pour vous en délecter. Ce que je trouve vraiment fort, c'est que malgré la grande qualité des 3 premiers tomes, ben ils ont réussi à faire encore plus fort avec ce nouvel opus qui jusqu'à présent est mon préféré de la saga.

Je ne veux pas trop m'avancer mais avec le petit rappel de début de tome et la reprise des évènements de la fin du tome 3, ce nouveau volume doit presque pouvoir être lu indépendamment (bon ce serait quand même balo de pas lire les 3 premiers ) même si du coup on connaît moins les protagonistes de l'aventure.

En bref, je pense que vous l'aurez compris pour ma part j'adore City Hall et ça a vraiment été un pur moment de bonheur en lisant ce nouveau tome, j'attends avec impatience le tome 5. L'alchimie du duo Guérin/Lapeyre fait à nouveau merveille et les deux compères se lâchent dans ce nouveau cycle poussant encore plus loin leurs personnages et l'intrigue. J'en redemande et ça tombe bien vu qu'il y aura encore (au moins, mais j'espère plus ^^) deux autres tomes !!


Question bonus : quel personnage célèbre contemporain de Jules Verne vous aimeriez voir apparaître dans la saga ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Mr. Zombi - dans Manga
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Mr. Zombi's place
  • Mr. Zombi's place
  • : Un blog pour parler de tout ce qui me botte : lecture, jeux vidéos, gadgets, films...etc.
  • Contact

Mes vidéos

Ma chaîne Youtube (présentation de jeux de société et de diverses choses)



Ma chaîne Dailymotion (comme pour Youtube mais ailleurs ^^)


 

Visiteurs

Il y a actuellement personne(s) sur ce blog.

  visiteurs ont parcouru ce blog.