Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 janvier 2010 3 13 /01 /janvier /2010 23:29
Hop hop nouvel article et on va retourner dans le bon vieux monde de la bande dessinée, mais je vais vous présenter une BD un peu spéciale, puisqu'en fait il y a deux histoires en une dans l'album.

Cet album a été réalisé par Davy Mourier (à la base c'est un webcomic qu'il publie sur son blog) l'un des fondateurs de la série TV Nerdz , ex animateur et présentateur sur Nolife, fondateur de la société de production unecaseenmoins...etc. (en bref un sacré personnage lol)

davy.jpgdavy_mourier_02.jpg







Donc cet album a été publié en 2009 aux éditions Adalie (petite maison d'édition) et présente deux histoires  intitulées :
-Il était une fois... Une fille que j'ai rencontrée deux fois ! Une histoire d'amour en web 2.0
-Papa, maman, une maladie et moi !

Ces deux histoires sont autobiographiques, la première nous raconte une de ces nouvelles histoires d'amour des temps modernes (rencontres par Internet, sms...etc.) avec tout ce que ça implique.

La seconde histoire quand à elle parle d'une maladie, des conséquences qu'elle à sur une famille...etc.


Mon avis :

Personnellement j'aime beaucoup ce que fait Davy Mourier en général (ce qui n'est pas forcément le cas de tout le monde puisque son humour est parfois un peu "gras") mais en ce qui concerne la BD, il se livre totalement, on vit au fil des cases ses angoisses, ses joies, ses peines...etc. le tout toujours teinté d'humour

Il dépeint les relations à distance ou la maladie d'un proche avec beaucoup de justesse et son langage à lui (souvent familier) mais on sent que c'est "vrai", qu'il y a mis ses tripes et donc forcément on est ému à la lecture, on s'aperçoit de l'enfer que ça doit être (d'apprendre qu'on a une maladie grave, ou un de nos proches) et on espère ne jamais avoir à vivre ça.

Du point de vue du dessin c'est un style assez particulier (qui ne plaira pas forcément à tout le monde) auquel personnellement j'accroche bien, mais que certains trouveront ptet simpliste. Malgré tout je pense que les deux histoires (et encore plus Papa, maman, une maladie et moi !) valent vraiment le coup d'être lues, car elles sont belles et touchantes.

En bref si jamais vous avez l'occasion, je vous conseille de jeter un oeil à cette BD qui se lit dans les deux sens (faut retourner l'album pour lire l'autre histoire)


Question bonus :

Vous avez déjà fait une rencontre amoureuse sur le Net ?



-Il était une fois... Une fille que j'ai rencontrée deux fois ! Une histoire d'amour en web 2.0 et Papa, maman, une maladie et moi ! de Davy Mourier (Les Editions Adalie (juin 2009)) (19€)
ISBN :978-2918455011

Partager cet article

Repost 0
Published by Mr. Zombi - dans BD franco-belge
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Mr. Zombi's place
  • Mr. Zombi's place
  • : Un blog pour parler de tout ce qui me botte : lecture, jeux vidéos, gadgets, films...etc.
  • Contact

Visiteurs

Il y a actuellement personne(s) sur ce blog.

  visiteurs ont parcouru ce blog.