Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 décembre 2009 4 24 /12 /décembre /2009 16:01
Après deux jours sans poster (bouh c'est pas bien) je me rattrape en vous présentant un nouveau manga de derrière les fagots (désolé je sais que ça ne plait pas à tout le monde ^^').

doubt.jpg
Il s'agit de Doubt de Yoshiki Tonagai, publié chez Ki-Oon, à l'heure actuelle deux tomes sont parus en France (sur 4 au total, je n'ai pour l'instant lu que le premier). Ce manga étant un peu sanglant, je le déconseille donc aux plus jeunes et aux gens qui ne sont pas forcément fan de trucs tordus genre Saw.


Rabbit Doubt est un jeu qui fait fureur au Japon et se joue par téléphone portable. Tous les joueurs incarnent un lapin et ils doivent débusquer le loup qui s'est caché parmi eux, le loup quand à lui doit tuer tous les lapins sans être démasqué.

Cinq ados qui jouent à ce jeu, ont décidé de se rencontrer irl (in real life (en vrai)), mais la sortie karaoké ne se passera pas aussi bien que prévu, puisqu'ils se retrouveront enfermés et embarqués dans une partie réelle de Rabbit Doubt...


Mon avis :

Un excellent manga, au scénario bien ficelé (enfin à voir si ça suivra ce chemin dans les tomes suivants) très prenant et haletant. On ne peut s'empêcher de se demander comment ça va finir, qui est le loup caché parmi eux, qui sera le prochain...etc.

Le fait que la série se termine en 4 tomes laisse à penser que l'action devrait toujours être au rendez vous, sans trop de temps mort et ça c'est positif, le fait de savoir également qu'on s'embarque pas dans un manga en une 50 aine de volumes c'est toujours appréciable (surtout pour le porte monnaie en fait lol)

En bref un manga à lire absolument (quand on aime ce genre là évidemment^^)


Question bonus :

Si vous vous retrouviez enfermés avec d'autres personnes et que vous deviez démasquer un tueur, vous seriez plutôt du genre à jouer en solo en vous méfiant de tout le monde ou à rester avec tout le monde ? Ou peut être que se serait vous le tueur ?





Doubt T.1 de Yoshiki Tonagai (Ki-Oon) 198 pages (7.50€)
ISBN : 978-2355920851

Doubt T.2 de Yoshiki Tonagai (Ki-Oon) 182 pages (7.50€)
ISBN : 978-2355921100

Partager cet article

Repost 0
Published by Mr. Zombi - dans Manga
commenter cet article

commentaires

Setsuka 10/09/2010 15:31



Il paraît que c'est un excellent manga, maintenant, je sais pas trop si je vais tenter l'aventure ou pas...



Mr. Zombi 10/09/2010 15:44



Je l'ai en effet trouvé excellent, mais c'est vrai que certains (pas moi) ont été déçus de la fin. D'un autre côté, 4 tomes au total, c'est pas encore trop contraignant



L!FE 08/01/2010 15:25


Tite question : ça existe vraiment ce jeu sur tel au Japon ?

Et sinon, je suis pas fan de Saw et des trucs en ce genre mais le scénario à l'air pas mal, en plus j'aime bien ce jeu du loup.

Ce qui m'amenne à la question bonus : je pense que je préfèrerai être le loup, et si je ne le suis pas je resterai en groupe, trop la trouille ^^


Mr. Zombi 08/01/2010 15:30


Euh aucune idée de si ça existe vraiment ou pas (après tout je ne suis pas japonais xD), c'est un peu comme le jeu de carte du Loup Garou qu'on a en France (les Loups Garous de Thiercelieux).

Oui c'est super sympa au niveau du scénario, et c'est quand même moins plein de violence gratuite que dans Saw lol.

Ce qui veut donc dire que tu as l'âme d'une tueuse xD, moi je pense que je préfererais me la jouer solo, même si c'est le meilleur moyen d'être pris pour cible ou être accusé d'être le loup xD


Présentation

  • : Mr. Zombi's place
  • Mr. Zombi's place
  • : Un blog pour parler de tout ce qui me botte : lecture, jeux vidéos, gadgets, films...etc.
  • Contact

Visiteurs

Il y a actuellement personne(s) sur ce blog.

  visiteurs ont parcouru ce blog.