Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2010 4 11 /02 /février /2010 11:19

Comme je vous l'avais annoncé hier soir, je participe au Défi Stephen King proposé par Neph et je vais donc vous présenter une adaptation en film d'une de ses nouvelles (que j'ai re re re...etc. regardé avec bonheur pour l'occasion)


challenge-stephen-king
Fenêtre secrète (Secret Window en VO) est un thriller d'1h36 réalisé par David Koepp en 2003. On y retrouve deux acteurs principaux que j'affectionne beaucoup à savoir Johnny Depp et John Turturro.


http://www.fravidis.com/images/j313797-g.jpg
Ce film est inspiré de la nouvelle Vue imprenable sur jardin secret (Secret window, secret garden) de Stephen King, publiée dans le recueil Minuit 2 (Four past midnight en VO) qui est paru chez Albin Michel en 1991.

Mort Rainey (Johnny Depp) est un romancier à succès, enfin était serait plus juste, puisqu'il n'arrive plus à écrire depuis que sa femme l'a quitté. Il vit donc seul, dans une petite maison isolée et ressasse sans cesse le passé.

Un jour John Shooter (John Turturro) se présente chez lui et l'accuse d'avoir plagié une de ses histoires, il veut que Mort avoue le plagiat et il est prêt à tout pour ça...


Mon avis :

Comme ça fait des années que je n'ai pas lu la nouvelle (remarque ce challenge est une bonne occasion de le faire^^) je ne pourrai pas dire si l'adapatation en film est fidèle ou non à la nouvelle d'origine.

Malgré ça, le film est vraiment excellent et vaut le coup d'être vu. D'ailleurs je pense que même celles et ceux qui n'apprécient pas vraiment King, ou qui ne sont pas des fana du côté fantastique de ses romans, devraient pouvoir accrocher au film (eh oui, pas de clown sadique ici, de monstres velus ou autre bestioles effrayantes)

J'ai pas envie de trop en dire sur l'intrigue (comme d'hab), donc sachez juste que le scénario est vraiment bien ficelé et on ne sait pas à quoi s'attendre tout du long (enfin sauf si vous avez déjà lu la nouvelle évidemment) le face à face entre Depp et Turturro est génialissime, et donc rien que pour ça, ça vaut le coup de voir ce film.

En bref vous l'aurez compris, je vous conseille vivement de le voir si vous ne l'avez pas déjà vu (ou de le revoir hein, car on ne s'en lasse pas^^), vous devriez passer un bon moment (que vous adhériez au King ou non).


EDIT: j'avais oublié, pour celles et ceux que ça pourrait intéresser, le lien vers la bande annonce allociné :


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Mr. Zombi's place
  • Mr. Zombi's place
  • : Un blog pour parler de tout ce qui me botte : lecture, jeux vidéos, gadgets, films...etc.
  • Contact

Visiteurs

Il y a actuellement personne(s) sur ce blog.

  visiteurs ont parcouru ce blog.