Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2014 3 12 /02 /février /2014 18:13

En ce mercredi je participe de nouveau aux BD du mercredi de Mango, en vous présentant un article que je pensais avoir déjà fait lorsque j'avais lu l'album à sa sortie. Pour mémoire je vous avais parlé du premier tome par là (ça avait été un gros coup de coeur de l'époque).

Le second album de la série Geek Agency intitulé : Level 2 Dragon Geek est réalisé par le duo Philippe Briones (scénario et dessin) et Romain Huet (scénario et couleur). Il est édité par Ankama depuis le 29 août 2013 (je l'ai lu à sa sortie, donc c'est vous dire si j'ai du retard dans mes billets ^^'). Dragon Geek est un album de 48 pages que vous pouvez vous procurer un peu partout pour 14€90.

http://www.bedetheque.com/media/Couvertures/Couv_196252.jpg

Tim et Adam qui avaient du faire face à une invasion de zombis se retrouvent maintenant sur la planète Duragon où un nouveau péril les attend...

Mon avis :

Suite directe du premier tome, on retrouve nos héros là où on les avait laissés, le premier tome se terminait sur un twist qui donnait furieusement envie de lire la suite. Si Resident Geek permettait de faire connaissance avec les personnages, ici on approfondit l'univers de la série et notamment le passé de certains protagonistes.

On va également en apprendre plus sur cette mystérieuse agence qu'est la Geek Agency, ses membres les Geekers et leur mission. On va découvrir l'envers du décor et voir à quoi tout ça ressemble de l'intérieur. De nouveaux agents vont donc faire leur apparition et aider Tim et Adam dans leur quête sur Duragon.

Le premier tome était plutôt intense et bourré d'action, ici la majeure partie de l'album est un peu plus calme (rassurez-vous il y a quand même plusieurs combats et affrontements durant ce second volume) puisqu'on va en apprendre plus sur l'univers de la série. On découvre le contexte dans lequel la Geek Agency a été créée et de nombreuses autres choses très intéressantes sur la saga.

Il y a plusieurs intrigues qui se profilent à l'horizon et certains personnages semblent comploter dans l'ombre ou être plutôt troubles. Tous ces éléments donnent à nouveau très envie de pouvoir lire le prochain tome qui s'intitulera Geek Ass et fera la part belle aux super héros (j'ai trop hâte de pouvoir le lire ).

Dans Dragon Geek, il y a à nouveau de nombreuses références et clins d'oeil à des oeuvres cultes. Après les zombis, c'est le manga qui est mis à l'honneur et on retrouve des allusions à des oeuvres telles que Dragon Ball ou Les chevaliers du zodiaque (entre autres choses). Toutes ces références sont très bien intégrées et servent l'histoire, ce n'est pas juste une astuce pour plaire aux fans ou donner un côté "geek" à l'ensemble.

On retrouve le principe de level (emprunté au jeu vidéo) dans le titre de l'album et comme pour le tome 1, il y a une sorte de crescendo au niveau des affrontements, même si contrairement à Resident Geek, on fait assez rapidement la connaissance du futur "boss de fin de niveau".

Le dessin de Philippe Briones à mi-chemin entre le comic et la franco-belge fait toujours des merveilles et confère à la série cette atmosphère si particulière et agréable, que j'affectionne tant. Même si de nouveaux personnages font leur apparition au cours de ce tome, il est toujours aussi facile de les identifier au premier coup d'oeil.

Les scènes de foule qui sont plus nombreuses que dans le premier opus, sont également de très bonne facture et fourmillent de détails sympas. Les couleurs de Romain Huet sont toujours aussi bonnes et varient selon les lieux et les atmosphères représentés, que ce soit sur une autre planète, dans des cités futuristes ou ravagées, tout colle toujours nickel.


Mon seul regret sur la série est de ne pas faire partie des gagnants du concours organisé dans le premier album. Je n'aurai donc pas la chance de faire partie des nouveaux persos du tome 3 mais bon c'est le jeu ma pov' Lucette et ça ne m'empêche pas d'attendre le prochain volume avec impatience et de me le procurer au moment de sa sortie !!

En bref : Un second tome qui fourmille toujours autant de références, une intrigue enrichie et qui se développe tout au long de l'histoire, de nouveaux persos et l'approfondissement du passé des anciens. Des scènes d'action et de combats qui bien que moins nombreuses par rapport au premier tome, sont toujours aussi bien faites. Un boulot toujours impeccable au niveau du dessin et des couleurs, le duo Huet et Briones maintient la qualité de leur série et donne envie de découvrir la suite !!


Question bonus : Le nom de la planète Duragon vous fait penser à quoi ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Mr. Zombi - dans BD franco-belge
commenter cet article

commentaires

Noukette 13/02/2014 01:14


Pas du tout mon genre... Tu m'excuseras mais je pars en courant ! ;-)

Mr. Zombi 13/02/2014 18:17



Je ne t'en veux pas du tout pour ça



Présentation

  • : Mr. Zombi's place
  • Mr. Zombi's place
  • : Un blog pour parler de tout ce qui me botte : lecture, jeux vidéos, gadgets, films...etc.
  • Contact

Visiteurs

Il y a actuellement personne(s) sur ce blog.

  visiteurs ont parcouru ce blog.