Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 septembre 2013 2 24 /09 /septembre /2013 07:54

A mon avis, il ne vaut mieux pas trop s'y habituer, mais me revoilà déjà avec un nouvel article. Cette fois-ci encore il va s'agir d'une de mes lectures faites récemment.

Hit-Girl est un spin-off du comic Kick-Ass réalisé par Mark Millar (scénario) et John Romita Jr. (dessin). Cet album de 136 pages regroupe les 5 issues américaines et est édité par Panini Comics depuis le 19 juin 2013.

http://www.planetebd.com/dynamicImages/album/cover/large/20/42/album-cover-large-20420.jpg

Hit-Girl fait la transition entre Kick-Ass 1 et 2 (aussi bien au niveau des comics que des films), la jeune Mindy va former Dave afin de faire de lui un super héros digne de ce nom...

Mon avis :

C'est avec un grand plaisir que je me suis plongé dans ces nouvelles aventures de Kick-Ass et Hit-Girl. C'est d'ailleurs très cool que cette dernière soit au centre de l'histoire cette fois-ci, puisque l'intrigue gravite autour d'elle. La jeune fille de 12 ans est bien décidée à entraîner Kick-Ass afin qu'il brille un peu plus au combat. La différence de niveau est plutôt grande entre les deux héros, puisque Mindy a été entraînée à tuer depuis son plus jeune âge par son père Big Daddy.

Afin de joindre l'utile à l'agréable, elle va profiter de l'entraînement de Kick-Ass pour dérouiller quelques membres de la mafia, histoire de faire d'une pierre deux coups. Mais un péril bien pire que des truands armés jusqu'aux dents attends notre jeune héroïne... Elle va devoir tenter de s'intégrer aux filles de son âge afin d'avoir une vie normale pour tranquiliser sa mère et son beau-père.

Contrairement à Dave dont l'identité secrète est celle de Kick-Ass, pour Hit-Girl c'est un peu plus compliqué, puisqu'être une super héroïne est sa vraie nature. Plutôt dur donc de s'intégrer à une bande de jeunes collégiennes qui ne jurent que par Justin Bieber et les fringues à la mode...


Cet album est donc un pur concentré de Mindy/Hit-Girl que l'on retrouve dans toute sa splendeur, capable de botter des culs et prendre tous les risques face aux pires truands et complètement désarmée face à une bande de pestes de son âge.

C'est donc un vrai bonheur de retrouver les 3 personnages principaux de la série (le troisième étant bien évidemment "Red Mist") dans Hit-Girl qui est un "Kick-Ass 1.5" plutôt qu'un spin-off et qui permet de donner encore plus d'épaisseur à la jeune Mindy.

En bref, si vous êtes fans des comics ou de la franchise des films, je pense que vous pouvez acheter l'album les yeux fermés. On y retrouve tous les bons ingrédients de la série : de l'humour, de la violence (car oui Hit-Girl ne déroge pas à la règle et contient son lot de baston et d'hémoglobine) et des héros déguisés qui combattent le crime.

En bref bis, un bon approfondissement de l'univers de la série, par contre à ne pas mettre entre toutes les mains puisqu'il est assez violent et comporte des termes plutôt fleuris. De même si vous n'avez pas spécialement adhéré à l'univers de Kick-Ass, je ne pense pas que l'achat de cet album vous soit indispensable.

Question bonus : A l'instar de Hit-Girl, vous auriez-aimé recevoir un entraînement, depuis tout(e) petit(e), vous permettant de faire face à n'importe quelle situation contre des criminels ? 


Je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures sur mon blog, au niveau des articles que j'ai dans les cartons il y a le diptyque Burlesque Girrrl de François Amoretti, Le tome 18 de Walking Dead, mon avis sur les jeux GTA V et Disney Infinity et les nombreux films et séries que j'ai pu voir. Vous avez une préférence pour quelque chose ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Mr. Zombi - dans Comics
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Mr. Zombi's place
  • Mr. Zombi's place
  • : Un blog pour parler de tout ce qui me botte : lecture, jeux vidéos, gadgets, films...etc.
  • Contact

Visiteurs

Il y a actuellement personne(s) sur ce blog.

  visiteurs ont parcouru ce blog.