Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 septembre 2010 2 21 /09 /septembre /2010 21:08

Décidément j'aurai jamais été aussi prolifique avec une nouvelle catégorie, puisque vous ne rêvez pas, voici le troisième numéro de j'ai testé pour vous. Rien que pour vos beaux yeux, j'ai encore testé un de mes cadeaux d'anniversaire (que j'aurai du recevoir samedi si ça n'avait pas été envoyé par Chronopost (vu qu'eux ne me connaissent pas -_-')) qui m'a été offert par ma bien aimée (que je remercie au passage pour ce super cadeau ^^) :


CrashTestDummy-2-8544b

 

Je vous présente donc le Bendi Board. Il s'agit d'un clavier d'ordinateur en silicone fabriqué par The Novelty Gift Company (Wacky Gifts for Wacky People), il en existe différents modèles et celui que j'ai eu est un modèle rétro éclairé, ce qui permet de pouvoir taper sans avoir besoin d'allumer la lumière chez soi (ou quand comme moi on a la lampe dans son dos, forcément le clavier la nuit on le voit moins bien lol)

Ce clavier peut se brancher en usb ou alors à la place du clavier standard à l'aide d'un adaptateur fourni avec (pour ma part je l'ai mis sur le dessus de mon bureau, comme ça ça fait que j'ai deux claviers en simultané (ça sert à rien, mais je trouve ça classe et gadget lol))

Le but étant de le tester, je vais donc vous faire maintenant part des avantages et des inconvénients de ce clavier.

 

Tout d'abord le fait qu'il soit en silicone permet (pour les modèles sans rétroéclairage) de le rouler en boule et ainsi de le transporter partout. Il est donc très malléable et se plie dans tous les sens sans risque.

Autre gros plus, si comme moi il vous arrive de manger et de boire au dessus de votre clavier, aucun souci à vous faire. Il ne craint pas les éclaboussures, ni les miettes(un petit secouage et hop y a plus de miettes), donc fini les claviers tout pourraves et plein de saletés coincées dedans.

Autre point positif, contrairement à un clavier standard les touches sont très silencieuses (pratique si vous voulez surfer en planquette ou pour pas réveiller quelqu'un qui dormirait à proximité ^^)

Egalement pratique si vous jouez à des petits jeux sur vos ordis, parfois il faut bourriner sur des touches au risque d'exploser votre clavier, ben là pas de soucis à vous faire, vous pouvez beuter à loisir sur les touches ça les fera doucement rigoler.

J'ai à peu près fait le tour des points positifs, je vais donc passer aux quelques aspects moins glop que j'ai trouvés.

 

Comme je vous l'ai dit précédemment, on peut bourriner sur les touches, le revers de la médaille, c'est qu'il faut vraiment bien appuyer au bon endroit et plus fort que sur un clavier standard pour être sur que ça tape bien tout. On perd donc un peu en vitesse de frappe avec ce clavier vu qu'il faut parfois réappuyer sur la touche.

 


Voili voilou, je vous fait donc un petit récapitulatif du pour et du contre du clavier avant de passer à la petite séance photo qui sert à rien ^^

Points forts :
-Rétro-éclairage (ah oui d'ailleurs on peut l'éteindre, donc c'est bien qu'il ne claire pas tout le temps)
-Souplesse permettant un transport aisé et peu encombrant
-Pas salissant du tout et facilement dépoussiérable
-Silencieux et touches bien solides

Points faibles :
-Les touches pas toujours évidentes à enfoncer 

A vous de voir donc si ce clavier peut vous convenir ou pas, pour ma part je trouve que c'est un bon gadget qui remplit bien son rôle. Je le conseille donc aux bourrins, aux voyageurs, aux cachottiers, aux gorets maladroits qui comme moi en mettent au large quand ils mangent et à James Bond qui pourra pirater tous les systèmes informatiques discrètement et ce quelles que soient les conditions ^^       

Allez hop Photo time inutile :

Le clavier dans le noir sans (on voit rien et c'est normal ^^) et avec rétro éclairage :

 

HNI_0065.JPGHNI_0066.JPG

 

Mon bureau en mode double clavier (inutile mais classe je trouve ^^) :

HNI_0063.JPGHNI_0064.JPG

 

 

Deux chaussons Yoshi peuvent le porter :

HNI_0062.JPG

 

 

Georges a un peu plus de mal :

 

HNI_0061.JPG

 

Mario s'en tire honorablement :

 

HNI_0053.JPG

 

Avec et sans rétroéclairage à la lumière :

 

HNI_0057.JPGHNI_0056.JPG

 

 

 

Question bonus : Un clavier rétro-éclairé ça vous serait utile ou pas ?

 

 

P.S : Merci à Miss Spooky Muffin de m'avoir confirmé ce que je pensais et donc d'avoir enlevé un point négatif au clavier

Partager cet article

Repost 0
Published by Mr. Zombi - dans J'ai testé pour vous
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Mr. Zombi's place
  • Mr. Zombi's place
  • : Un blog pour parler de tout ce qui me botte : lecture, jeux vidéos, gadgets, films...etc.
  • Contact

Mes vidéos

Ma chaîne Youtube (présentation de jeux de société et de diverses choses)



Ma chaîne Dailymotion (comme pour Youtube mais ailleurs ^^)


 

Visiteurs

Il y a actuellement personne(s) sur ce blog.

  visiteurs ont parcouru ce blog.