Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2014 4 20 /03 /mars /2014 10:20

Alors aujourd'hui je ressors une de mes rubriques du fin fond de mon blog, avec le 6eme numéro de J'ai testé pour vous, en vous parlant du cadeau de St-Valentin que j'ai offert à ma fiancée cette année.

CrashTestDummy-2-8544b
Le Star Wars Science Death Star Planétarium (ou Planétarium Star Wars Etoile Noire en français qu'on va de suite abréger en PSW car ça va me gonfler de le retaper ou le copier/coller à chaque fois ^^') est comme son nom l'indique un petit planétarium en forme d'Etoile Noire et qui permet de faire apparaître des étoiles sur le plafond chez vous.

Ce planétarium est fabriqué par la société américaine Uncle Milton laquelle fabrique de nombreux "jouets" à vocation scientifique. Pour ma part je l'ai commandé sur le site de La Geekerie (parce que le geek c'est chic ) par ici.

http://www.comics-zone.com/704-1525-thickbox/star-wars-science-planetarium-etoile-noire.jpg
Ce qui est chouette avec ce planétarium c'est qu'il propose deux modes différents, vous pouvez donc soit afficher la Galaxie Star Wars (Tatooine, Coruscant...etc. mais attention les noms sont en VO) ou alors en plaçant le dome noir adéquat vous faites apparaître notre ciel.

Le résultat est plutôt sympa et permet d'avoir les étoiles de notre ciel (ou de Star Wars) à portée de main pour les étudier à loisir. Le résultat sera plus ou moins bon selon la hauteur et le type de votre plafond, mais vous pouvez également projeter ces cieux contre un mur (en tenant le planétarium à l'horizontale). Voici une petite image de ce que ça peut donner en action en mode Star Wars.

http://a.tgcdn.net/images/products/additional/large/d811_death_star_planetarium_inuse.jpg


Néanmoins, ne vous attendez pas à pouvoir utiliser directos votre planétarium, il va falloir que vous bossiez un peu avant. Il faut commencer par dévisser le bousin (assez petit tournevis cruciforme de rigueur), installer la mini ampoule halogène qui fera fonctionner la machine (deux sont fournies dans la boîte) et ajouter les 3 piles AAA (non fournies).

Heureusement que j'ai eu du nez en vérifiant l'objet avant de l'offrir à ma chérie, sinon ma surprise aurait tourné court si j'avais déjà du passer 5-10 minutes à monter le planétarium

Nous avons été assez satisfaits du résultat quand nous l'avons essayé et il nous est arrivé régulièrement de nous endormir sous les étoiles du PSW. Mais nous avons quand même également été déçus, il faut bien le dire. Tout d'abord le fait qu'il n'y ait pas de possibilité de le brancher sur secteur est assez embêtant, d'autant que les piles ne font pas trop long feu dans la machine (3 à chaque fois, ça file vite du coup).

Autre déception, on s'attendait à ce qu'il tourne sur lui même, ce n'est pas le cas, du coup si vous voulez voir les étoiles bouger, ben faut le faire tourner manuellement (et ça rend vachement moins bien ).

J'ai pour habitude de mettre une galerie de photos inutiles dans cette rubrique, mais je n'ai pas encore eu le temps de les prendre, je les rajouterai donc ultérieurement (Georges n'était pas dispo ).

En bref, un planétarium plutôt sympa et qui devrait plaire aux fans de Star Wars ou aux amoureux des étoiles de notre ciel. Mais un branchement secteur n'aurait pas été du luxe et ne pas avoir à bricoler d'entrée de jeu ça aurait été chouette aussi. A vous de voir donc s'il est susceptible de vous plaire ou pas.

C'est sur ces bonnes paroles que s'achève ce sixième numéro de j'ai testé pour vous, j'espère qu'il vous a plu. A une prochaine fois pour de nouveaux tests !!!
 

Question bonus : Vous aimez admirer le ciel étoilé ou pas du tout ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Mr. Zombi - dans J'ai testé pour vous
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Mr. Zombi's place
  • Mr. Zombi's place
  • : Un blog pour parler de tout ce qui me botte : lecture, jeux vidéos, gadgets, films...etc.
  • Contact

Visiteurs

Il y a actuellement personne(s) sur ce blog.

  visiteurs ont parcouru ce blog.