Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2010 5 21 /05 /mai /2010 12:11

A la base je n'avais pas prévu de poster ce billet là, mais je suis tellement content que je me dois de vous faire partager ma joie et mon allégresse. Pour faire les choses dans l'ordre, un petit retour en arrière dans le temps s'impose.

En effet, mardi en fin d'après-midi, j'ai eu la surprise de recevoir un mail (envoyé par contact sur overblog) de Charlotte qui est community manager au sein de l'agence interactive Supergazol, spécialisée dans les produits culturels (dans l'édition, le cinéma, les jeux vidéo, ...), et qui me proposait de recevoir le premier tome de la série Idhun intitulé La Résistance, de Laura Gallego-Garcia publié par les éditions Bayard depuis le 30 avril 2010 en France.

Je dois bien avouer que ma première réaction a été un peu méfiante (il y a tellement d'arnaques par mail qui court de nos jours, que bon) j'ai donc cherché à en savoir plus sur Supergazol et j'ai vu qu'en effet ils parlaient bien d'Idhun sur leur site, j'ai donc répondu que j'étais intéressé. Les jours suivants j'ai donc échangé plusieurs mails avec Charlotte (qui est vraiment super sympa) et donc je m'attendais à recevoir le livre d'ici quelques semaines.

J'ai donc été extrêmement et agréablement surpris de trouver ce midi dans ma boîte aux lettres, une grosse enveloppe des Editions Bayard. Dedans il y avait, je vous le donne en mille Idhun T.1. Glissé à l'intérieur du livre il y avait également une lettre de présentation de l'auteur, l'histoire...etc. et une énormissime surprise, car non seulement j'ai reçu ce livre sans aucune contrepartie mais en plus, figurez vous qu'il s'agit d'une version collector, avec seulement 200 exemplaires (j'ai le 092) et ça franchement je trouve que c'est trop la classe.

Bon sinon je vais vous recopier la quatrième de couverture, histoire que vous voyez un peu de quoi ça cause (mais de toute façon, j'en reparlerai tôt ou tard par ici, ne serait ce que pour vous dire ce que j'en ai pensé ^^)

Le jour où survient la conjection astrale des trois soleils et des trois lunes, Ashran prend le pouvoir sur Idhun. Un guerrier et un magicien, exilés de cette planète, organisent la Résistance. Leur objectif : renverser Ashran et ses alliés, de redoutables serpents ailés. Or, Ashran a envoyé sur Terre Kirtash, mi-homme mi-serpent, en lui donnant pour mission de tuer deux adolescents, Jack et Victoria. Sauvés par la Résistance, ils découvriront qu'un lien mystérieux les unit au monde d'Idhun...


Voilà je sais pas ce que vous en dites, mais moi ça me plait bien (en même temps si ça avait pas été le cas, j'aurai pas accepté lol) et je pense que ça rentrera surement dans le challenge de la fantasy pour les nuls auquel je me suis inscrit. Voici les deux couvertures du livre (moi j'ai la version noire de droite, qui est trop belle je trouve ^^)


Idhun.jpgHNI_0002-copie-1.JPG

 

Un immense merci donc à Charlotte de Supergazol et aux Editions Bayard pour ce magnifique cadeau qui a bien égayé ma journée.

 

 

 

Question bonus : A vous aussi ça vous est déjà arrivé qu'on vous contacte pour vous envoyer un livre (ou autre chose) sans que vous ayez rien fait pour ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Mr. Zombi - dans Blog's life
commenter cet article

commentaires

Aventures hétéroclites 27/05/2010 19:20



ça ne m'est encore jamais arrivée, mon blog est encore trop "jeune" dans la blogosphère je pense... c'est clair que ça doit être une charmante surprise!


x



Mr. Zombi 27/05/2010 19:23



Quand on regarde le mien est pas si vieux que ça, je pense que la chance joue aussi pas mal là dedans, j'ai juste eu un gros coup de bol



Azariel87 26/05/2010 12:20



Non jamais arrivé et ça m'arrivera sans doute jamais... C'est fou ce que j'en entend parler de ce livre ! J'ai super envie de le lire, je regrette de ne pas l'avoir empilé avec mes autres livres
à la librairie (bon ok mon porte-monnaie me dit merci lui) mais zut :) J'espère qu'il te plaira.



Mr. Zombi 26/05/2010 12:26



Ah ben tu sais on m'aurait posé la question avant que ça m'arrive, moi aussi je t'aurais dit que ça m'arriverait surement jamais (donc on ne sait jamais hein^^)


J'en ferai un billet quand je l'aurai lu pour dire ce que j'en ai pensé, c'est vrai que malheureusement on doit penser à notre petit porte-monnaie de temps en temps (souvent au fait
malheureusement -_-')



Catherine 22/05/2010 18:10



Oyé oyé, bonnes gens, Catherine est célèbre  ; elle est connue par deux immenses blogueurs : Mr. Zombi et
Val  et puis aussi par quelques auteurs et éditeurs. Yeah, c'est bien la célébrité . Allez, bon weekend !



Mr. Zombi 25/05/2010 09:11



Que veux tu tu es une star



Val 22/05/2010 12:13



Si si ! Catherine est super connue dans la blogosphère :-)


Ca fait super plaisir hein ! Moi je suis comme une gamine quand je reçois un mail d'un auteur, un éditeur ou un revendeur.


Il a l'air super ton bouquin. J'attends ton avis dessus.



Mr. Zombi 22/05/2010 12:16



Ah ben c'est bien ce que je disais, merci de venir confirmer sa popularité ^^


Moi c'est pareil, j'ai été tout fou, quand j'ai lu le mail (ou quand je vois mon nom lors d'un partenariat ou en gagnant de concours lol)


Dès qu'il sera lu, il y aura mon avis



Catherine 21/05/2010 19:54



Tu crois que mon blog est si connu que ça ?


Je n'en suis pas sûre...


Par contre, je te confirme que je suis très sympa .


Au fait, la dernière BD que j'ai lue, enfin dont j'ai parlé sur mon blog, dans le cadre du Challenge BD est Rébétiko, de David Prudhomme. C'est la huitième.


Bon weekend !



Mr. Zombi 21/05/2010 20:43



Eh, déjà t'es passée au statut supérieur pour ton blog, c'est pas rien quand même ^^


Donc moi si je pense que tu es plutôt connue


Pour les BD, je vais tacher d'actualiser tout ça ce week end ^^



Catherine 21/05/2010 19:33



Bien sûr, déjà contactée plusieurs fois, souvent pour de la littérature, par des éditeurs, des auteurs, ou des groupes (comme Alapage ou la YouLikeTeam, etc.), et chaque fois que ça m'intéresse,
j'accepte et j'en parle toujours dans mon article. Bon weekend !



Mr. Zombi 21/05/2010 19:37



Ouah, ça c'est la classe, moi c'était la première fois lol (enfin faut dire que ton blog est connu et bien classé, ça doit aider je pense ^^, pis le fait que tu es super sympa, ça doit jouer
aussi lol)


Bon week end à toi aussi



bouma 21/05/2010 19:08



trop drôle, je l'ai gagné grâce au même intermédiaire que toi et il trône maintenant sur ma table de chevet : http://petitbout2bib.blogspot.com/2010/05/merci-marie.html



Mr. Zombi 21/05/2010 19:38



C'est marrant ce genre de coïncidences n'empêche^^ en tout cas ça fait toujours plaisir ce genre de choses (même si je ne suis pas vraiment coutumier du fait )



GeishaNellie 21/05/2010 18:09



Mon billet est déjà publié ! Faut que je réserve l'intégrale si je veux savoir la fin. Et ma biblio est loin d'être aussi vide que je le pensais côté bd, je sens que je vais y passer une partie
de mon été !



Mr. Zombi 21/05/2010 18:49



Oui je viens de voir ça et de le commenter, je savais que ça te plairait Rapaces ^^


De la BD on n'en a jamais assez de toute façon (d'où le challenge que j'ai organisé lol), du coup tu as un chouette été en perspective



GeishaNellie 21/05/2010 16:44



Ah, maudit chanceux ! Moi aussi je le voulais celui-là ! Bonne lecture ! Ah, aufait j'ai trouvé le moyen de loué Rapaces I, II et III, très cool :)



Mr. Zombi 21/05/2010 16:52



Ben le pire, c'est qu'avant de recevoir le mail, j'en avais jamais entendu parler. Mais c'est vrai que j'ai eu un méga coup de bol ^^


Je suis content que tu ais trouvé un moyen de te procurer Rapaces et que la série te plaise (au moins j'ai été de bon conseil lol)



Présentation

  • : Mr. Zombi's place
  • Mr. Zombi's place
  • : Un blog pour parler de tout ce qui me botte : lecture, jeux vidéos, gadgets, films...etc.
  • Contact

Visiteurs

Il y a actuellement personne(s) sur ce blog.

  visiteurs ont parcouru ce blog.