Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2011 4 01 /09 /septembre /2011 06:00

Après avoir présenté des Comics et de la franco-belge, l'article du jour sera consacré à un manga et entrera dans le cadre du challenge PAL sèches de Mo'.


palseches-copie-1
Jusqu'à ce que la mort nous sépare est un manga d'Hiroshi Takashige (scénario) et Double S (dessin) publié en France par les éditions Ki-Oon depuis mars 2008. A l'heure actuelle 14 tomes sont sortis (j'ai lu les 13 premiers pour le moment et le 14eme est commandé ^^). Une fois de plus j'ai la flemme de mettre toutes les couvertures donc je vais en mettre seulement  quelques unes.


http://www.manga-news.com/public/images/series/jusqua_mort_01.jpghttp://photos.froggytest.com/d/45246-2/Jusqu+a+ce+que+la+mort+nous+separe+tome+7.jpghttp://www.manga-news.com/public/images/vols/Jusqua-ce-que-la-mort-13-ki-oon.jpg


Haruka Tôyama est une jeune fille possédant le don de voir l'avenir, si bien qu'elle est la proie d'organisations mafieuse ou de groupes industriels qui voudraient exploiter son don pour s'enrichir. Haruka parvient a s'échapper et part à la rencontre de Mamoru, un homme aveugle qu'elle pense capable de la protéger jusqu'à ce que la mort les sépare...

Mon avis :

Jusqu'à ce que la mort nous sépare est un manga que j'affectionne beaucoup et que je suis assidument (enfin autant que possible selon mes finances et mon emploi du temps de lecture ^^') car il y a beaucoup d'action et que le scénario me plait bien.

Les personnages principaux sont très intéressants et le duo Mamoru/Haruka fonctionne très bien même s'ils sont très opposés. Mamoru n'est pas un aveugle ordinaire, c'est un mercenaire maître du sabre embauché par Elements Network, une organisation à la pointe de la technologie qui châtie les criminels.

Le dessin de Double-S est très agréable et "réaliste", les scènes d'action sont bien retranscrites et faciles à suivre, ce qui n'est pas toujours le cas dans les manga de ce genre. J'aime géalement beaucoup les différentes technologies "futuristes" qui sont utilisées par Elements Network pour combattre le crime, il y en a d'ailleurs quelques unes que j'aimerais bien voir en vrai (mais je doute que ça soit le cas un jour lol).

En bref, un manga plein d'action avec un scénario et un dessin bien sympas, des personnages attachants, des technologies intéressantes  et une organisation mystérieuse qui semble faire le bien, un excellent cocktail selon moi.


Question bonus : Vous aimez les katanas ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Ca je veux bien te croire ! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Du coup si jamais t'as l'occaz de relire tous les tomes je pense que tu y verras plus clair (bon après le plus dur c'est de trouver le temps de les relire ) en tout cas ça fait plaisir de voir quelqu'un d'autre qui connait et qui apprécie cette série <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Pour sur, moi aussi ! ^^<br /> <br /> <br /> Peut-être qu'e relisant les 14 tomes d'affilé je m'y retrouverais un peu mieux, que là, ne les ayant pas relus entre chaque sorties, ca commence à faire un bout de temps ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, je pense que ça doit jouer dans la compréhension. Pour mon boulot je lis toutes les séries de manga qu'on reçoit et donc vu la quantité qu'on a je ne relis pas les tomes à chaque fois.<br /> <br /> <br /> Donc c'est souvent rude pour se rappeler de tous les persos et intrigues des tomes précédents ^^<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> C'est également une des deux séries que je suis actuellement. J'en suis totalement accro, même si l'intigue se complique énormément et que j'ai de plus en plus de mal à comprendre ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai qu'avec tous les nouveaux personnages apparus au cours des derniers tomes ça se complique pas mal, mais pour le moment ça va j'aime toujours autant ^^<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mr. Zombi's place
  • : Un blog pour parler de tout ce qui me botte : lecture, jeux vidéos, gadgets, films...etc.
  • Contact

Visiteurs

Il y a actuellement personne(s) sur ce blog.

  visiteurs ont parcouru ce blog.