Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 octobre 2012 1 08 /10 /octobre /2012 11:15

Aujourd'hui une lecture qui entrera dans le cadre de mon Reading Comic Challenge

The reading Comics challenge logo1

 

La saison 2 de Kick-Ass a débarqué en France. Le premier épisode – intitulé Restez-groupés – reprend les 4 premiers numéros parus aux USA et est édité par Panini Comics depuis le 13 juin 2012. Je vais donc tâcher de vous en parler (en limitant un max le spoil y compris de la première saison pour celles et ceux qui ne l’auraient pas encore lue).


http://img.bd-sanctuary.com/cs/big/kick-ass-2-comics-volume-1-simple-9688.jpg

On retrouve Dave « Kick-Ass » Lizewski là où nous l’avions laissé à la fin de la première saison, mais les choses ont quelque peu changé depuis. En effet, ses coups d’éclats en compagnie de la jeune Hit-Girl ont fait naître des vocations, si bien qu’une multitude de nouveaux « super-héros » ont vu le jour et patrouillent dans les rues. Mais une menace bien pire que la mafia semble se profiler dans l’ombre…

Mon avis :

Je dois bien avouer que c’est avec un grand plaisir que j’ai retrouvé Kick-Ass dans ses nouvelles aventures et je n’ai pas du tout été déçu par cette première moitié de saison 2 !!

Même si ce premier tome sert surtout à poser la nouvelle intrigue et à nous montrer le quotidien de Dave, il contient également son lot d’action et de violence (selon moi ça va même encore plus loin que dans Kick-Ass 1). Cela laisse présager d’une seconde partie bien déjantée, avec son lot de baston entre super-héros et super-vilains.

On repart sur le même format et la même trame narrative qu’auparavant avec un spoil d’une partie de l’action à venir, puis un énorme flashback qui nous explique comment la situation a fait pour dégénérer jusque là. Ce n’est pas vraiment problématique dans la mesure où la vie de Dave et les nombreuses péripéties qu’il subit nous font « zapper » le spoil, jusqu’à ce qu’on y arrive dans l’histoire.

Je pense donc que comme pour la saison 1 Panini Comics nous sortira d’abord deux volumes, puis les regroupera en une version intégrale un peu plus tard. A vous de voir donc si vous préférez attendre la version intégrale ou vous procurer chaque tome à sa sortie (voire les deux pour les collectionneurs).

Si vous avez aimé Kick-Ass 1, je pense que vous pouvez sans problème vous procurer la saison 2, qui devrait vous plaire tout autant (et peut être même plus encore). Millar et Romita JR font toujours des merveilles ensemble et on n’a aucun mal à se laisser entraîner dans le quotidien du jeune Dave et de ses amis. Le trait de Romita JR a un peu changé par rapport à la saison 1, mais reste toujours aussi agréable à regarder et on reconnait facilement tous les protagonistes.

Bien qu’aucune date de sortie n’ait encore été donnée, il semblerait que cette saison 2 sera également adaptée en film sous le titre Kick-Ass 2 : Balls to the wall. Ce second opus sera réalisé par Jeff Wadlow qui remplacera Matthew Vaughn, et le tournage devrait commencer en septembre 2012 (on peut donc tabler sur une sortie en 2013). Les personnages principaux devraient normalement tous reprendre leur rôle. Donc pour patienter jusqu’à la sortie du film, quoi de mieux que de (re)lire les comics dont ils sont tirés !!

Comme Mark Millar prévoit que Kick-Ass sera une trilogie (donc au total 6 volumes et 3 versions intégrales) , à laquelle viendra s’ajouter quelques volumes du spin-off Hit-Girl, autant dire qu’on n’a pas fini de voir la combinaison verte de Kick-Ass un peu partout (et je trouve que c’est tant mieux !!!). En tout cas on vous tiendra au courant de l’avancée des différents projets relatifs à l’univers de Kick-Ass !!

En bref une première partie de saison 2 très sympathique, qui pousse encore plus à fond le délire des super-héros sans pouvoirs. En raison de son contenu violent et des propos fleuris qu’on y trouve, cette série n’est bien évidemment pas à mettre entre toutes les mains. Mais si vous en avez marre des héros aseptisés, que vous aimez les combats bien bourrins et les répliques cinglantes alors Kick-Ass est le comics qu’il vous faut !!

Partager cet article

Repost 0
Published by Mr. Zombi - dans Comics
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Mr. Zombi's place
  • Mr. Zombi's place
  • : Un blog pour parler de tout ce qui me botte : lecture, jeux vidéos, gadgets, films...etc.
  • Contact

Visiteurs

Il y a actuellement personne(s) sur ce blog.

  visiteurs ont parcouru ce blog.