Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 décembre 2009 6 19 /12 /décembre /2009 11:53

Celles et ceux qui n'aiment pas particulièrement la BD vont avoir droit à un petit répit, puisqu'aujourd'hui je vous présente un roman fantastique/horreur de Richard Laymon (qui est mort en 2001, c'est bien dommage) paru chez Bragelonne sous le label Milady (en format poche) en 2009 et intitulé La Cave. Ce livre contenant de la violence et du sexe (plutôt spécial d'ailleurs), il n'est donc pas à mettre entre toutes les mains.

la-cave-laymon.jpg
A Malacasa Point, petite ville côtière de Californie, se trouve une attraction pour touristes appelée La Maison de la Bête. On raconte qu'une bête sauvage y vit et qu'elle tue tous ceux qui s'y aventurent la nuit, le jour des visites guidées sordides y sont organisées par les propiétaires de la maison...


Mon avis :

Pour ma part j'ai adoré ce roman, c'est sur qu'il risque ptet d'en choquer ou d'en rebuter plus d'un, mais là j'ai compris pourquoi il est dit de ses romans que ce sont des "page-turner", une fois commencé j'en ai plus décroché et si je bossais pas je pense que j'en aurai pas dormi pour le lire d'une traite.

L'ambiance est glauque à souhait, le style de Laymon est efficace et va à l'essentiel, on est toujours dans le feu de l'action. Il jongle entre les protagonistes, les chapitres sont souvent courts, mais plutôt intenses. En bref c'est que du bonheur ^^

Je pense pas que je le recommanderai à tout le monde pour le coup, vu que ça reste spécial, mais si vous avez envie de lire un bouquin qui se lit vite, glauque, fantastique et compagnie, alors n'hésitez pas^^ (si vous avez lu le Jeu, je pense que vous ne devriez pas être trop déçu en lisant celui là)

J'ai d'ailleurs appris que ce livre fait partie d'une série de plusieurs romans et nouvelles, qui forment The Beast House Chronicles (j'ai méga envie de tout lire, le souci c'est que c'est pas encore édité en France (espérons que Bragelonne aura la bonne idée de nous faire une de leurs intégrales dont ils ont le secret^^))


Question bonus :

Si vous visitiez la maison de la Bête et qu'on vous disait que la nuit il y a une bête qui tue des gens dedans, vous vous y rendriez la nuit ?

Question bonus (deuxième effet Kiss Cool), quelle que soit votre réponse à la question précédente, pourquoi cette réponse ?



La cave de Richard Laymon (Milady/Bragelonne (2009)) 313 pages (7€)
ISBN : 978-2811201470

Partager cet article

Repost 0
Published by Mr. Zombi - dans Richard Laymon
commenter cet article

commentaires

Setsuka 11/09/2010 11:46



Ah, encore un roman horrifique qui me tente bien. J'aime bien cauchemarder pendant mes lectures


Sinon, pour ta question bonus, je refuse purement et simplement d'entrer



Mr. Zombi 11/09/2010 12:45



Ben celui là, comme souvent avec Laymon est assez gore et là aussi comme pour fog, il y a également des scènes sexuelles dedans. Mais pour ma part je l'avais bien aimé


Je comrpends tout à fait ta réaction pour la question bonus



Angie 20/12/2009 20:06


moi je dis que celui qui y va c'est pas du courage mais de la folie ou du suicide...^^


Mr. Zombi 20/12/2009 20:11


C'est pas faux, où aussi un machisme exacerbé (genre mwahahaha je suis un homme, un vrai et j'ai peur de rien) le septicisme aussi peut pousser à le faire (la bêtise également)

En bref faut quand même avoir au moins un petit grain pour aller au devant d'une mort certaine


Angie 20/12/2009 19:56


Vu la description et ton enthousiasme, ça l'air pas mal du tout!! flippant mais à lire!!

pour ce qui de la question... euh je n'irais pas!! suis un peu une trouillarde et pis je tiens un peu à ma vie aussi^^


Mr. Zombi 20/12/2009 20:01


Flippant mais particulier également (je préfère pas dire pourquoi pour pas spoiler, mais bon je préfère mettre en garde^^)

Pour mon enthousiasme, vaut mieux pas s'y fier car je suis comme ça tout le temps en général  (donc le mieux c'est de
se faire sa propre opinion après)

C'est important de tenir à sa vie, donc un bon point pour toi^^ (jusque là on est quand même tous des flipettes (moi le premier je l'avoue xD))


L!FE 20/12/2009 10:29


Dans le genre il à l'air pas mal selon ta description, mais sur ce coup je pense pas que je ferai l'effort de me jeter à l'eau.

Question bonus : ça va pas non ? Faut avoir un grain pour rentrer. Je rentre chez moi et je vais sous ma couette bien au chaud. Y'a déjà assez d'emmerdes dans la vie pour en plus aller dans une
maison cheloue.


Mr. Zombi 20/12/2009 10:32


il est excellentissime, bien que cretains passages tout ça (j'en dis pas plus) je crois que je ferai comme toi pour le bonus, pas pour les mêmes raisons, mais je n'y irai pas, ça c'est sur^^


Misty Dog 19/12/2009 12:22


Alors là, celui-ci a l'air absolument FABULEUX ! Laymon est un auteur énoooooorme, rien que "Le jeu"..Grrrrr :) Il faut trop que tu me le passes !! Même si
j'en ai 40 à lire et que j'vais surement flipper à mort mais bon..^^

& pour les questions bonus, je pense que j'entrerai pas pasque je suis une supra flipette, mais bon, tout dépendrait de ce qu'il y a à la clé je pense !


Mr. Zombi 19/12/2009 13:57


J'avais déjà prévu de te le passer, mais bon c'est quand même pas tout à fait non plus comme le jeu hein^^ (d'ailleurs tu dois l'avoir en ce moment, enfin plutôt il est chez les parents, ainsi que
le "paquet"  )

Quand tu l'auras lu tu me diras ce que tu en as pensé^^


Présentation

  • : Mr. Zombi's place
  • Mr. Zombi's place
  • : Un blog pour parler de tout ce qui me botte : lecture, jeux vidéos, gadgets, films...etc.
  • Contact

Mes vidéos

Ma chaîne Youtube (présentation de jeux de société et de diverses choses)



Ma chaîne Dailymotion (comme pour Youtube mais ailleurs ^^)


 

Visiteurs

Il y a actuellement personne(s) sur ce blog.

  visiteurs ont parcouru ce blog.