Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2009 3 09 /12 /décembre /2009 07:40
Il y a des fois où je me dis que je suis irrécupérable,en effet je viens à nouveau de me lancer dans un défi littéraire (je commence à me faire l'effet d'un junkie, à toujours regarder des blogs littéraires (j'en suis de plus en plus, et des vachement mieux que le mien^^) et rechercher de nouveaux challenges qui me plairaient) mais bon quand je suis tombé sur ce défi, j'ai pas pu résister (d'ailleurs comment ne pas craquer avec un logo aussi sympa^^)


Enfin bref voici un challenge réservé exclusivement aux hommes, un challenge plein de testostérone c'est ce que vous vous dites, eh bien point du tout, c'est même tout le contraire. Le but de ce challenge lancé l'année dernière (oui je suis très en retard je sais) est de lire au moins un livre de chick litt (Sex and the City, l'accro du shopping....etc.) d'ici le 31 décembre 2009 et d'être un homme (ça va de soi).

C'est donc bien loin de mes lectures habituelles que je m'aventure, puisque j'ai choisi de lire Lipstick Jungle de Candace Bushnell (l'auteure de Sex and the City pour vous donner un ordre d'idées, ça change des zombis et autres tueurs en série).

D'ailleurs ma chérie qui a déjà lu ce genre de littérature (et qui aime ça), m'a dit quand je lui ai lu le résumé : "ça a l'air bien pourri" (merci de me rassurer lol). Mais bon comme j'ai la chance (ou pas) d'avoir le sens critique d'une huître, je trouverai ptet ça sympa, qui sait.

Sur ces bonnes paroles je vous laisse et je retourne lire (mine de rien, le 31 ça vient vite), en tout cas je tire à mon chapeau à Calepin, qui a eu l'idée de ce défi. Sans lui j'aurai continué à ne cotoyer la chick litt qu'au boulot, quand ma collègue en achète (elle appelle ça des romans légers) et que je me moque (gentiment ça va de soi) de certains titres qu'elle prend (je pense notamment à : Je n'irai pas chez le psy pour ce con d'Isabelle Alexis)

Je m'aperçois que ça fait un moment que je n'ai pas posé de question bonus, je dois donc me rattraper de suite :

Question bonus : Vous avez déjà lu de la Chick Litt ? Si oui, vous avez aimé ça ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Ah oui, pour la question bonus, oui j'en ai lu, pas fan mais pas méprisante non plus vis a vis de ce genre lol, ça va, lecture divertissante, sympa une fois comme ça, remède qui peut être efficace<br /> contre les pannes de lecture, idéal aussi en lecture de voyage, encore que je préfère alors un polar bien prenant dans ce contexte-là.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je partage plutôt ton opinion du coup, j'aime pas ça au point de ne rien lire d'autre, mais je pense qu'une fois de temps en temps, ça me tuera pas lol (enfin à voir ^^)<br /> <br /> <br />
A
<br /> Fais gaffe, j'ai connu un blogueur aux lectures sérieuses et hautement intellectuelles qui a touché à la chick-lit par défi (celui-là même), et depuis, il s'est pris d'une grande passion pour ce<br /> genre.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je sais pas si déjà à la base on peut dire que mes lectures sont sérieuses et hautement intellectuelles et même si<br /> j'ai imé l'expérience, j'en suis pas devenu passionné <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je trouve amusant que des gars lisent de la chick-litt. Moi-même étant une fille, je ne vais pas participer au challenge (mais le logo est joli, c'est vrai) et je n'en lis pas, mais alors pas du<br /> tout (par contre, j'ai bien aimé le film Le journal de Bridget Jones).<br /> PS : Désolée pour mon absence ces derniers jours, j'ai été grippée et très, très peu présente sur Internet...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui d'après ce que j'ai pu voir, il y a finalement pas mal de filles qui ne sont pas du tout tentées par ce genre de littérature et qui ne veulent pas s'y mettre.<br /> <br /> Tu n'as pas à t'excuser pour ton absence, c'est normal au vu des conditions que tu n'ais guère pu venir sur Internet, j'espère juste que tu vas mieux et que tu es guérie ^^<br /> <br /> <br />
L
<br /> En effet, tu es irrecupérable...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu crois pas si bien dire car je viens en plus de postuler à un nouveau challenge -_-' (enfin ça va il court jusqu'en 2011 ^^') il me faudrait un peu plus de volonté, car je craque trop facilement.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Non L!founette je pense que t'es juste pas faite pour ce genre de lectures parce que c'est un très bon du genre pour l'avoir moi-même dévoré cet été<br /> ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Si j'avais su, je t'aurai demandé conseil avant d'en choisir un, histoire d'en avoir un que tu as aimé lol. (en tout cas je le note, t'es la reine de la chick litt xD)<br /> <br /> <br />
L
<br /> Bah dis donc, tu t'y prend un peu au dernier temps pour ce défi ^^ (bon tu me diras tu as largement le temps de le finir  d'ici le 31 dec. si tu t'y mets).<br /> <br /> Sinon oui, le concept est sympa, c'est bien d'affirmer votre côté féminin, vous les hommes lol.<br /> <br /> Pour répondre à la question, oui j'en ai lu un, pas plus tard que cet été : "Sexe, diamants et plus si affinités..." de Lauren Weirsbeger (je suis pas sure de l'orthographe), et j'ai trouvé ça<br /> vraiment moyen.<br /> <br /> Bon courage !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est surtout que j'ai vu ce défi au dernier moment lol (sinon je m'y serai probablement pris plus tôt (quoi qu'avec mon côté procrastinateur va savoir)), en fait son petit nom c'est Lauren<br /> Weisberger (presque tout bon, le pire c'est que je le sais sans vérifier à force de voir passer ce genre de livres au boulot lol)<br /> <br /> T'as ptet juste pas eu de bol quant au choix du bouquin xD, mais merci pour le soutien en tout cas^^<br /> <br /> <br />
M
<br /> Bah écoute, j'ai lu le résumé aussi pour me faire une idée pis ça a l'air pas mal j'ai trouvé (& j'pense que mon sens critique se rapproche plus du tien<br /> que celui de Courloute donc bon) ! De toute façon, dans ces bouquins là c'est un peu tout le temps les mêmes histore donc je trouve ça difficilement critiquable quand on aime bien le genre lol<br /> XD<br /> bref, bon courage à toi pour cette nouvelle découverte romanesque ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui je pense aussi (à la différence que le tien est quand même plus développé que le mien, qui avoisine le zéro lol) enfin on verra bien, je dirais juste que dans le peu que j'ai lu pour le moment,<br /> je me perds dans tous les noms de fille qu'il y a (déjà qu'en vrai j'ai du mal avec les prénoms lol)<br /> <br /> Merci en tout cas pour les encouragements, tu sauras ce que j'en ai pensé d'ici la fin du mois normalement ^^<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mr. Zombi's place
  • : Un blog pour parler de tout ce qui me botte : lecture, jeux vidéos, gadgets, films...etc.
  • Contact

Visiteurs

Il y a actuellement personne(s) sur ce blog.

  visiteurs ont parcouru ce blog.