Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2010 4 25 /03 /mars /2010 15:22
Coucou tout le monde, cet article va être un peu spécial, puisqu'il va présenter un challenge auquel je compte participer, mais qui n'a pas de rapport avec la lecture.

J'honorerais donc ce challenge sur mon autre blog, mais je préfère en parler ici, car je sais que certains d'entre vous, mélangent les sujets sur leurs blogs (et donc ça vous intéressera peut être^^ (en plus, vous êtes plus nombreux à lire ce blog que l'autre lol)).

defi-cine.jpg

Ce challenge, il s'agit du Défi cinéma de Jolie-Chaussette, qui a décidé de regarder 50 films qu'elle n'a encore jamais vus et les chroniquer d'ici la fin de l'année 2010 sur son blog. Les films sont répartis de la façon suivante :

- 7 drames ou passions
- 7 films d'horreur
- 7 comédies ou comédies musicales ou comédies romantiques
- 7 thrillers ou films policiers ou films à suspense
- 7 nouveautés 2010
- 7 Fantastiques ou SF
- 7 Aventures ou Action
+1 film bonus qui sera choisi par une tierce personne (voire par sondage)

Le compte est bon on obtient donc 50 films. Jolie chaussette propose donc à tous les cinéphiles (en herbe, chevronnés...etc.) de la rejoindre dans son aventure, bien évidemment vous n'êtes pas obligés de regarder 50 films si c'est trop pour vous (ou pas assez). En bref c'est vous qui choisissez comment vous voulez gérer le défi.

Pour ma part je vais partir sur 50 films également (je verrais comment je ferai pour le film bonus), au moins dnas un premier temps. Je verrai si j'en rajoute ou pas à l'avenir

Pour tout savoir sur ce défi et vous inscrire, c'est par là que ça se passe, donc n'hésitez pas à rejoindre l'aventure si le coeur vous en dit ^^


Question bonus : vous regardez souvent des films ou pas ? Si oui quels sont vos genres de films préférés ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Bon, je tente ma chance pour ce challenge ! J'y ai bien réfléchi et je vaia essayer de regarder un max de films au cours de ces trois mois qui restent !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh yeah !!!! Voilà une nouvelle qui me fait super plaisir ^^<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Oh, je découvre ce défi seulement maintenant mais bon, on est en Septembre et 50 films en 3 mois, je suis pas certaine d'y arriver... Quoique, il suffirait de louer à la médiathèque, y en a<br /> une près de chez moi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu peux toujours tenter le coup, même si tu finis pas dans les temps, surtout qu'en effet avec une médiathèque pas loin, ça peut aider ^^<br /> <br /> <br /> Sinon Cloud Nine, vient de lancer un défi ciné, un peu moins corsé puisqu'il s'agit de regarder 10 films de SF d'ici la fin de l'année (j'en parle ici).<br /> <br /> <br /> Tiens moi au courant si jamais tu participes à l'un ou l'autre (voire les deux ^^) des défis, car ce sera avec plaisir que je viendrais lire tes billets <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Super initiative de Jolie Chaussette, dommage que ce soit un peu trop orienté Fantasy, SF et Horreur car ce sont les trois styles que j'aime le moins, mais je te souhaite un bon défi MrZombi :p<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ben c'est orienté tout, pas spécialement Fantasy Sf et horreur, parceque sinon moi qui aime pas les drames, ben voilà je peux dire c'est trop orienté drame lol<br /> <br /> <br />
J
<br /> Merci d'avoir accepté et merci d'en parler aussi ;)<br /> Au départ je fais ça pour moi parce que bon, je regarde pas autant de films que je le souhaiterais et j'ai certains classiques à voir! Mais c'est vrai que plus on est de fous... plus on a de films<br /> à recommander! Donc, Azariel87, bienvenue à toi, si le coeur t'en dit :)<br /> <br /> (Je rentre du boulot uhhh, un ou deux Buffy, une douche et au dodo)<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oh ben de rien, mais j'avoue que si j'ai accepté c'est déjà car le concept me plait (même si je pense que je regarde déjà énormément de films lol) c'est surtout pour me donner une bonne raison de<br /> poster des articles sur mon autre blog lol.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Arf j'ai supprimé le début du message sans faire exprès: je disais donc que c'était un challenge super intéressant à faire ça. Du coup, je me dis que çA doit être sympa de faire pareil ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Les erreurs de manip ça arrive ^^ Moi le concept m'a bien plu c'est pour ça que j'ai décidé de m'y mettre (en plus ça m'aiderait à poster un peu plus sur mon autre blog lol)<br /> <br /> <br />
A
<br /> Avec mon chéri on est très films. On en regarde vraiment des tas ! Moi je n'ai pas de genre de film particulier. Tout dépend de mes envies du moment, de mon humeur. Parfois j'ai envie d'un film<br /> drôle, français ou pas, un film d'amour (oui ça m'arrive parfois ^^ ), d'action ou tout autre genre... J'ai eu une période ou tout ce que je voulais c'était voir des films d'horreur... Et<br /> maintenant j'ai fini ma passade film d'horreur, au contraire j'ai plus envie d'en voir :P<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Moi aussi ça dépend souvent de mon humeur. Je sais que pour les films d'horreur, j'en avais jamais regardé avant que ma chérie me dise qu'elle, elle aimait en regarder. Je me suis donc mis à<br /> regarder des tas de films d'horreur afin que ce soit pas moi qui ait peur quand on regarderait ensemble.<br /> <br /> Au final, sa période film d'horreur c'est fini avant qu'on en regarde ensemble lol (mais bon ça m'a quand même permis de me mettre à un genre que je ne regardais pas avant^^)<br /> <br /> <br />
N
<br /> Il est sympa ce challenge mais je n'y participerai pas.<br /> Pourquoi? Parce que nous ne chroniquons sur notre blog que les flims que nous allons voir au cinéma...<br /> Sinon on regarde énormément de film (d'ailleurs je vais aller voir ton blog que je ne connais pas ^^), presque tous les soirs en fait.<br /> Niveau goût cinématographique, c'est éclectique: du film de genre au film indépendant en passant par les comédies, les films SF... Du moment que c'est un BON film, on prend ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'en regarde énormément aussi (enfin tout dépend de ce que j'ai à faire à côté) et comme vous je suis très éclectique et je regarde un peu de tout, tant que ça me divertit, ça me va <br /> <br /> Je vais passer voir les films et les livres que vous avez chroniqués, ça m'intéresse tout ça ^^<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mr. Zombi's place
  • : Un blog pour parler de tout ce qui me botte : lecture, jeux vidéos, gadgets, films...etc.
  • Contact

Visiteurs

Il y a actuellement personne(s) sur ce blog.

  visiteurs ont parcouru ce blog.