Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2010 3 15 /09 /septembre /2010 09:40

Mes derniers articles ayant été consacrés à de la franco-belge et du manga, j'ai décidé de changer un peu et de rééquilibrer les choses en présentant un Comics.

 

Ma lecture entrera dans le cadre de trois challenges : Le Challeng'ô swap de Nadège/Lady Scar (puisque cet album m’a été offert par The Bursar lors du Swap Star Wars), le Summer Star Wars de Mr. Lishbei et mon challenge BD.


53453464 pchalleng'o swapChallenge BD logo


Le Destin de Dark Vador est le Tome 6 de la collection Star Wars : Le côté obscur. Ce Comics est publié par Delcourt depuis novembre 2006, il reprend 4 histoires (Star Wars Tales n°1, 4, 6 et 9 en VO) et comporte 113 pages.


http://www.anakinworld.com/images/comics/comic-le-destin-de-dark-vador-6614.jpg
Extinction (p.2 à p.33) de Ron Marz (scénario), Claudio Castellini (dessin) et Guy Major (couleur) : Dark Vador va devoir affronter l'un des derniers Jedi encore existants.

Résurrection (p.34 à p.83) de Ron Marz (scénario), Rick Leonardi (dessin), Terry Austin (encrage) et Raul Trevino (couleur) : D'après certaines informations, les rebelles auraient volé des plans secrets de l'Etoile Noire, Dark Vador est envoyé pour les récupérer.

Un moment de doute (p.84 à p.97) de Lovern Kindzierski (scénario), Robert Teranishi (dessin) et Dace McCaig (couleur) : Dark Vador reçoit un chasseur de primes dans son vaisseau puisqu'il a mis à prix les têtes de Han et  Leïa.

Loué soit le créateur (p.98 à p.111) de Ryder Windham (scénario), Kilian Plunkett (dessin) et Dave McCaig (couleur) : Un souvenir du passé de Dark Vador ressurgit.


Mon avis :

J'ai beaucoup aimé ce Comics : dans la mesure où Dark Vador est un de mes personnages préférés de la Saga Star Wars, donc un Comics entièrement consacré à lui ça ne pouvait que me plaire ^^.

 

Ma lecture m'a d'ailleurs donné très envie de lire les autres tomes de la collection Star Wars : Le côté obscur, puisqu'elle est consacrée aux "méchants" de la saga.

Ce qui est également très sympa dans cette collection, c'est que vous n'êtes pas obligés de lire les tomes dans l'ordre, ni de les avoir tous lus pour pouvoir comprendre quelque chose aux suivants. En plus comme les auteurs changent selon les histoires, ça permet d'avoir un bel échantillon des différents talents de chacun (même si ça peut aussi être négatif quand on tombe sur des dessinateurs qu'on aime pas spécialement).

Les 4 histoires qui nous sont présentées dans ce volume sont toutes très intéressantes et apportent des éclairages sur le personnage de Dark Vador, qui selon moi est un des personnages les plus emblématique et complexe de la saga. Il y a également de nombreux combats tout au long des histoires et ils sont tous très bien retranscrits et on s'y immerge facilement.

Au niveau de l'édition rien à redire, l'ouvrage est de qualité et c'est toujours un vrai régal de retrouver les couvertures originales à l'intérieur. C'est vrai que de prime abord ça peut faire un peu gadget, mais moi je trouve que c'est un vrai plus car elles sont souvent magnifiques.

En bref, une collection de Comics bien sympa, qui a le mérite de s'intéresser aux méchants. Ce volume consacré à Dark Vador est un vrai régal et je remercie donc infiniment The Bursar d'avoir eu la bonne idée de me l'envoyer ^^


Question bonus : Vo(s)tre personnage(s) de Star Wars préféré(s) c'est (ce sont) qui ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Mr. Zombi - dans Comics
commenter cet article

commentaires

The Bursar 25/09/2010 19:27



je suis contente qu'il t'ait plu. C'est vrai que cette série est très tentante avec sa galerie de méchant. En même temps, je trouve que les jedis sont moins bien servis, car en fait on n'a pas
grand chose d'axé sur Yoda, par exemple(en dehors des Clone Wars, mais les clone Wars ne sont pas très intéressantes car c'est une période connue... moi, je veux savoir comment Yoda a été obligé
de quitter Danthomir sans avoir réussi sa mission).



Mr. Zombi 27/09/2010 10:59



Ben je me demande s'il y a pas aussi une collection de Comics qui s'intéresse plus aux "gentils", mais après sur les Jedis à proprement parler je suis pas sur.


En tout cas oui, il m'a vachement plu, donc merci beaucoup ^^



Yaneck 18/09/2010 10:22



Tu me donnes envie de lire cet album. Faut dire que Vador est quand même un perso extrêmement charismatique. Pour ma part, j'aime vraiment Dark Maul. C'est con, il n'aura fait qu'une apparition
éclair, mais j'aimais ce côté méchant très méchant. Je te mets en lien ma chronique vers l'album qui lui est consacré dans la même collection:


http://mesbdamoi.over-blog.com/article-30498003.html


 



Mr. Zombi 18/09/2010 10:26



Ah ben j'allais te dire que Dark Maul avait visiblement eu son propre album dédié dans la collection, mais tu le savais déjà (je vais d'ailleurs aller de ce pas voir ton article ^^)


C'est vrai que Dark Vador c'est quand même un des personnages les plus charismatiques et les plus ambigus également. D'ailleurs un autre album lui est consacré dans la collection (mais je sais
pas ce qu'il vaut par contre)



Lhisbei 16/09/2010 07:56



ta participation au SSW validée est. Que la force soit avec toi mais à ne pas sombrer dans le côté obscur prendre garde tu dois. :)



Mr. Zombi 16/09/2010 08:39



Merci pour la validation, je tacherai de ne pas m'égarer du côté obscur de la Force, même si la tentation est forte



Cloudnine 15/09/2010 22:29



Ben oui tu vois t'as qu'à venir faire un stage chez moi !!!


 


Pis les jeux video Kotor 1 et 2, et j'attends de voir le prochain MMORPG !!



Mr. Zombi 15/09/2010 22:33



Lol ou tu peux venir en faire un chez moi (ce serait plus jouable techniquement je pense xD). Je n'y ai jamais joué mais ils avaient l'air géniaux ces deux là ^^



Setsuka 15/09/2010 14:38



Ah Star Wars, toute mon enfance *soupir* On est tous fan, mais c'est surtout mon parrain qui est un assidu de la saga !


Mon perso préféré est Yoda, j'aime ses phrases qui sonnent toujours juste.



Mr. Zombi 15/09/2010 15:37



C'est vrai que ça a également bercé mon enfance ^^


Yoda c'est vrai qu'il est excellent (même si je le préfère dans les épisodes 4,5 et 6) et d'une grande sagesse ^^



Présentation

  • : Mr. Zombi's place
  • Mr. Zombi's place
  • : Un blog pour parler de tout ce qui me botte : lecture, jeux vidéos, gadgets, films...etc.
  • Contact

Mes vidéos

Ma chaîne Youtube (présentation de jeux de société et de diverses choses)



Ma chaîne Dailymotion (comme pour Youtube mais ailleurs ^^)


 

Visiteurs

Il y a actuellement personne(s) sur ce blog.

  visiteurs ont parcouru ce blog.