Mes derniers articles ayant été consacrés à de la franco-belge et du manga, j'ai décidé de changer un peu et de rééquilibrer les choses en présentant un Comics.
Ma lecture entrera dans le cadre de trois challenges : Le Challeng'ô swap de Nadège/Lady Scar (puisque cet album m’a été offert par The Bursar lors du Swap Star Wars), le Summer Star Wars de Mr. Lishbei et mon challenge BD.
Le Destin de Dark Vador est le Tome 6 de la collection Star Wars : Le côté obscur. Ce Comics est publié par Delcourt depuis novembre 2006, il reprend 4 histoires (Star Wars Tales n°1, 4, 6 et 9 en VO) et comporte 113 pages.
Extinction (p.2 à p.33) de Ron Marz (scénario), Claudio Castellini (dessin) et Guy Major (couleur) : Dark Vador va devoir affronter l'un des derniers Jedi encore existants.
Résurrection (p.34 à p.83) de Ron Marz (scénario), Rick Leonardi (dessin), Terry Austin (encrage) et Raul Trevino (couleur) : D'après certaines informations, les rebelles auraient volé des plans secrets de l'Etoile Noire, Dark Vador est envoyé pour les récupérer.
Un moment de doute (p.84 à p.97) de Lovern Kindzierski (scénario), Robert Teranishi (dessin) et Dace McCaig (couleur) : Dark Vador reçoit un chasseur de primes dans son vaisseau puisqu'il a mis à prix les têtes de Han et Leïa.
Loué soit le créateur (p.98 à p.111) de Ryder Windham (scénario), Kilian Plunkett (dessin) et Dave McCaig (couleur) : Un souvenir du passé de Dark Vador ressurgit.
Mon avis :
J'ai beaucoup aimé ce Comics : dans la mesure où Dark Vador est un de mes personnages préférés de la Saga Star Wars, donc un Comics entièrement consacré à lui ça ne pouvait que me plaire ^^.
Ma lecture m'a d'ailleurs donné très envie de lire les autres tomes de la collection Star Wars : Le côté obscur, puisqu'elle est consacrée aux "méchants" de la saga.
Ce qui est également très sympa dans cette collection, c'est que vous n'êtes pas obligés de lire les tomes dans l'ordre, ni de les avoir tous lus pour pouvoir comprendre quelque chose aux suivants. En plus comme les auteurs changent selon les histoires, ça permet d'avoir un bel échantillon des différents talents de chacun (même si ça peut aussi être négatif quand on tombe sur des dessinateurs qu'on aime pas spécialement).
Les 4 histoires qui nous sont présentées dans ce volume sont toutes très intéressantes et apportent des éclairages sur le personnage de Dark Vador, qui selon moi est un des personnages les plus emblématique et complexe de la saga. Il y a également de nombreux combats tout au long des histoires et ils sont tous très bien retranscrits et on s'y immerge facilement.
Au niveau de l'édition rien à redire, l'ouvrage est de qualité et c'est toujours un vrai régal de retrouver les couvertures originales à l'intérieur. C'est vrai que de prime abord ça peut faire un peu gadget, mais moi je trouve que c'est un vrai plus car elles sont souvent magnifiques.
En bref, une collection de Comics bien sympa, qui a le mérite de s'intéresser aux méchants. Ce volume consacré à Dark Vador est un vrai régal et je remercie donc infiniment The Bursar d'avoir eu la bonne idée de me l'envoyer ^^
Question bonus : Vo(s)tre personnage(s) de Star Wars préféré(s) c'est (ce sont) qui ?