A la base mon post du jour aurait du être consacrée à la Lecture Commune de Cosmos Incorporated de Maurice G. Dantec, mais comme je suis trop nul pour gérer mon temps et que j'ai été pas mal absent ces deux derniers week-end, résultat des courses je l'ai pas encore fini. Je publierai donc ma présentation du livre plus tard dans la semaine je pense.
Il y aura malgré tout un billet sur mon blog, puisque j'ai eu l'heureuse surprise samedi, de recevoir mon colis pour le Swap Star Wars organisé par The Bursar. Comme elle n'avait pas précisé de date de publication commune des billets (puisque les envois se faisaient en fonction des disponibilités des participants) et que nous étions ensemble pour le swap, nous avons décidé de publier nos billets aujourd'hui. Le sien sur la réception du colis que je lui ai envoyé se trouve donc juste ici.
On avait opté pour l'envoi de gros colis bien fournis (en nous limitant quand même à un colissimo XL lol), j'ai d'ailleurs eu la chance d'avoir la force de mon côté, puisque samedi alors que j'étais au boulot, ma factrice est venue m'apporter le colis (au travail c'est la calasse je trouve ^^) m'évitant ainsi d'avoir un avis de passage et de devoir attendre jusqu'à lundi pour aller chercher le colis (mais l'attente à quand même été longue, vu que je ne pouvais pas le déballer avant d'être rentré lol).
Sans plus attendre donc, voici les différentes photos du colis que j'ai reçu. On va commencer en douceur avec le colis et son contenu une fois ouvert.
Une fois le papier de protection enlevé et les différents colis sortis, ça donnait ça :
Je vais maintenant vous montrer les paquets emballés (vu qu'il y a plein de belles images Star Wars dessus ^^) et leur contenu. Que peuvent donc bien cacher les droïdes ?
Des p'tits beurres au cacao lacté et à la fleur de sel de guérande (que j'ai mis au frais pour éviter qu'ils fondent de trop lol) et notre Wookie préféré qu'a-t-il dans ses entrailles ?
Quel coquinou ce Chewie,il planquait de la bière du Mont-Blanc à l'eau des glaciers. Qu'en est-il pour Obi Wan ?
C'est censé être un maître jedi et ça boit de la bière belge aux fruits, tsss où va la Force je vous le demande ? Mais notre colis est loin d'être vide, il y a encore beaucoup de boulot à faire comme nous le prouvent Han, Leïa et Luke.
Pris sur le fait, ils se cachent dans la forêt pour manger des caramels au beurre salé de Guérande et pendant ce temps là Dark Vador a les coudées franches...
Il est prêt à tout pour combattre les Jedi, même à engager un mug Boba Fett pour faire le sale boulot, d'ailleurs la tasse était loin d'être vide...
Ce chasseur de primes se livrait à un odieux trafic de poils de Wookie, pour le compte du terrible Vador...
Son sale trafic n'avait pour but que d'empêcher les rebelles de trouver ce Comics qui lui est consacré (super génial d'ailleurs ^^), Vador est toujours prêt à faire de nouveaux adeptes...
Il est vraiment prêt à tout, même à rallier son propre fils avec un Comics (en VO ^^) racontant les aventures de Luke. Heureusement, les Ewoks eux sont incorruptibles.
La preuve, ils ont réussi à dérober les plans secrets de l'Etoile noire. On peut toujours compter sur les Ewoks, tous autant qu'ils sont.
En plus des plans de l'Etoile noire, ils ont trouvé l'Héritier de l'Empire, ils ont beau être petits, ils sont sacrément costauds ces Ewoks et inventifs avec ça.
Leur compagnie d'aviation veille au grain sur ce Comics (en VO), c'est d'ailleurs Maître Yoda qui le leur a demandé.
En effet, Yoda l'aurait bien surveillé lui même, mais il était très occupé à organiser le mariage de la Princesse Leïa. Dark Vador, dégoûté de ne pas avoir été invité à la noce, se console au Fast-Food Galactique du coin...
Son Darky Meal contenait d'ailleurs un petit porte clefs sabre laser qui fait de la lumière rouge quand on appuie dessus, idéal pour retrouver les clefs de l'Etoile Noire en toute circonstance (ou pour aveugler un vilain jedi (eh oui, le côté obscur ne recule devant aucune bassesse ^^)). Une missive rebelle a été interceptée, mais qu'est ce qu'elle pouvait bien contenir ?
Tout laisse à croire qu'il ne s'agit que d'anodines cartes postales de vacances, mais avec le code secret approprié, de nombreux renseignements capitaux apparaissent...
Voili voilou, comme vous pouvez le constater j'ai été méga gâté par The Bursar, que je remercie infiniment pour l'organisation de ce superbe Swap qui m'a permis d'avoir enfin des objets, livres...etc. Star Wars chez moi. Par contre, je m'excuse car je n'ai encore goûté aucune des friandises, comme ma chérie vient me voir bientôt, j'aime autant les garder pour quelle y goûte aussi. Mais en tout cas, tout a l'air délicieux et j'ai hâte d'y goûter.
Les choix que tu as faits étaient parfaits et m'ont fait super plaisir, la dominance du côté obscur dans ce colis n'aurait pu me faire plus plaisir (en effet je recherche toujours la facilité, raison pour laquelle le côté obscur me fascine...). Tu as très bien exploité mes goûts Star Warsiens en tout cas ^^.
Un méga merci également de m'avoir fait l'honneur de me choisir comme partenaire de swap. Je trouve que c'est extrêmement gratifiant d'être avec les organisateurs d'un swap (comme GeishaNellie qui m'avait fait l'extrême honneur de m'envoyer un colis pour mon premier swap ^^).
En tout cas on a bien ri en voyant nos colis respectifs, car comme vous pourrez le voir avec le billet de The Bursar (quand il sera en ligne) nous avons eu quelques idées communes (emballages avec des images Star Wars, mug (même si le motif est différent) et le mariage de la Princesse Leïa lol).
Pour moi ce swap a donc été un énorme succès comme les swaps précédents auxquels j'ai participé (même si malheureusement dans le second, je n'ai eu aucune nouvelle de la personne que j'ai swappée et que je ne sais donc toujours pas si mon colis avait fait plaisir...), j'ai méga hâte de voir les colis de tous les autres participants. Je me répète donc, mais encore merci à The Bursar pour tout.
La Force a été avec nous et puisse-t-elle tous vous accompagner dans vos péregrinations au travers de la Galaxie.
Question bonus : En voyant tout ça, vous regrettez de ne pas y avoir participé ? Et ça vous donne envie de vous mettre à Star Wars ou pas ?
P.S : désolé pour toutes les libertés que j'ai prises avec l'histoire de Star Wars lors de ce compte rendu (il va de soi qu'Obiwan ne boit pas par exemple ^^')