Il y a quelques jours de ça, j'avais été taggué par Antoni, pour le tag histoire de PAL crée par Liyah (ça a été dur de remonter jusqu'à elle lol). Le principe est simple, il faut prendre les titres des livres qu'on possède dans sa PAL (Pile à lire) et en faire un petit texte (totalement libre quand à la forme, le contenu...etc.). Je préfère être honnête, je n'ai utilisé que les titres des livres de ma PAL principale (la plus "urgente") et je n'ai pas mis les titres des mangas que je lis en ce moment. Pour la simple et bonne raison que je n'aurais jamais réussi sinon (déjà que là j'ai beaucoup galéré et que comme d'hab j'aime pas ce que j'ai écrit ^^') enfin voilà je vous laisse découvrir ça :
Je travaille à la société Cosmos Incorporated, spécialisée dans les voyages interstellaires, j'ai pas envie de vous embêter et vous assommer avec une foule de détails techniques sur mon emploi. Pour faire simple, on va dire que je suis un "gratte-papier" même si ce mot n'est pas approprié puisque depuis 2045 le papier n'existe plus.
Je travaille sous les ordres de Barry Trotter, un connard arrogant qui passe son temps à me mener la vie dure. Je me tape tout le sale boulot et il s'attribue toujours tous les mérites, pour lui je ne suis rien de plus qu'un assistant personnel. Comme il est ami avec les autres dirigeants de la société, je n'ai d'autre choix que de me taire et faire ce qu'il m'ordonne. Il faut dire que depuis la fin de la World War Z (26ème guerre mondiale qui a eu lieu en l'an 2160), la pauvreté règne en maître et donc quand comme moi on a la chance d'avoir un job aussi pourri soit-il on s'y accroche.
Toujours est-il que j'ai quand même décidé d'écouter la part des ténèbres qui est en moi, cette petite voix qui ne cesse de me dire, que cet incompétent de Trotter mérite une bonne leçon. Raison pour laquelle j'ai commencé à le suivre après le boulot, j'étais sûr que les rats comme lui, doivent avoir des squelettes cachés dans leurs placards. Une fois que j'en aurai la preuve, je n'aurai plus qu'à le faire chanter et à moi la tranquillité. Il m'a fallu plusieurs semaines avant d'obtenir ce que je désirais. Contrairement à d'habitude, Trotter n'était pas rentré chez lui ce soir là. Il s'était rendu dans un bar nommé Le monde inverti, je l'ai suivi à l'intérieur et me suis accoudé au comptoir. J'ai fait mine de regarder ce qui se passait sur l'écran de satellivision, un épisode du guide de survie en territoire zombie, mais en réalité je n'avais d'yeux que pour Trotter et la jeune femme qu'il bécotait et tripotait allégrement. Ce qui est drôle c'est que cette jeune femme qu'il embrassait à pleine bouche ne ressemblait pas du tout à madame Trotter.
J'ai donc pris quelques photos, que je lui ai montrées le lendemain en le menaçant de tout révéler à sa femme. Il s'est littéralement décomposé en les voyant et moi j'exultais. Bien évidemment, il m'a lâché la grappe, fini les brimades. Enfin c'est ce que je croyais... Mais j'aurai du me douter qu'il n'en resterai pas là. Quelques mois sont passés, pendant lesquels j'ai été peinard, en bref tout allait bien pour moi.
Jusqu'au jour où la police est venue m'arrêter, m'accusant d'avoir détourné des fonds depuis plusieurs mois, ce que je n'avais absolument pas fait. C'est lorsque j'ai vu le sourire de Barry Trotter, quand les flics m'ont menotté et emmené, que j'ai compris qu'il m'avait piégé. J'ai donc été jugé et condamné à faire tourner la roue qu'on appelle le jeu du monde. C'est comme ça qu'on punit les criminels de nos jours, le principe est très simple, le condamné tourne une roue sur laquelle se trouve le nom des pires planètes de l'univers. Il y a également une case liberté, mais depuis 50 ans que ce système existe, jamais personne n'est tombé dessus... J'avais donc peu d'espoir d'être libéré. J'ai lancé la roue, il m'a semblé qu'elle tournait pendant une éternité, elle s'est finalement arrêtée et le verdict a été sans appel : Dagon.
Je crois que de toutes les planètes présentes dans le jeu, c'est pas loin d'être la pire : elle est volcanique. L'atmosphère est irrespirable, rendant vaine toute tentative d'évasion (à moins d'être candidat au suicide). La police m'a donc escorté jusqu'à une de leurs navettes, celles qu'on surnomme les Dracula en raison de leur forme, qui fait penser à une chauve souris.
J'ai été mis en stase le temps du voyage jusqu'à Dagon qui dure 7 mois, puis j'ai été conduit under the dome, l'endroit où je vais passer le restant de ma vie, une prison... Comme il est impossible de vivre en dehors du dôme, il n'y a aucun surveillant ou représentant de l'ordre sur Dagon, les flics repartent aussitôt qu'ils ont déposé les condamnés. Je pense que vous vous doutez que l'ambiance est loin d'être paradisiaque. Une bande de malfrats contrôle les lieux : les fils de Minuit, menée par Waylander, c'est eux qui m'ont "accueilli". J'ai été passé à tabac, leur façon de mater les nouveaux et s'assurer qu'ils ne se rebelleront pas par la suite, ils m'ont tellement cogné que j'ai fini par m'évanouir.
A mon réveil j'étais allongé dans un lit, relié à une machinerie médicale qui m'avait rafistolé un minimum, juste ce qu'il fallait pour que je puisse me tenir debout. J'ai quitté l'endroit qui faisait office d'infirmerie et les fils de Minuit me sont à nouveau tombé dessus. Ce petit manège a duré plusieurs jours, histoire de bien me faire comprendre qui commande et qu'où que j'aille je serai sans refuge.
Dommage pour eux, je n'avais aucune envie de passer le reste de ma vie à leur servir de punching ball ou d'objet sexuel pour les plus dépravés. Je leur ai donc fait croire que je filerai doux, ils m'ont laissé déambuler dans la prison et je me suis rendu au level 26, c'est là qu'arrivent les prisonniers.
J'ai pénétré dans le sas où s'arriment les navettes de police et j'ai pressé le bouton d'ouverture. Plutôt crever que de rester avec ces dégénérés. La porte s'est ouverte et je suis sorti à l'air libre, je me suis aussitôt mis a suffoquer et la dernière chose que j'ai vue avant de mourir, c'était un horizon de cendres.
Fin du disque mémoriel du détenu X227-45, prélevé sur sa dépouille.
Voilà c'est fini, j'ai rempli ma mission, voici la liste des livres qui composent ma PAL principale et autour desquels j'ai articulé l'histoire :
-7 de Richard Montanari
-Level 26 d'Anthony E. Zuiker
-Dracula de Bram Stoker
-Le jeu du monde de Michel Jeury
-Waylander de David Gemmell
-Cosmos incorporated de Maurice G. Dantec
-Le monde inverti de Christopher Priest
-Les rats l'intégrale de James Herbert
-Barry Trotter l'intégrale de Michael Gerber
-La part des ténèbres de Stephen King
-Sans refuge de Richard Laymon
-Les autres de James Herbert
-Dagon et autres nouvelles fantastiques de H.P. Lovecraft (donc l'article est au point mort depuis 15 ans mdr)
-World War Z de Max Brooks
-Under the dome de Stephen King
-Un horizon de cendres de Jean-Pierre Andrevon
-Guide de survie en territoire zombie de Max Brooks
Toutes les personnes souhaitant participer à ce tag sont bien évidemment les bienvenues, je serai tenté de taguer
Angie et Azariel87 comme à mon habitude, mais ne connaissant pas l'état de vos PAL respectives, j'ai pas envie de vous lancer dans un tag insurmontable (mais si le coeur vous en dit n'hésitez pas^^)
Question bonus : bon ben comme j'ai pas vraiment d'idée ce sera juste alors vous en avez pensé quoi ? (hésitez pas à le dire si vous avez pas aimé hein^^)