Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2010 4 14 /01 /janvier /2010 13:23
Je vous offre un petit répit, puisque cet article ne sera pas consacré à de la BD sous quelle que forme que ce soit (enfin pas directement lol), j'ai pas vraiment matière à faire un article, mais j'ai quand même envie de vous parler de ma satisfaction du jour, donc je vais broder un peu, histoire d'éviter l'article de deux lignes inutiles (même si celui là servira à pas grand chose xD)

Histoire de meubler un peu, je vais vous dire ce que j'ai acheté côté bouquins en ce mois de janvier (vous verrez que j'ai mes périodes et là c'est mon mois achat de mangas lol)

-Doubt T.2
-Mirai Nikki T.1, 2 et 3
-Eye Sield 21 T.26, 27 et 28
-Les Gouttes de Dieu T.9 et 10
-Highschool of the dead T.3
-Negima T.20, 21 et 22
-Get Backers T.34, 35 et 36
-Step up love story T.31 et 32
-Hunter X Hunter T.26
-One Piece T.3 à 51 (merci Ebay pour la centaine d'euros économisés)
-Bleach T.1 à 34 (j'attends de les recevoir)

Et sinon mon achat (qui motive ce billet d'ailleurs) n'est pas un manga et je l'ai reçu au courrier ce matin (donc en arrivant ce midi), il s'agit de L'Histoire de Nintendo#2 consacré exclusivement aux Game and watch.

C'était ma première commande chez les Editions Pix'n love (je l'ai commandé juste après avoir écrit mon article, soit mardi soir assez tard dans la nuit) et donc déjà j'ai été super surpris de le recevoir quasiment le lendemain, mais surtout ce qui m'a fait méga plaisir (alors que c'est tout con hein) c'est qu'en ouvrant le livre à la première page, il y avait un mini post-it avec marqué (à la main) : Cher Johan Bonne Lecture ! Pix'n love

Honnêtement c'est rien du tout, c'est un mini post-it jaune (même pas un méga post-it high-tech ou coloré), le truc basique de chez basique, qu'a du prendre même pas 10 secondes à écrire, mais voilà quoi, tu te dis qu'ils ont quand même pris ces 10 secondes pour te mettre un petit mot. C'est la première fois que je vois ça (en achetant sur un site et pas auprès d'un particulier) et franchement ça m'a vraiment fait chaud au coeur (et là vous vous dites qu'il m'en faut peu (c'est pas faux d'ailleurs lol))

L'autre point positif chez Pix'N Love (même si je ne m'en suis aperçu qu'après ma commande, tel le boulet que je suis) c'est que quand tu t'inscris au club (je me souviens plus du nom exact, mais vous voyez le principe) chaque achat te rapporte des points de fidélité, qui peuvent te permettre de les échanger contre des produits du catalogue, là encore c'est pas grand chose, mais je trouve que c'est bien, t'as moins l'impression d'être juste pris pour un con(sommateur).

En bref tout ça pour dire, que si vous avez dans votre entourage, des gens qui aiment la lecture et les jeux vidéos, je vous conseille d'aller faire un tour sur le site des éditions Pix'N love, ils font de bons produits, livraison soignée et super rapide et ils te donnent l'impression d'être un humain et pas juste une CB ambulante.

Comme je vous l'avais dit au début, cet article servait pas à grand chose, mais j'avais vraiment envie de vous faire partager ce petit plaisir simple qui m'a regonflé le moral à bloc.


Bonus question :

Vous faites souvent des achats sur Internet ? Si non, pour quelle(s) raison(s) ? (oui je suis un gros curieux lol)
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Je ne connaissais pas cet éditeur, Pix'N Love, et j'ai vu qu'il y avait 'L'histoire de Nintendo' alors ça m'intéresse !<br /> Est-ce que pix'n love est un magazine ?<br /> PS : je commande régulièrement sur Internet (depuis... bien dix ans) et jamais aucun problème.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> En fait Pix'N love est une maison d'édition, qui édite pas mal de choses en rapport avec le jeu vidéo, notamment un mook (livre-magazine) trimestriel, format A5 comptant une 100aine de pages et où<br /> il est possible de s'abonner.<br /> <br /> Le magazine s'appelle Pix'n love et donc il est commandable sur leur site (le fait d'âtre abonné, permet de le recevoir plus tôt...etc.) ou achetable en kiosque, avec plein d'interview, de<br /> reportages...etc. en rapport avec les jeux vidéos, le rétro gaming...etc.<br /> <br /> Voilà en espérant que ça répond à ta question ^^<br /> <br /> Moi aussi je commande depuis plusieurs années et je n'ai encore jamais eu de souci non plus^^<br /> <br /> <br />
A
<br /> Si jamais tu es à cours d'idée de billet, j'ai un petit tag qui t'attend chez moi : http://lecture-sans-frontieres.over-blog.com/article-premiere-resolution-2010-non-tenue-43023052.html<br /> Pas d'achat sur le net depuis un moment mais sinon oui, plutôt accro en général...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je suis pas vraiment à court d'idées de posts, c'est juste que c'est surtout de la BD, du manga ou des comics et je me dis que ça commence peut être à saouler les lecteurs lol.<br /> <br /> En tout cas, merci beaucoup pour ce taggage (c'est la première fois que je suis taggué, donc c'est beaucoup d'émotions snif)<br /> <br /> C'est vraiment dur de résister à l'achat sur le net -_-'<br /> <br /> <br />
L
<br /> Pour le mot il me semble que je t'en avais parlé : "Thank you Emily :-)", même s'il a pas lu mon nom correctement ça fait chaud au coeur comme tu dis ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai vraiment pas de mémoire mdr, mais oui t'avais du m'en parler maintenant que tu le dis, ça me revient lol<br /> <br /> <br />
L
<br /> Eh beh, sacré liste d'achat !<br /> Ca me rapelle le temps où j'achetais mes comics en masse, ma facture ressemblait à un ticket de courses Carrefour ^^<br /> <br /> Pis c'est chouette pour ton bouquin Nintendo vu que je sais combien tu aimes ça.<br /> <br /> Et sinon oui, j'achète pas mal sur internet car c'est souvent moins cher et qu'on trouve des choses exclusives (et qu'en période de fêtes ça t'évite de faire la queue). Par contre pour les<br /> vêtements etc je trouve pas ça top car j'aime bien essayer avant.<br /> <br /> En parlant de vêtements et de post-it, j'avais eut le droit à un mot sympa pour ton tshrit Mario en Tanuki ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ben j'ai je sais pas combien de séries de mangas en cours, donc tout les 2 ou 3 mois, je check où ça en est et je passe une maxi commande, pis là y avais les Bleach et les One Piece que je voulais<br /> et que j'ai eu au rabais sur ebay (200€ d'économie ça le fait xD)<br /> <br /> C'est point vrai, c'était quoi le petit mot que tu as eu avec le T-shirt ? ça le fait en tout cas^^ T'es comme moi niveau achats sur Internet alors xD<br /> <br /> <br />
M
<br /> Mdr, oui en fait j'avais eu le même petit post-it avec mon nom mais du coup je l'avais enlevé pasque bon, c'était pour toi donc ça le faisait pas x)<br /> Pis moi aussi il était arrivé assez vite c'est vrai !<br /> <br /> Sinon oui j'achète régulièrement sur internet depuis que j'ai ma CB (hm, pas bien), parce qu'on trouve des trucs qu'y a pas forcément en magasin donc voilouuuu ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Justement je me demandais si toi aussi tu y avais eu, donc c'est chouette, qu'ils prennent la peine de faire ça avec tout le monde ^^ C'est franchement un bon éditeur je trouve (malgré que ce soit<br /> une petite maison d'édition)<br /> <br /> Ben moi j'achète énormément sur internet et de tout.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mr. Zombi's place
  • : Un blog pour parler de tout ce qui me botte : lecture, jeux vidéos, gadgets, films...etc.
  • Contact

Visiteurs

Il y a actuellement personne(s) sur ce blog.

  visiteurs ont parcouru ce blog.