Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2009 4 10 /12 /décembre /2009 13:18
Bon ben c'est pas le tout de s'inscrire à des challenges et tout ça, il faut ptet que je présente un peu de livres. Donc on va continuer dans la catégorie que j'alimente le plus, avec un comics que je trouve fort sympathique, Il s'agit de Mortis Junior.

Mortis.jpg
Mortis Junior est un comics de Gary Whitta (scénario), Ted Naifeh (dessin et couleur) et Craig Phillips (couleur) publié chez Les Humanoïdes Associés, deux tomes sont sortis à l'heure actuelle (je n'ai lu que le premier pour l'instant)

Mortis Junior (dit MJ) est un petit squelette, fruit de l'union entre la Mort et une humaine (en bref ce'st le fil de la Mort), qui a été elevé comme un petit américain normal. Accompagné de ses amis Pandore (une fillette qui ne peut s'empêcher d'ouvrir tout ce qui est fermé), Stigmartha (fillette dépressive aux mains qui saignent), Smith et Wesson (des frères siamois soudés par la tête) et Spot (un cul de jatte et manchot qui vit dans un bocal). Cette bande loufoque de bras cassés va vivre des tas de péripéties (jen dis pas plus pour pas spoiler^^)


Mon avis :
Encore un de mes coups de coeur que j'ai dévoré avec grand plaisir (j'ai hâte de pouvoir lire le 2 d'ailleurs).

On y suit une bande de gamins, mis à l'écart en raison de leurs différences, mais vraiment touchants et attachants. Bien évidemment leur naïveté et leur côté touche à tout, leur apporte beaucoup d'ennuis, mais on se régale de ce qui leur arrive. Malgré leurs différences, les protagonistes nous apparaissent finalement comme des enfants normaux et c'est ce qui fait qu'on s'attache vraiment à eux.

J'apprécie également beaucoup le dessin de Naifeh, duquel se dégage une bonne ambiance, malgré tout le côté mystérieux et surnaturel de la série. En plus de tout ça on y retrouve une pointe d'humour, qui fait du bien.

En bref, un comics vraiment très frais, si les phénomènes étranges et le mystère ne vous rebutent pas, je vous conseille de lire Mortis Junior, ça vaut vraiment le coup^^ (si vous avez l'occasion, feuilletez-le au moins, pour vous faire une idée)


Question bonus : Vous aimeriez être ami avec le fils de la Mort ? (et si oui pourquoi ? )




-Mortis Junior T.1 : La rentrée qui tue de Whitta, Naifeh et Phillips (Les Humanoïdes associés (2008)) 150 pages (16,90€)
ISBN : 978-2731620047

-Mortis Junior T.2 : L'été meurtrier de Whitta, Naifeh et Phillips (Les Humanoïdes associés (2009)) 167 pages (16,90€)
ISBN : 978-2731621914

Partager cet article

Repost 0
Published by Mr. Zombi - dans Comics
commenter cet article

commentaires

L!FE 10/12/2009 20:27


Bon à priori les petits bonhommes verts, le croisement entre une dame et la Mort, les trucs un peu paranormaux ne sont pas mon domaine de prédilection.
Mais pour autant cette BD à l'air de regorger de bonnes idées et d'autodérision donc je pense que ça peut valoir le coup de s'y pencher. Surtout que c'est une BD donc par définition le temps de
lecture est pas trop long.
J'ajoute à ma "to do list" pour un lointain futur où j'aurai lu tous les autres et où j'aurai la motivation xD


Mr. Zombi 10/12/2009 20:31


Un peu que ça vaut le coup de s'y pencher, MJ, c'est frais et très sympa, en plus ça peut se lire sur plusieurs niveaux en fonction de l'âge (pas pour les tout petits non plus hein).

J'ai l'impression que depuis que j'ai commencé ce blog, je te fais grimper la liste de tes lectures potentielles lol (je le prends comme un compliment hein^^)

D'ailleurs j'ai réussi à passer des fleurs pour Algernon à quelqu'un d'autre au boulot (déjà 3 convertis pour le moment xD)


Présentation

  • : Mr. Zombi's place
  • Mr. Zombi's place
  • : Un blog pour parler de tout ce qui me botte : lecture, jeux vidéos, gadgets, films...etc.
  • Contact

Visiteurs

Il y a actuellement personne(s) sur ce blog.

  visiteurs ont parcouru ce blog.