On va rester dans les romans jeunesse, en faisant du rangement, je suis retombé sur un roman qui m'avait énormément plus quand j'étais ado (un de mes livres cultes) que je m'en vais donc vous présenter de suite.
No pasaran, le jeu est un roman de Christian Lehmann publié par L'école des loisirs en 1996 (ça ne nous rajeunit pas tout ça lol).
Thierry, Eric et Andréas, sont trois ados fana de jeux vidéo, lors de leur séjour en Angleterre, ils font l'école buissonnière et partent à la recherche d'une boutique de jeux vidéos. Celle-ci est tenu par un vieillard, qui a un choc en voyant un insigne guerrier sur le blouson d'Andréas. Il offre un jeu vidéo aux trois jeunes gens et leur ordonne d'y jouer chez eux. Mais ce jeu finira par se réveler très dangereux...
Mon avis :
Un excellent roman fantastique qui montre que la frontière entre le réel et le virtuel peut parfois être très mince et dépeint bien les atrocités de la guerre. Bien que je l'ai lu des années de ça, il reste toujours très présent dans mon esprit et m'a beaucoup marqué. Un excellent roman, qui se lit bien et qui fait réfléchir sur un tas de choses, à lire absolument.
D'ailleurs en préparant cet article, je me suis aperçu qu'une suite intitulée Andréas, le retour avait été écrite par Christian Lehmann (je l'ai donc commandée dans la foulée et je vous en parlerai probablement un jour^^)
Question bonus : Vous aimeriez jouez à des jeux de réalité virtuelle super réalistes ?
No pasaran, le jeu de Christian Lehmann (L'école des loisirs (1996)) 233 pages (9.02€)
ISBN : 978-2211037112