Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2012 2 10 /01 /janvier /2012 21:11

L'article du jour n'entrera dans le cadre d'aucun challenge, mais il s'agit d'une de mes lectures faites dans le cadre de KBD.

Pico Bogue est une BD de Dominique Roques (scénario) et Alexis Dormal (dessin) publiée chez Dargaud depuis mai 2008. A l'heure actuelle 5 tomes de la série sont parus.


http://www.images-chapitre.com/ima0/original/225/8990225_4023518.jpghttp://www.images-chapitre.com/ima0/original/221/25410221_5264019.jpghttp://www.planetebd.com/dynamicImages/album/cover/large/14/15/album-cover-large-14150.jpg


Pico est un jeune garçon à la tignasse rousse ébouriffée. Au cours de strips plus ou moins longs, on va suivre son quotidien avec les membres de sa famille et ses amis.

Mon avis :

Pour l'instant je n'ai lu que le premier album de la série mais je compte bien lire le reste car ça m'a beaucoup plu. En tout cas Pico Bogue m'a confirmé que je n'ai rien contre les comic strips en général, j'ai juste du mal avec l'humour américain. En bon franchouillard que je suis, je préfère les strips français auxquels j'adhère plus et qui me font bien rire.

On va donc suivre le quotidien de Pico Bogue, un jeune garçon espiègle et facétieux, qui ne manque jamais une occasion d'embêter ses parents et/ou sa petite soeur Ana Ana. En dépit de son jeune âge, Pico est parfois capable de réflexions plutôt philosophiques, lesquelles lui permettront de clouer le bec à ses parents ou ses grand-parents (Mamite et Papic).

Le dessin d'Alexis Dormal est vraiment très agréable à suivre, coloré et tout en douceur. Grâce à son trait, on a aucun mal à entrer dans l'univers de Pico et à suivre les bêtises et jeux en tout genre auxquels il se livre. J'ai beaucoup apprécié le fait que Pico soit un petit chenapan plein de répartie car ça donne lieu a de nombreuses situations amusantes et j'ai hâte de le retrouver dans de nouvelles aventures.

La taille des petites histoires varie de 4 cases à une page entière, toutes ne sont pas aussi drôles les unes que les autres, mais néanmoins elles restent toutes très plaisantes à lire. Il y a beaucoup d'émotion et de tendresse qui se dégage au fil des pages et on sent que la petite famille est très unie, même si Pico et Ana Ana font souvent tourner leurs parents en bourrique.

En bref, j'ai passé un excellent moment en compagnie de Pico Bogue et de son entourage, ainsi que de son univers plein d'humour et de tendresse. Une lecture qui m'a fait bien plaisir et que je vous recommande !!

 

 

Question bonus : Vous faisiez beaucoup de bêtises quand vous étiez plus jeunes ? 

Partager cet article

Repost 0
Published by Mr. Zombi - dans BD franco-belge
commenter cet article

commentaires

Joelle 16/01/2012 15:01


On doit être à l'inverse car de mon côté, j'ai eu du mal avec le tome 1 de cette série ! J'ai beaucoup aimé les dessins mais j'ai été plus insensible à l'humour (j'y ai trouvé trop de décalage
entre l'âge de Pico et ses réflexions)

Mr. Zombi 19/01/2012 08:54



C'est vrai que Pico est parfois beaucoup trop mature pour son âge, mais ça ne m'a plus gêné que ça. Au contraire j'ai bien aimé ce décalage et ça fait partie des choses qui m'ont souvent amusé.


Nous sommes donc en effet opposés de ce côté là



Lunch 10/01/2012 21:52


Réponse bonus : Naaaaan (sourire innocent), mais par contre j'ai toujours eu beaucoup de répartie moi aussi ^^

Mr. Zombi 10/01/2012 22:02



La répartie y a que ça de vrai !!



Présentation

  • : Mr. Zombi's place
  • Mr. Zombi's place
  • : Un blog pour parler de tout ce qui me botte : lecture, jeux vidéos, gadgets, films...etc.
  • Contact

Visiteurs

Il y a actuellement personne(s) sur ce blog.

  visiteurs ont parcouru ce blog.