Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2010 3 09 /06 /juin /2010 10:17

J'ai un peu moins le temps de poster ces derniers jours, car je suis pas mal occupé. Mais ça ne m'a pas empêché de lire plusieurs livres dans l'intervalle et il va donc falloir que je vous les présente. Au menu du jour, un petit thriller de derrière les fagots, dont vous me direz des nouvelles.

Sans refuge est un thriller de 430 pages écrit par Richard Laymon. Il a été publié dans la collection l'Ombre, chez Bragelonne en 2009.


http://www.decitre.fr/gi/66/9782352943266FS.gif
En dépit d'une très mauvaise expérience par le passé, Rick accepte quand même de partir camper avec sa pette amie, pour les vacances. Il est prêt à tout pour elle, y compris affronter sa plus grand peur.


Gillian quant à elle, à une conception très particulière des vacances. Ce qu'elle aime c'est s'introduire dans la maison des gens lorsqu'ils ne sont pas là et vivre dedans, le temps de leurs absences. Dans ces coups de temps là, mieux vaut ne pas se tromper de maison...



Mon avis :


Pour ma part Richard Laymon fait dorénavant partie de mes auteurs préférés (avec Stephen King ^^), j'ai dévoré ses romans chaque fois que je les ais eus entre les mains.  Je me rallie totalement à la petite phrase de Stephen King qu'il y a au dos du livre (même si je sais bien que ce genre de trucs c'est surtout pour vendre lol) à savoir : "Si vous n'avez jamais lu Laymon, vous avez raté une bonne occasion de vous faire plaisir !"


Je trouve que ça résume bien ce que je ressens en lisant Laymon, car pour ma part je me régale et une fois que j'ai entamé un de ses bouquins, j'ai qu'une hâte c'est de le finir.


Dans Sans refuge, on suit deux histoires différentes, celle de Rick qui part en camping avec sa petite amie et Gillian qui vit dans les maisons des autres en leur absence. On va donc switcher d'une histoire à l'autre, mais ça ne ralentit pas le rythme de l'histoire, bien au contraire.


En bref deux histoires bien ficelées, où le suspense et l'action sont très bien dosés. On a aucun mal à s'imaginer les endroits où se déroulent l'action et on se laisse facilement entraîner par Laymon. Bon par contre comme dans ses autres romans, on retrouve du sexe et de la violence par moments, donc âmes sensibles abstenez-vous. Pour les autres, foncez sur ce thriller !!!



Question bonus : Pour vous des vacances réussies riment avec quoi ? (par exemple rester chez soi, partir à l'étranger, la mer, la montagne, le camping...etc.) Vous aimeriez squatter les maisons des gens en leur absence ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Mr. Zombi - dans Richard Laymon
commenter cet article

commentaires

Val 09/06/2010 15:29



Je n'ai jamais lu cet auteur mais vu ton enthousiame, il va vite falloir que je me trouve un exemplaire de Sans refuge :)



Mr. Zombi 10/06/2010 08:26



Ah ben moi je sais que maintenant Laymon j'achète les yeux fermés, car c'est vraiment devenu un de mes auteurs fétiches. Bon par contre les soucis c'est qu'il commence juste à être traduit en
français (donc si je veux avoir ma dose de Laymon je vais devoir prier pour qu'il soit traduit ou acheter en VO ^^) et qu'il est mort (et ça c'est rageant quand tu découvres un nouvel auteur qui
te plait -_-')


En tout cas si jamais tu lis des Laymon un jour, ton avis m'intéresse grandement



Misty Dog 09/06/2010 11:34



"Si vous n'avez jamais lu Laymon, vous avez raté une bonne occasion de vous faire plaisir" ! (dixit SK)


Effectivement, Laymon c'était un auteur juste fabuleux, Sans refuge (comme les autres d'ailleurs), je l'ai enquillé en à peine deux jours, un régal ! & j'ai réussi à me faire flipper
en le lisant en pleine nuit (je regardais ma porte toutes les deux secondes pour voir si personne arrivait xD)


En bref -> à lire de toute urgence, gros kiff en perspective, son style est juste incomparable :D



Mr. Zombi 09/06/2010 11:37



Merci bien, j'ai pu corriger la phrase (j'étais pas si loin que ça, ça va ^^) et c'est vrai que tu as bien raison sur Laymon



Présentation

  • : Mr. Zombi's place
  • Mr. Zombi's place
  • : Un blog pour parler de tout ce qui me botte : lecture, jeux vidéos, gadgets, films...etc.
  • Contact

Visiteurs

Il y a actuellement personne(s) sur ce blog.

  visiteurs ont parcouru ce blog.