Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2010 2 20 /04 /avril /2010 19:29

Aujourd'hui j'ai envie de vous présenter un de mes livres coups de coeur du moment, il s'agit d'un roman jeunesse fantastique (ce que je peux avoir horreur de cette appellation, comme si passé un certain âge on pouvait plus les lire -_-' (c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai classé dans fantastique et pas dans jeunesse)). Il ne faisait pas partie de la liste que j'avais prévue à la base, mais comme il colle bien au thème, j'ai décidé de le lire dans le cadre du Dark Side Challenge de Chrestomanci.


darksided.png
Skully Fourbery (Skulduggery Pleasant en VO) est un roman de Derek Landy paru chez Gallimard Jeunesse en 2008 (à noter qu'il est sorti en version poche en début d'année), à l'heure actuelle trois tomes de la série Skully Fourbery sont sortis. Il est à noter également que Skully Fourbery à reçu le Red House Children's Book Award en 2008.


http://www.k-libre.fr/klibre-bo/upload/illustration/skully-fourbery.jpg
Suite au décès de son oncle, Stéphanie (âgée de douze ans) se retrouve propriétaire de la maison de son oncle, une vaste propriété. Lors de la lecture du testament de son oncle, la jeune fille va faire la connaissance d'un personnage atypique nommé Skully Fourbery, ce dernier est détective privé et également... un squelette. En sa compagnie, l'adolescente va découvrir, qu'un monde rempli de magie côtoie le nôtre.


Mon avis :

Alors là, maxi méga coup de coeur pour moi, ce roman est tout simplement génialissime !!! Il y a tout ce que j'aime dedans, de l'action, une bonne dose d'humour et du fantastique (et en plus les couvertures de Tom Perceval sont superbes, ce qui ne gâche rien lol)

Les personnages créés par Derek Landy sont très attachants et le tandem Stéphanie/Skully fonctionne à merveille. Leurs caractères et leurs qualités se complètent et c'est un régal de les voir s'envoyer des piques. Skully manie aussi bien le second degré et les sacrasmes que la magie. Stéphanie quand à elle est une fonceuse, emportée par la fougue de la jeunesse et ce monde nouveau qu'elle découvre.

Le scénario est très bien ficelé et l'action s'enchaîne à un rythme effréné. C'est donc un régal de suivre les aventures de Skully et de sa jeune partenaire. Ce premier tome sert également à nous présenter ce monde magique qui se trouve aux portes du nôtre, les différentes intrigues qui s'y trament...etc. (ce qui laisse présager d'autres excellentes aventures à venir)

En bref un roman à découvrir absolument, avec des personnages charismatiques et également beaucoup d'action et d'humour. Je le conseille vivement à tout le monde, c'est une vraie merveille. Skully Fourbery, l'essayer c'est l'adopter ^^


Ce qui m'énerve le plus dans tout ça, c'est que j'arrive pas à retranscrire dans ce billet tout le bonheur et l'enthousiasme que j'ai eu en lisant ce roman -_-'


Question bonus : Si un squelette détective privé vous proposait de le suivre dans un monde plein de magie et de danger, vous accepteriez ?





Skully Fourbery de Derek Landy (Editions Gallimard (2008)) 293 pages (16€ (7.60€ en poche))
ISBN : 978-2070603145

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Miss Spaulding 18/08/2010 01:36



Oh oui que j'accepterais ! Surtout si c'est un squelette détective comme Skully !

Mr. Zombi 18/08/2010 17:10



C'est vrai qu'il est trop classe Skully, je l'adore également. Merci beaucoup pour l'ajout dans les favoris ^^ et bon courage pour la continuation de ton blog qui m'a l'air tout récent (j'irai y
faire un tour plus complet un de ces 4 ^^)



L!fe 16/05/2010 17:01



C'est dommage que ce soit fantastique parce qu'à part ça pour toutes les piques et le second degré qu'yà l'air d'avoir j'aurai pu me laisser tenter. Et vrai pour la couverture, joli coup de
crayon ^^


 


Question bonus: euh, pas sûre ! j'prendrai ma maison et rentrerai bien au chaud :p



Mr. Zombi 16/05/2010 17:04



Rhoooo mais t'as vu comment t'es -_-' ce qui est fantastique c'est que c'est un squelette le perso principal (tu lis bien les X-Men c'est fantastique aussi boudiou)



Lexounet 21/04/2010 15:48



J'essairai peut-être de le caser quend je serais à cours de littérature "jeunesse". L'histoire ne me tente pas plus que ça mais pourquoi pas. J'ai vu quasiment que des avis positifs.


Bonne continuation de lectures.



Mr. Zombi 21/04/2010 15:53



Oh ben après si l'histoire t'emballe pas plus que ça, c'est pas forcément la peine de te forcer hein^^


Bonnes lectures à toi aussi en tout cas



Frankie 20/04/2010 22:05



Je l'ai rajouté dans ma LAL quand Jess l'a lu, je ne sais pas quand je le lirai mais tu me confortes dans cette envie !



Mr. Zombi 21/04/2010 08:56



Ah ben ça me fait plaisir si je te conforte dans l'envie de lire les Skully Fourbery, car honnêtement, c'est vraiment une série qui gagne à être connue. Inevntive, drôle et pleine d'action, du
bonheur pour tous les âges



Présentation

  • : Mr. Zombi's place
  • Mr. Zombi's place
  • : Un blog pour parler de tout ce qui me botte : lecture, jeux vidéos, gadgets, films...etc.
  • Contact

Visiteurs

Il y a actuellement personne(s) sur ce blog.

  visiteurs ont parcouru ce blog.