Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2009 3 16 /12 /décembre /2009 16:36
Je m'aperçois que j'ai pas présenté tant de mangas que ça, et pourtant j'en ai lu un bon paquet (vu que je lis tous ceux qu'on reçoit au boulot ^^) donc je vais tacher de remédier un peu à ça. Spirit of the sun est un manga post-apocalyptique de Kaiji Kawaguchi en 17 volumes. En France, il est publié chez Tonkam  et les 17 volumes sont sortis.

spirit_sun_01.jpg
En août 2002, de puissants séismes secouent le Japon et en plus le volcan Fuji entre en éruption. Conséquence de ces multiples cataclysmes,la plupart des grandes villes japonaises se sont fait engloutire et le Japon se retrouve scindé en deux parties, séparées par une grande étendue de mer.

Le premier tome nous raconte les évènements tragiques qui ont entraîné la scission du Japon, les tomes suivants se déroulent plusieurs années après et se concentrent sur la reconstruction, les magouilles politiques...etc. où l'on suivra les destins croisés de plusieurs personnages, se battant pour l'avenir de leur pays.


Mon avis :

Un manga vraiment top moumoute (super bien si vous préférez^^), car il faut savoir que le scénario catastrophe qui nous est présenté, est totalement plausible (le Japon coure bel et bien le risque de se voir couper en deux).

Kawaguchi dépeint avec brio, ce que pourrait devenir le Japon, si ça venait à se produire : la pauvreté, les grandes puissances qui "aident" à la reconstruction (dans le but de contrôler en coulisses), les Japonais obligés de quitter le Japon pour d'autres pays (parqués dans des camps...etc.), les conflits armés, les luttes de pouvoir...etc. tout y passe.

En bref un excellent manga, que je vous recommande chaudement, si vous n'avez rien contre les intrigues politiques, de plus le dessin est plutôt réaliste et devrait donc pouvoir plaire même aux plus réfractaires au manga.


Question bonus : Si le pays où vous vivez se retrouvait coupé en deux, vous y resteriez ou vous préfereriez partir à l'étranger dans l'espoir d'une vie meilleure ?




P.S: à l'heure actuelle j'ai pas vraiment le courage de mettre l'ISBN...etc. de chaque volume (je pense que je le ferai un jour ou l'autre), en moyenne un volume coûte 7.90€ et il y en a 17.

Partager cet article

Repost 0
Published by Mr. Zombi - dans Manga
commenter cet article

commentaires

L!FE 20/12/2009 10:47


Ben, faut savoir que Nice est en plein sur l'épicentre de la faille entre les plaques tectoniques européennes et Afriquaines, donc si ça vient à se détacher, je ne serai plus de ce mooooonde.

Et oui, c'est un peu ça.
Mais j'ai déjà lu quelques séries de mangas !


Mr. Zombi 20/12/2009 10:49


tu flotteras au gré des courants après la dislocation nord-sud, Nice sera une petite île flottante lol


L!FE 20/12/2009 10:33


Je vais faire l'impasse sur celui ci aussi.
Néanmoins c'est clair que ça doit être prenant comme lecture étant donné que c'est assez réaliste que quelque chose comme ça vienne à se passer.

Question bonus : si la France se coupait en deux Nord/Sud, bien sur que je resterai chez moi, puisque la France du Nord c'est pas la Fraaance, c'est des esstrangers.


Mr. Zombi 20/12/2009 10:36


Trop d'impasses tue l'impasse, toute façon forcément comme tu n'es pas manga, c'est sur que tu risquais pas d'y lire (c'est comme pour la chanson française un peu non ? xD)

Moi si ça arrivait je n'irai surement pas dans le Sud, vive le Nord-Est lol, enfin bon ça risque pas d'arriver on manque un peu de volcans et de séismes pour ça ^^


Présentation

  • : Mr. Zombi's place
  • Mr. Zombi's place
  • : Un blog pour parler de tout ce qui me botte : lecture, jeux vidéos, gadgets, films...etc.
  • Contact

Visiteurs

Il y a actuellement personne(s) sur ce blog.

  visiteurs ont parcouru ce blog.