Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2011 5 11 /02 /février /2011 22:38

Après moultes réflexions, j'ai finalement décidé de participer au nouveau challenge Stephen King qui remplace celui de Neph. Cette mouture 2011 nous est proposée par Le Bouquinovore à qui Shanaa a donné un coup de main pour le peaufinage (c'est le peaufinage qui m'a décidé à participer d'ailleurs ^^).


challenge-stephen-king-2011.jpg
Du coup ce Challenge Stephen King 2011 s'étend sur un an et durera jusqu'au 1er février 2012, vous pouvez donc vous inscrire à tout moment jusqu'à la date butoir. Quatre niveaux de difficultés vous sont proposés :

Le niveau 1 : il consiste à lire au moins un recueil de nouvelles de Stephen King d'ici la fin du challenge.

Le niveau 2 : il faut lire au moins un livre écrit sous le pseudonyme de Richard Bachman.

Le niveau 3 : Il faut lire au moins un livre quel qu'il soit (nouvelles, romans, King ou Bachman) pour chaque décennie où l'auteur a publié. Donc un livre qu'il a publié pendant les années 70, un des années 80, un des années 90 et enfin un des années 2000 (soit au moins 4 livres).

Le niveau 4 : Il regroupe tous les niveaux précédents, c'est à dire que vous devrez avoi lu au moins un recueil de nouvelles, un Bachman et un livre par décennies (soit au moins 6 livres de King)

En tant que grand admirateur et méga fan de toute l'oeuvre de King, il va de soi que je m'inscris pour un niveau 4. Lequel va me permettre de relire les différents romans et nouvelles que je n'ai pas lus depuis des années et également d'en découvrir de nouveaux (Le dôme par exemple qui sort bientôt ^^).

En bref attendez-vous au cours de l'année à voir apparaître souvent sur mon blog le sympathique logo créé par Bouquinovore pour l'occasion.

 

Pour tout savoir du challenge et y participer, rendez-vous par ici. Sur ces bonnes paroles, je vous laisse car j'ai rendez-vous avec Mr. King ^^


Question bonus : Qu'est ce qui vous plait  (ou vous déplait) le plus dans les oeuvres de King ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Hm... Voilà qui donne carrément envie de s'inscrire en niveau 4, pasque pas trop hard (& ce même si j'ai tenu quasi aucun challenge l'an dernier, hum hum), & pis une méga excuse<br /> pour relire Running man en plus ! :D<br /> <br /> <br /> Bon allez, je sens que je vais aller m'inscrire, ça va m'obliger à reprendre mon blog en main tout ça ! >
Répondre
M
<br /> <br /> Oui j'avais trouvé ça amusant également le  fait qu'on en avait parlé peu de temps auparavant dans la journée ^^<br /> <br /> <br /> Ouais bonne idée, inscris toi et termine le challenge et poste un peu sur ton blog (d'ailleurs la fin de mon challenge se rapproche, mais tu es encore dans les clous pour le faire xD)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> ahaha c'est super de taff en biblio non? J'espère que tu encourages tes jeunes lecteurs à se Kingiser ! :D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est beaucoup moins glamour que l'idée qu'en ont la plupart des gens, mais ça reste un travail très agréable et qui me convient bien <br /> <br /> <br /> Oui j'encourage à Kingiser (et aussi à lire des BD et de la SF )<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ah c'est marran t que tu n'ai pas lu Misery ,un des King 'connus' et qui mérite de l'être car très bon, il te plaira indubitablement.<br /> <br /> <br /> Insomnies est aussi dans ma PAl (tout comme Rose Madder) mais j'ai pas entendu que du bien dessus..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ben j'ai lu la quasi totalité des King à la bibli où j'allais ado (et dans laquelle je travaille maintenant ^^) et ils n'ont jamais eu Misery, ceci explique cela. Mais c'est vrai qu'il fait<br /> partie de ses romans les plus encensés, donc faudra que je le lise quand même !!!<br /> <br /> <br /> Rose Madder et Insomnies, ils ont pas eu de bol (encore plus Rose Madder) car chaque fois que je les ai empruntés pour les lire, je me suis retrouvé avec d'autres lectures par dessus ou un manque<br /> de temps libre, si bien que j'ai encore jamais eu l'occasion de les finir. Mais ce challenge 2011 me semble une bonne occaz de m'y mettre (surtout que ce que j'en avais lu des deux m'avait plu<br /> ^^)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Let's go dude !<br /> <br /> <br /> Je relis Ca et c'est que du bonheur mon dieu. Sinon pareil que toi j'ai des King qu'il me reste à lire, notamment certains derniers. Et quelques Bachmans..et toi? Lesquels comptes tu relire?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai pas encore vraiment établi de planning de lecture et de relecture, je me dis que ça pourrait être pas mal que je lise ceux que j'ai jamais finis (Rose Madder et Insomnies) et ceux que j'ai<br /> jamais lus (Le Dôme et Misery, ainsi que le recueil Full dark no stars que je viens juste de commander)<br /> <br /> <br /> Sinon je pense commencer avec la relecture de Salem vu que je m'étais acheté la version revue, illustrée et augmentée à sa sortie et qu'il serait plus que temps que je la lise <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> C'est beau, c'est clair, c'est concis...<br /> <br /> <br /> Rien à redire<br /> <br /> <br /> A Bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup ^^<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mr. Zombi's place
  • : Un blog pour parler de tout ce qui me botte : lecture, jeux vidéos, gadgets, films...etc.
  • Contact

Visiteurs

Il y a actuellement personne(s) sur ce blog.

  visiteurs ont parcouru ce blog.