Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2010 2 06 /07 /juillet /2010 19:11

Je vous avais bien prévenu que le répit serait de courte durée, donc voici un nouvel article dans le cadre du challenge BD.

 

Suite au checkpoint BD, on a vu que les Comics étaient pas mal à la ramasse, donc je vais en présenter un. C'est d'ailleurs le premier Comics que j'ai acheté et que je lis en VO, puisqu'il n'est pas sorti en France.


Challenge BD logo
Trick'r Treat est une adaptation en Comics, du film Trick'r Treat de Michael Dougherty. L'adaptation est signée Marc Andreyko (scénario), Mike Huddleston (dessin 1ere histoire), Grant Bond (dessin 2eme histoire), Christopher Cugliotti (dessin 3eme histoire) et Fiona Staples (dessin 4eme histoire). Trick'r Treat comporte 96 pages en couleurs et est publié par Wildstorm (une filiale de DC Comics) depuis octobre 2009.


http://1.bp.blogspot.com/_geaYLaNDaUw/SsKJHvrWiSI/AAAAAAAABMM/gu3d7Gk-T7E/s400/trick+r+treat+comic.jpg
Vous trouverez dans ce Comics 4 histoires sur le thème d'Halloween. Je ne résiste pas à vous mettre le mini poème qu'on trouve sur la quatrième de couverture et qui donne assez bien le ton de l'album je trouve :

Poison, drowning,
Claw or knife.

So many ways to
Take a life.

 

(ça met dans l'ambiance ^^)


Mon avis :

Je pensais que le film Trick'r Treat (que j'ai adoré ^^) était adapté du Comics, alors qu'en fait c'est l'inverse. Du coup, comme l'adaptation est très fidèle au film d'origine, je savais déjà ce qui allait se passer (ce qui est un peu dommage), mais ça ne m'a pas empêché de prendre plaisir à lire Trick'r Treat.

Déjà j'ai beaucoup aimé lire en VO, c'était ma première lecture de Comics en VO et ça a été un vrai régal (rien que pour ça, je regrette pas mon achat ^^) car les américains sont loin de parler l'anglais qu'on nous enseigne en cours (dans mon cas ça remonte à loin lol), pas mal d'expressions sont modifiées et c'est cool d'en apprendre.

Ensuite le thème d'Halloween est bien traité, on nous y rappelle, certaines traditions, les origines de la fête...etc. sauf que de nos jours tout le monde a oublié pourquoi, il faut faire tout ça. Mais soyez surs qu'ils l'apprendront à leur dépens et qu'ils ne seront pas prêts de l'oublier...

Comme les dessinateurs ne sont pas les mêmes tout du long, certaines histoires m'ont plus accroché graphiquement que d'autres, mais dans l'ensemble Trick'r Treat se savoure très bien (telle une friandise d'Halloween lol) et m'a fait passer un excellent moment.

 

Bien évidemment, les 4 histoires sont là pour faire "frissonner" et contiennent du sang et un langage cru, donc déconseillé aux plus sensibles ainsi qu'à ceux qui ne lisent pas l'anglais (logique ^^')

En bref, un Comics très sympathique, plein de bonnes idées (je suis hyper fan de Sam (le perso en couverture)). En revanche si vous avez déjà vu le film, ne vous attendez à aucune surprise de ce côté là, il n'y a pas eu grand chose de rajouté. En plus de son histoire que j'ai beaucoup aimé, ce Comics aura pour moi une valeur sentimentale puisqu'il est le premier (mais pas le dernier je pense) que je lis en VO. Je recommande donc aux lecteurs anglophones qui ont envie de mettre un peu d'Halloween dans leur quotidien ^^


Question bonus : Quel serait votre déguisement d'Halloween idéal (celui que vous adoreriez pouvoir porter) ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> Un des rares films d'horreur qui me tentent, mais je crois que je commence à être de moins en moins solide pour supporter ce genre, mais je m'accorche tout de même, je sursaute plus haut c'est<br /> tout :S Mais tu me donnes vraiment le goût de le voir, huum.<br /> <br /> <br /> Réponse : un costume sexy. Ha ! Ha ! Je suis quand même une fille, hein ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Franchement il faut le voir ce film, il est génial, c'est mon coup de coeur film d'horreur de l'année ^^ Pis normalement ça devrait aller, je crois pas qu'il te fasse trop sursauter (enfin à voir<br /> )<br /> <br /> <br /> Ah ben oui, je pense que tu es une fille, jusqu'à preuve du contraire lol. Donc bon choix de costume ^^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Han! Il a l'air terrible ce comic *.*<br /> <br /> <br /> Faudra que j'aille me renseigner chez mon vendeur manga/BD.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il est super en effet, mais dispo uniquement en VO par contre ^^<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> En Morticia Addams pour le déguisement !!! ou alors en La MORT du Disque, mais ça risque d'être compliqué de trouver une Faux et ça pourrait faire des ennuis avec la police si on se promène avec<br /> dans la rue.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je ne sais pas trop quel est le niveau langue de ce genre de comics mais je pense que certains doivent être très instructifs au niveau de l'argot et des insultes, les yaoi en anglais, c'est aussi<br /> très sympa pour découvrir une facette de l'anglais qu'on ne fait pas à l'école^^ dernièrement mes découvertes ont plutôt été sur les auteurs latins... je pense que je ne verrais plus jamais<br /> Catulle et Horace comme avant... mes cours de latins ne lassaient pas penser que ce genre d'auteur pouvaient dire de telles choses.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je crois que je n'ai jamais vu le film dont ce comics est inspiré.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Si c'est pas une vraie faux ça peut encore passer, mais sinon, en effet ça peut causer des problèmes avec les autorités lol.<br /> <br /> <br /> A mon avis, il doit y avoir bien pire que celui ci au niveau de l'argot et du langage, mais il y a quand même quelques expressions sympas ^^<br /> <br /> <br /> C'est sur que l'anglais des Yaoï doit vraiment pas être le même que celui qu'on apprend en cours lol, pour ce qui est du latin, je peux pas dire vu que j'en ai jamais vraiment fait (une<br /> initiation en 6eme ou un truc comme ça)<br /> <br /> <br /> Comme le film est pas sorti en France et  qu'il n'y sortira ptet jamais, en effet c'est pas évident de l'avoir vu <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'adore la couverture, je ne connais pas du tout le film (un tord à réparer je pense !) mais je pense que ce comic me plairait ! C'est noté :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> En effet le film est également excellent (en tout cas moi je l'ai bien aimé) par contre comme je l'ai dit, au niveau de l'histoire c'est blanc bonnet et bonnet blanc, donc à toi de voir si tu<br /> préfères lire le Comics ou voir le film (et si tu fais les deux, dans quel ordre le faire lol).<br /> <br /> <br /> En tout cas Trick'r Treat est à découvrir <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ce Comics a l'air bien, même si Halloween me fait toujours peur ^^' (c'est bien pour ça que je regarde pas les films d'horreur, genre Halloween ou Vendredi 13)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> En Comics ça fait moins peur qu'en film (du coup je te conseille pas du tout de voir le film puisque c'est un film d'horreur en rapport avec Halloween lol) mais bon si Halloween t'effraye, vaut<br /> ptet mieux pas tenter le diable ^^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> JE LE VEUX JE LE VEUX!!!! J'adore la couverture, ah vivement Halloween!<br /> <br /> <br /> Sinon pour Halloween je me déguiserais bien en nonne enceinte (bah comme l'année dernière d'ailleurs...) ou en agent du fisc, à voir!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi aussi j'aodre la couverture (il est trop classe Sam ^^) très fort le coup de la nonne enceinte, par contre c'est ptet pas du goût de tout le monde lol.<br /> <br /> <br /> En tout cas, je pense qu'il y a moyen que Trick'r treat te plaise (mais bon feuillette quand même avant, on sait jamais ^^)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mr. Zombi's place
  • : Un blog pour parler de tout ce qui me botte : lecture, jeux vidéos, gadgets, films...etc.
  • Contact

Visiteurs

Il y a actuellement personne(s) sur ce blog.

  visiteurs ont parcouru ce blog.