Je viens juste de rentrer de vacances (ce qui explique mon silence radio de ces dernières semaines (mais rassurez-vous je devrais me remettre à poster, commenter...etc. très vite ^^)), pile poil pour faire mon billet dans le cadre du Défi de printemps de Lexounet.
Comme tous les autres participants au challenge, j'ai donc lu Waylander de David Gemmell. Ce roman a été publié en France en 2001 par les éditions Bragelonne. J'ai pour ma part lu la version publiée sous le label Milady datant de 2008 et comprenant 442 pages.
Waylander est un assasin, le plus réputé et le plus redoutable de tous. Il va devoir se lancer dans une mission très périlleuse, afin d'essayer de récupérer la célèbre Armure de Bronze pour redonner l'espoir au peuple Drenaï.
Mon avis :
C'était le premier livre de David Gemmell que je lisais et je dois bien avouer que je n'ai pas été du tout déçu. J'aime beaucoup son style et l'histoire est vraiment très prenante. Les héros principaux sont très attachants et charismatiques, notamment Waylander qui a vraiment trop la classe (enfin selon moi ^^).
Les scènes de bataille qui émaillent le récit, sont très bien décrites et on n'a aucun mal à suivre l'action, on a vraiment l'impression d'y être. Le monde inventé par Gemmell est d'ailleurs très intéressant, et c'est un plaisir de découvrir sa faune et sa flore. Les prêtres de la Source ainsi que leurs pouvoirs m'ont également beaucoup plu, le concept est vraiment très intéressant.
Les émotions et la psychologie des personnages sont bien exploitées, on verra donc Waylander évoluer tout au long du roman, en fonction des situations et des embûches qui parsèmeront sa route.
En bref un excellent roman, que j'ai vraiment adoré, qui me donne envie de lire d'autres romans de cet auteur, notamment les deux tomes suivants de la saga Waylander. Donc un grand merci à Lexounet de m'avoir donné envie de découvrir Waylander, je regrette vraiment pas une seule seconde cette découverte.
Question bonus : Si vous étiez un assassin quelle serait votre arme de prédilection ?