Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2011 6 15 /01 /janvier /2011 08:17

L'article du jour sera à nouveau consacré aux challenges Pal sèches de Mo' la Fée et à mon challenge BD.


palseches-copie-1Challenge BD logo


Wisher est une série de BD franco-belge de Sébastien Latour (scénario) et Giulio De Vita (dessin) publiée chez Le Lombard depuis août 2008. A l'heure actuelle 4 tomes sont parus (il ne me reste que le 4eme à lire).
T.1: Nigel T.2: Féeriques T.3: Glee T.4: Chapeau Melon et canne à Fée


http://www.elbakin.net/fantasy/photos/wisher1.jpghttp://a250.ac-images.myspacecdn.com/images01/72/l_2287fc5f3f5693894a1743b782e7d2f1.jpghttp://static.skynetblogs.be/media/149064/dyn008_original_479_640_jpeg_2551150_fcec63b39c883d0f6e90a1760f7cd939.jpghttp://media.paperblog.fr/i/307/3070775/wisher-t4-chapeau-melon-canne-fee-latour-vita-L-1.jpeg


Une organisation puissante cherche à préserver la réalité du monde dans lequel nous vivons, pour se faire, ils déciment sans pitié tous les êtres merveilleux. Les rares survivants féeriques se sont réfugiés à Londres, leur seul espoir serait de trouver un Djinn, mais la race a disparu depuis bien longtemps. Certains d'entre eux pensent que Nigel, un jeune escroc qui vend aux gens ce qu'ils désirent, pourrait être l'un d'entre eux... Mais ce dernier est loin de se douter des espoirs qu'il suscite.

Mon avis :

Une autre série BD que j'affectionne beaucoup dans laquelle sont mêlés avec brio le monde réel et le monde féerique (elfes, fées, lutins, goblins...etc.), les dessins sont superbes et De Vita fait cohabiter à merveille ces deux univers pourtant diamètralement opposés.

Nigel qui ignore complètement qu'il est peut être un Djinn, va se retrouver au centre de la guerre entre les deux mondes. Chaque faction cherchant à s'emparer de lui (leurs motivations ne sont pas vraiment les mêmes lol), ce dernier sera bien obligé de choisir son camp un jour où l'autre, à moins qu'il ne préfère devoir s'enfuir pour le restant de ses jours...

Le scénario est bien sympathique, il y a beaucoup d'action, de l'humour et le héros Nigel est très charismatique et nous permet de plonger facilement dans l'aventure. J'aime beaucoup également le principe de l'organisation gouvernementale dont le but est de cacher la présence du merveilleux à la population, ça semble tellement plausible (façon de parler ^^).

En bref une série vraiment très agréable à lire, pleine de bonnes idées et avec des dessins superbes. Je conseille à toutes celles et ceux qui aiment les intrigues où se croisent le monde magique et le monde réel.


Question bonus : Pour vous les fées, elfes...etc. existent (ou ont existé) ou pas ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Mr. Zombi - dans BD franco-belge
commenter cet article

commentaires

Loula 15/01/2011 20:19



Tu fais bien d'en parler car juste à voir les couvertures je n'aurais jamais lu cette bd, là tu me donnes envie...


Et pour la question bonus : bien sûr que tous ces merveilleux personnages ont existés : quand j'étais petite!!



Mr. Zombi 16/01/2011 08:27



Je suis bien content, si j'ai pu te donner envie de lire la série



Présentation

  • : Mr. Zombi's place
  • Mr. Zombi's place
  • : Un blog pour parler de tout ce qui me botte : lecture, jeux vidéos, gadgets, films...etc.
  • Contact

Mes vidéos

Ma chaîne Youtube (présentation de jeux de société et de diverses choses)



Ma chaîne Dailymotion (comme pour Youtube mais ailleurs ^^)


 

Visiteurs

Il y a actuellement personne(s) sur ce blog.

  visiteurs ont parcouru ce blog.