Un blog pour parler de tout ce qui me botte : lecture, jeux vidéos, gadgets, films...etc.
Et voilà, comme promis, un nouvel article sur une de mes lectures. Celui ci entrera dans le cadre du challenge BD de Mo' la Fée et de mon challenge BD (si mes calculs sont bons, ce sera d'ailleurs la 30eme ^^).

Jason Brice est une série de BD franco-belge, terminée en trois tomes (je n'ai lu que les deux premiers à l'heure actuelle), d'Alcante (scénario), Milan Jovanovic (dessin) et Sébastien Gérard (couleur) publiée chez Dupuis dans la collection Repérages depuis août 2008.
/http%3A%2F%2Fwww.digitalunivers.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2009%2F10%2Fjasonbrice-t2.jpg)
A Londres dans les années 1920, de nombreux charlatans se prétendant médiums arnaquent des mères et veuves éplorées. Jason Brice est un détective privé qui ne croit pas du tout au surnaturel et démonte les supercheries de ces faux médiums. Une jeune femme l'engage, en effet elle a reçu un livre étrange dans lequel son assassinat est annoncé et voudrait savoir s'il s'agit d'une supercherie.
Mon avis :
J'aime beaucoup cette série, le scénario est intéressant et bien ficelé et je prends beaucoup de plaisir à suivre Jason Brice dans ses enquêtes. Après je ne sais pas ce que donnera le troisième tome et comment tout ça finira, mais jusque là je suis conquis. J'aime l'ambiance du Londres des années 20, que je trouve très bien retranscrite, et le côté un peu fantastique et paranormal qui plane autour de tout ça.
Pour ma part je trouve les dessins de Jovanovic plutôt réussis et réalistes, ce qui permet de se plonger encore plus facielement dans l'ambiance du vieux Londres. Mais j'ai vu que plusieurs personnes avaient du mal avec son dessin, donc à vous de voir si son trait vous convient ou non en feuilletant les albums.
En bref, je vous conseille cette série si comme moi vous aimez bien tout ce qui touche au "paranormal" (avec les faux mediums...etc.), les enquêtes policières et le Londres d'après guerre. On a aucun mal à se plonger dans le récit et c'et un régal de partir en quête de la vérité en compagnie de Jason Brice.
Question bonus : Vous croyez aux fantômes ?