Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2011 5 14 /01 /janvier /2011 16:46

Je pense que vous commencez à connaître la chanson, l'article du jour ne fera pas exception, puisqu'il comptera pour PAL sèches de Mo' la Fée et mon challenge BD.


palseches-copie-1Challenge BD logo


Back in Town est une série de BD franco-belge d'Anne Baraou (scénario), Nicolas Hubesch (dessin et couleur) et Charlie Jouvet (couleur). A l"heure actuelle un seul tome est paru chez Dargaud dans la collection Poisson pilote en mars 2010.
T.1 : Gloire aux trottoirs !


http://www.bdtresor.net/img_produits/bd%20bdtresor%20gloire%20aux%20trottoirs.jpg
Marc et Andréa retournent vivre en ville après avoir passé plusieurs années à la campagne, leur petite fille Mona quant à elle découvre la vie en ville pour la première fois.

Mon avis :

Comme annoncé hier, je vous présente l'opposé de la BD Le retour à la terre. Je préfère également vous prévenir que je risque de faire des comparaisons entre les deux (même si c'est pas bien de faire ça lol) et que donc je ne serai peut être pas super objectif ^^'

Ici on va suivre le retour dans la capitale d'une petite famille après avoir vécu plusieurs années à la campagne. Bien évidemment lors de leurs années d'absence beaucoup de choses ont changé (ne serait-ce que le prix du logement qui a flambé) et la remise à niveau ne sera pas forcément évidente.

Contrairement au Retour à la Terre, ici c'est une histoire et non pas des petits gags qui s'enchaînent, du coup j'ai beaucoup moins ri. En plus j'ai beaucoup moins adhéré à l'humour utilisé, peut être que ça vient du fait que je suis plus habitué à la campagne et aux petites villes, toujours est-il que ça a beaucoup moins bien pris.

En fait j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose dans ce premier tome, ils reviennent en ville, s'émerveillent de comme c'est trop bien de vivre en ville et comme ça leur manquait et en gros voilà ce que j'en ai retenu. Malgré tout j'ai bien aimé le dessin de Nicolas Hubesch et je pense que je laisserai une chance au second tome lorsqu'il sortira pour voir si l'intrigue qui pointe le bout de son nez dans ce premier tome se développera ou non.

En bref, une BD sympathique et qui a du potentiel mais qui souffre de la comparaison avec Le retour à la terre. Je pense que je l'aurai surement beaucoup plus appréciée si je n'avais pas lu la série de Larcenet juste avant et si j'étais plus ville que campagne lol. En bref bis pas indispensable à lire, mais pas déplaisant non plus.

 


Question bonus : Beaucoup de déménagements au cours de votre vie ou pas ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Mr. Zombi - dans BD franco-belge
commenter cet article

commentaires

Mo' la fée 15/01/2011 10:32



sans moi de toute façon. J'avais lu déjà deux avis sur cette série qui me laisse plus que sceptique ^^



Mr. Zombi 15/01/2011 10:35



C'est pas moi qui vais t'en tenir rigueur , il y a d'autres séries qui valent carrément plus le coup (Le retour à la
terre par exemple lol) donc ne perds pas ton temps



Présentation

  • : Mr. Zombi's place
  • Mr. Zombi's place
  • : Un blog pour parler de tout ce qui me botte : lecture, jeux vidéos, gadgets, films...etc.
  • Contact

Mes vidéos

Ma chaîne Youtube (présentation de jeux de société et de diverses choses)



Ma chaîne Dailymotion (comme pour Youtube mais ailleurs ^^)


 

Visiteurs

Il y a actuellement personne(s) sur ce blog.

  visiteurs ont parcouru ce blog.