Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2014 3 04 /06 /juin /2014 10:32

Comme j'essaye de promouvoir la campagne de financement du jeu Drakerys, c'est vrai que je mets beaucoup moins à jour mon blog et je vous prie de m'en excuser.

Ce qui ne m'empêche pas pour autant de continuer à lire des choses excellentes, comme ce nouveau tome de mon manga fétiche, que je partage avec les BD du mercredi de Mango. Je vais donc tâcher comme d'habitude de ne rien vous spoiler du contenu de ce nouveau tome (ou vraiment le minimum).

http://images-blogger-opensocial.googleusercontent.com/gadgets/proxy?url=http%3A%2F%2F1.bp.blogspot.com%2F-jG2EpbFeetg%2FT1XyOvIruRI%2FAAAAAAAAOGE%2FtgOY2lOxy1c%2Fs200%2Flogo%252BBD%252BMango%252Brouge.jpg&container=blogger&gadget=a&rewriteMime=image%2F*

City Hall est un manga français de Rémi Guérin (scénario) et Guillaume Lapeyre (dessin) dont le 5eme tome, toujours édité par Ankama, est paru le 22 mai 2014.

http://www.bedetheque.com/media/Couvertures/Couv_217188.jpg

Ce second tome du second cycle des aventures de nos héros(Jules, Arthur et Amélia) va leur donner une fois de plus du fil à retordre !!

Mon avis :

Bon c'est parti pour l'exercice périlleux de vous parler de ce tome sans vraiment vous en parler (enfin en évitant un maximum de spoiler). Tout d'abord ce que j'aime dans City Hall, c'est cet univers steampunk super riche et fourni, dans lequel le papier et l'écriture sont la plus puissante des armes.

J'adore également le fait de voir se côtoyer de nombreux auteurs célèbres et de personnalités connues de l'époque. Ce nouveau tome ne fait d'ailleurs pas exception à cet état de fait, puisqu'une superbe brochette de nouveaux personnages font leur apparition (je ne vous en dirai pas plus quand à leur identité et leur rôle dans l'aventure  ).

Le monde de City Hall s'enrichit encore de nouvelles inventions steampunk fortement ingénieuses au cours de ce cinquième tome, qui une fois de plus laisse peu de temps mort et comporte beaucoup d'action et de dialogues (tout ce que j'aime !!).

Comme chaque fois, une fois qu'on ouvre un tome de la série, on est happé par cet univers et on n'en ressort plus avant la fin de la lecture. D'ailleurs, une fois de plus, la fin apporte une sacrée frustration au vu du cliffangher final. Dès la dernière page du tome refermée, on n'a qu'une envie : lire City Hall 6 !!

Il va par contre falloir attendre encore quelques mois avant de pouvoir mettre la main dessus (sortie courant novembre si je dis pas de bêtises, sauf si Mariokart 8 tue complètement la productivité de Guillaume d'ici là ). Le dénouement final du second cycle sera quant à lui prévu pour 2015 avec le 7eme tome.

Mais quoi qu'il en soit on aura de quoi patienter d'ici la sortie du 6eme, puisque les deux compères Rémi Guérin et Guillaume Lapeyre (le tandem de chic et de choc) ont plus d'un tour dans leur besace à malice !!!

En effet, le 29 août, toujours chez Ankama sortira le premier tome des aventure de L'Intrépide, le super héros créé par Marc "Marcus" Lacombe lorsqu'il était enfant. On retrouvera donc nos deux accolytes Rémi Guérin (scénario) et Guillaume Lapeyre (dessin) et ça s'annonce vraiment super. Enfin un super héros qui va redonner ses lettres de noblesse au port du slip par dessus sa combinaison en spandex

http://scontent-b-mad.xx.fbcdn.net/hphotos-xap1/t1.0-9/10262113_10152042281806783_543093689673689816_n.jpg


Courant septembre, il y aura également la sortie du jeu de rôle City  Hall !!! De quoi s'immerger encore plus dans l'univers de la série en en devenant les héros. La couverture du jeu est d'ailleurs superbe :


http://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xap1/t1.0-9/q85/s720x720/10402875_10152030908491783_2414137634683816207_n.jpg


Et histoire de finir en beauté cette petite page de pub, à la fin du mois de juin chez Kana, sortira le premier tome du manga Save me Pythie de la talentueuse Elsa Brants, dont vous pouvez voir la bande annonce par là.

Sa revisite de la mythologie s'annonce des plus divertissantes et j'ai vraiment hâte de pouvoir découvrir tout ça (comptez sur moi pour en faire un article quand ce sera lu ).

http://img.manga-sanctuary.com/news/origin/3980.jpg
Il y a donc de belles choses qui se profilent à l'horizon dans les mois à venir, mais revenons en à City Hall et son cinquième tome.

Une fois encore, la qualité est au rendez-vous de ce nouvel opus, tant du côté du scénario que du dessin. On sent que les deux auteurs se font vraiment plaisir et sont très à l'aise dans cet univers. Les dessins de Guillaume Lapeyre sont toujours aussi sublimes, forumillent de détails et les décors sont encore une fois à tomber.

Côté scénar Rémi aussi n'est pas en reste, l'intrigue est toujours aussi prenante, bourrée d'action, d'humour et de clins d'oeil en tout genre à des oeuvres célèbres, dans des domaines très variés tels que la littérature, le cinéma (pour le cinéma j'ai au moins repéré Retour vers le Futur 1 et 2, ainsi que La cité de la peur)...etc.

Les fiches de personnages et les citations qui marquent les débuts et fins de chapitres, sont toujours aussi plaisants à lire et enrichissent encore plus cette oeuvre. Nous en sommes au 5eme tome et ces deux bougres de Rémi Guérin et Guillaume Lapeyre parviennent à maintenir une top qualité. Je suis même tenté de dire, que bien que je pense ça impossible, j'ai l'impression qu'ils parviennent à placer la barre encore plus haut à chaque tome !!

Il y a vraiment tout ce que j'aime dans City Hall, des persos célèbres (ça me rappelle la saga du Fleuve de l'éternité de P.J. Farmer), de l'aventure, de l'action, des énigmes, de l'humour, du steampunk, un univers intense et riche, que du bonheur quoi !!!

C'est vraiment dur pour moi de parler de cette série tant les mots me manquent pour exprimer tout le plaisir que j'ai à lire et (rererererererere)lire tous les tomes. C'est une des seules séries qui me fait autant d'effet, je prends toujours autant de plaisir à chaque fois que je la lis (il faut dire que chaque relecture est un excellent moyen de trouver des détails, références...etc. qui m'avaient échappées jusque là).

Bref vous l'aurez compris, je ne saurais que trop vous conseiller de découvrir cette pépite qui demeure mon coup de coeur manga depuis sa sortie en 2012 et qui je le pense (et l'espère) va le rester encore longtemps !! Tout est bon dans City Hall alors lisez en !!!


Question bonus : Selon vous, quel(s) nouveau(x) perso(s) célèbre(s) fait/font leur apparition dans ce tome 5 ? Ou lesquels vous aimeriez voir ? 

Partager cet article

Repost 0
Published by Mr. Zombi - dans Manga
commenter cet article

commentaires

Mango 04/06/2014 12:15


Quelle variété! Que de choix! J'ai pourtant encore bien du mal avec les mangas mais ça me plaît que tu en présentes autant! 

Mr. Zombi 04/06/2014 12:19



Merci, ça fait plaisir à lire ^^ Sinon là c'est un manga à la française, donc il se lit dans le sens habituel et pas dans le sens japonais. Du coup même si on retrouve certains codes du manga, il
y a malgré tout notre culture et compagnie dedans, donc c'est vraiment du tout bon, même pour celles et ceux qui n'aiment pas les mangas en règle générale



Présentation

  • : Mr. Zombi's place
  • Mr. Zombi's place
  • : Un blog pour parler de tout ce qui me botte : lecture, jeux vidéos, gadgets, films...etc.
  • Contact

Mes vidéos

Ma chaîne Youtube (présentation de jeux de société et de diverses choses)



Ma chaîne Dailymotion (comme pour Youtube mais ailleurs ^^)


 

Visiteurs

Il y a actuellement personne(s) sur ce blog.

  visiteurs ont parcouru ce blog.