Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2011 4 15 /09 /septembre /2011 08:11

L'article du jour entrera dans le cadre du challenge PAL sèches de Mo'.


palseches-copie-1
Ichi the killer est un manga d'Hideo Yamamoto terminé en 10 tomes. En france les 3 premiers tomes ont été publiés par Tonkam depuis mars 2011.


http://www.manga-sanctuary.com/couvertures/big/ichi-the-killer-manga-volume-1-simple-35830.jpghttp://www.fant-asie.com/wp-content/uploads/2011/08/Ichi-the-Killer-tome-2.jpghttp://www.heberger-image.fr/data/images/99235_ichi_the_killer_tome_3_tonkam_planning_news_manga.jpeg


Le quartier de Kabuchiko est aux mains de différents clans de yakuzas qui se partagent les différentes activités criminelles du secteur. Lorsqu'on n'appartient à aucun clan, il est très difficile de survivre à Kabuchiko... pourtant un petit groupe de malfrats est bien décidé à semer la zizanie au sein du quartier à l'aide de leur arme fatale : Ichi...

Mon avis :

Il y a un bon moment que j'aurais du faire cet article, puisque j'avais reçu le premier tome d'Ichi the killer lors de l'opération masse critique de Babelio. J'avais fait ma critique fans les temps là bas, mais pas ici. Du coup entre temps je me suis acheté et j'ai lu les deux tomes suivants, ce qui va me permettre de vous parler un peu plus en détail de la série.

Par contre je me dois de vous prévenir tout de suite que cette série n'est pas à mettre entre toutes les mains. Il y a énormément de sexe et de violence, c'est complètement barré et ça va très très loin. Ce qui explique sans doute qu'il ait fallu plus d'une dizaine d'années avant qu'un éditeur français se décide à faire paraître ce manga culte (au Japon) par chez nous.

Il faut d'ailleurs savoir que le premier tome n'est qu'une petite mise en bouche et dès le second tome ça part encore plus en cacahuète (donc si vous avez lu le premier tome et que vous l'avez trouvé limite, sachez que les suivants sont bien pires (donc abstenez-vous)). Un petit groupe de malfrats dirigé par un petit papy, sont bien décidés à faire éclater les différents clans de yakuzas qui contôlent la zone de Kabuchiko.

Pour se faire ils demandent à Ichi, un adolescent très perturbé qui tue sur commande, d'éliminer Yoshio Anjo, un des plus puissants chef de gang yakuzas. Kakihara, le bras droit d'Anjo, ne veut pas croire à la théorie selon laquelle son patron se serait fait la malle avec sa maîtresse et l'argent du clan, et il est prêt à tout pour retrouver son patron en vie...

On va donc alterner entre les différents protagonistes de l'histoire (Ichi, le groupe du papy et Kakihara et ses subordonnés) dont les destins et les actions se croisent sans cesse. Mais ils ont quand même tous un point commun, à savoir qu'ils sont prêts à tout et ne reculent devant aucun moyen pour parvenir à leur fin. Autant dire que leurs affrontements vont faire un max de dégâts !!

A noter que cette série a été adaptée en film par Takashi Mike en 2001, par contre je ne l'ai pas vu donc je ne pourrais pas vous dire si c'est fidèle à la série ou non (dans le cas où ça le soit, je ne voulais pas me spoiler ^^), je sais juste qu'il avait été interdit aux moins de 16 ans en France lors de sa sortie.

 En bref, ce manga est un véritable OVNI qui à mon humble avis choquera plus d'un lecteur. Mais si vous avez le coeur très bien accroché et que vous avez envie de vous payer un voyage dans l'enfer des gangs de Yakuzas (avec au programme : de la torture, de la violence à outrance, des pratiques sexuelles très dépravées et très limites...etc.) alors ce manga pourrait probablement vous plaire.


Question bonus : Vous aviez déjà entendu parler de cette série ou pas du tout ? Vous avez vu le film ou pas ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Mr. Zombi - dans Manga
commenter cet article

commentaires

Mo' 16/09/2011 14:14



Noté (peut-être pas pour moi mais au minimum pour mon Golgoth)



Mr. Zombi 16/09/2011 15:23



Oui je pense que pour toi, ce serait too much (après ptet que je me trompe hein )



choco 15/09/2011 17:54



POur ma part, j'ai vu le film de Miike qui, je le confirme, est totalement barré !! Il est même culte selon moi mais je reconnais qu'il n'est pas à la portée de tout le monde :)


Les 2 premiers tomes du manga sont dans ma PAL, il va falloir que je les sorte d'ailleurs. En tout cas, je suis convaincue que je vais apprécier cette série qui m'a l'air du même acabit que le
film !



Mr. Zombi 15/09/2011 18:11



Je peux pas te le garantir à 100% mais au vu des quelques images du film que j'ai vues, je pense que tu ne devrais pas être déçue à la lecture des tomes du manga papier


Tu me diras ce que tu en as pensé si jamais tu as l'occaz de les lire ^^



Joelle 15/09/2011 09:40



Je ne connais que de nom (probablement à cause du film) mais j'hésite encore pour cette lecture, surtout que la série n'est pas à la biblio et que franchement, me lancer dans l'achat d'une série
de 10 tomes, ça ne va pas passer pour mon chéri ;)



Mr. Zombi 15/09/2011 10:30



De toute façon je te conseille déjà d'y feuilleter avant d'envisager le moindre achat (pour être sur que ça te plaise ^^).


Après c'est sur que la place et les finances ça reste toujours les freins principaux aux acquisitions



Présentation

  • : Mr. Zombi's place
  • Mr. Zombi's place
  • : Un blog pour parler de tout ce qui me botte : lecture, jeux vidéos, gadgets, films...etc.
  • Contact

Mes vidéos

Ma chaîne Youtube (présentation de jeux de société et de diverses choses)



Ma chaîne Dailymotion (comme pour Youtube mais ailleurs ^^)


 

Visiteurs

Il y a actuellement personne(s) sur ce blog.

  visiteurs ont parcouru ce blog.