Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2010 3 24 /03 /mars /2010 13:53
A la base, je pensais pas du tout publier un billet dans le cadre du challenge BD aujourd'hui, mais Amazon en a décidé autrement, puisque j'ai reçu ce midi, un nouveau Comics qui avait l'air très sympa. Du coup, je l'ai dévoré entre midi et deux, et je vais vous le présenter dans la foulée.

Challenge BD logo
Kick-Ass est un Comics réalisé par Mark Millar (scénario), John Romita Jr (dessin) , Tom Palmer Sr (encrage) et Dean V. White (couleur), publié par Panini Comics (en France) et sorti le 17 mars 2010 (en rupture temporaire sur Amazon, j'ai eu du bol lol). A l'heure actuelle un seul volume est sorti chez nous et reprend les 4 premières issues américaines.

http://www.bedetheque.com/Couvertures/Couv_106603.jpg
Dave Lizewski est un ado de 16 ans, tout ce qu'il y a de plus banal et passionné de Comics, notamment ceux mettant en scène des super-héros. Petit à petit l'idée va germer dans son esprit de devenir un Super-Héros lui aussi. Après tout quoi de plus simple ? Il suffit de porter un costume, et de sortir combattre le crime. Sur le papier ça a l'air on ne peut plus simple, mais dans la vie réelle, les coups qu'on prend peuvent faire vraiment mal...


Mon avis :

Une véritable bombe en puissance, mon coup de coeur Comics du moment. Ce premier tome est vraiment super prometteur et il me tarde de suivre la suite des aventures de Kick-Ass (le nom de Super-Héros de Dave).

J'ai eu aucun mal à m'identifier au héros, puisqu'il s'agit d'un ado lambda (j'en suis plus un c'est vrai (enfin plus trop lol) mais j'étais comme lui à l'époque^^) fana, de séries TV, comics, jeux vidéos...etc. qui a envie de prendre son destin en main et de devenir un super héros.

Ce comics est un vrai moment de bonheur à lire, les dialogues sont très sympas, il y a beaucoup d'humour, de l'action, de la baston (il y a pas mal de sang aussi, donc âmes sensibles, abstenez vous^^) et franchement une fois qu'on est plongé dans cet univers, on a plus du tout envie d'en ressortir (ça va être dur d'attendre le prochain tome -_-'). Les personnages sont attachants, le dessin de Romita Jr, fait des merveilles et est vraiment super efficace.

En bref, vous l'aurez compris,  je vous recommande plus que chaudement ce Comics, qui est une vraie merveille ^^
 
A noter que Kick-Ass a déjà été adapté en film par Mark Vaughn et qu'il sortira chez nous le 21 avril 2010, à l'affiche Aaron Johnson et Nicholas Cage. D'autres films mettant en scène les aventures de Kick-Ass sont d'ores et déjà prévus. Donc autant dire que vous allez en entendre parler à nouveau ^^

Petite info bonus (que vous connaissez peut être déjà ou pas) il existe de "vrais" super-héros (principalement aux USA) qui patrouillent dans les villes, costumés et font respecter la loi. Ce site recense les principaux "vrais" super héros et leurs actions (il y a de tout vous verrez lol).


Question bonus (que vous avez surement déjà devinée, tellement j'arrive avec mes gros sabots lol) : Vous aimeriez devenir un "super héros", sortir patrouiller dans les rues de vos villes (ou vilages) et aider les gens, les sauver...etc. ?





Kick-Ass T.1 : Le premier vrai super-héros de Millar, Romita Jr, Palmer Sr, White (Panini Comics (2010)) 95 pages (11€)
ISBN : 978-2809409994
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> alors vu que tu me l'avais conseillé en mai (tu n'as pas oublié ?), je viens t'annoncer que j'ai enfin validé l'étape 1.<br /> <br /> <br /> Donc j'annonce officiellement que j'ai acheté les tomes 1 et 2 de la série.<br /> <br /> <br /> J'entame donc l'étape 2 intitulée : "préparation psychologique à la lecture" (tu connais mon amour aveugle pour les comics... cette étape risque donc d'être aussi longue que le temps de<br /> réalisation de l'étape 1)<br /> <br /> <br /> A vue de nez (étape 3) : rédaction d'une chronique d'ici 6 mois ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Peu importe le temps que ça prendra du moment que ça finit par se faire ^^ C'est vrai que vu ton amour des Comics je comprends tout ce temps de préparation <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> mince, j'avais commencé à fouiller ton autre blog aussi... dans l'espoir ^^ lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah non non, l'autre blog sert pas à la lecture, c'est plus tout ce qui est ciné et compagnie (le divers quoi lol), mais comme je vais choper la suite de DMZ au boulot bientôt (en principe lol) je<br /> me relirai la série et je billeterai à ce moment  là, je pense ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> tu as DMZ sur ton blog ?? je l'ai pas vu, je vais chercher<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Lol non ne le cherche pas, j'ai pas encore fait de fiche dessus (c'est juste que j'ai commencé à lire la série à sa sortie en France et j'avais pas de blog à l'époque ^^') mais ça viendra un jour<br /> normalement <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> en fait dans les Comics, j'aime bien les Moore en général et THompon... les super-héros c'est pas mon truc mdr. Ah si... Fables j'aimes bien aussi, comme DMZ<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'aime beaucoup DMZ également (j'ai d'ailleurs hâte d'avoir la suite lol), en principe Kick-Ass est pas vraiment orienté Super Héros (Style X-Men, Spiderman et cie) du coup je me demande ce que<br /> tu en penseras lol (on verra bien ^^)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> j'étais bien partante pour le lire, d'autant que tu me l'as conseillé aussi... mais je m'étais mis en tête que c'était un One-Shot ! Donc là, je vois "tome 1", ça me refroidit un peu. Brrr. J'ai<br /> du mal à aborder les comics à vrai dire et je m'accroche au peu de repères que j'ai et ton synopsis me fait un peu penser à une adaptation des Watchmen (qui disent eux-même qu'ils sont des héros<br /> costumés, sans super pouvoir etc). Bref, il faut que je lise Kick-Ass avant de raconter plus de betises <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah non c'est pas un one-shot, il y a déjà deux tomes parus (et après tu peux t'arrêter là en voyant ça comme une fin ouverte ). Après c'est vrai que tu n'avais pas trop accroché avec Wanted et c'est du même scénariste, donc je ne serais aps trop étonné, si tu n'accorches pas des masses lol  (surtout que si tu<br /> as du mal avec les Comics, ça n'aide pas non plus lol)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Rha déjà j'adore Mark Millar et Romita ben que dire, j'aime ^^<br /> <br /> Kick-Ass je connaissais pas je dois avuer jusqu'à ce que tu m'en parle (j'avais pas fait le rapprochement avec la giga affiche qui est dans ma résidence U depuis un mois) et finalement je suis<br /> allée le voir au ciné l'autre jour (héhé c'est ça l'avantage de vivre en UK, t'as les bons films en preview ^^) et c'est trooooop de la bombe !!<br /> <br /> Je pense sincèrement que le comics doit être mieux dans le sens où l'on doit plus apprendre en profondeur la personnalité de Dave etc, mais toujours est il que c'est super ^^ rhaaa en ce moment<br /> t'arrêtes pas de me tenter de me remettre aux comics....<br /> <br /> Pour répondre à la question; of course que j'aimerai être une super héroine :p<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Alors au lieu de dépenser ta solde en picole et en fiesta, remets toi au Comics créfieu !!!<br /> <br /> <br />
A
<br /> Cool ce blog et bravo!! J'ai entendu parle de ce comics et je crois que je vais en toucher un mot pour la librairie!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ravi que ça te plaise et de te voir trainer par ici^^<br /> <br /> Ben je sais pas ce qu'il en est au Canada, mais en France le film tiré du Comics va bientôt sortir (il doit déjà être sorti aux USA et Grande Bretagne) avec Nicholas Cage, donc déjà avec ça, je<br /> pense que ça fait un argument de vente et que ça va partir tout seul.<br /> <br /> Enfin je découvre Millar, mais niveau scénar il assure le lascar et pis Romita JR, il touche bien sa bille, donc j'ai envie de dire Kick-Ass l'essayer c'est l'adopter lol<br /> <br /> <br />
J
<br /> Romita a un coup de crayon assez sympa effectivement, après je rique fortement de l'acheter pendant ma prochaine sessions "shopping folie" (un budget de tant d'euros, un site marchand et hop!). Je<br /> ne pense pas vouloir être un super héro, c'est beaucoup trop risqué. La vie c'est pas un comic book, tu te prend une seule balle et en général c'est fini (et je parle même pas que de ta carrière<br /> superhéroique). mais les gens sont un peu zinzin sur le lien que tu donne O_o<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Si tu l'achètes, je pense pas que tu seras déçue, c'est vraiment fun et bien fait. En ce qui concerne le lien, en effet il y a des fous lol (mais je trouve que ça illustre vachement bien cette<br /> série, tu comprendras mieux en la lisant^^)<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mr. Zombi's place
  • : Un blog pour parler de tout ce qui me botte : lecture, jeux vidéos, gadgets, films...etc.
  • Contact

Visiteurs

Il y a actuellement personne(s) sur ce blog.

  visiteurs ont parcouru ce blog.