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12 juin 2014 4 12 /06 /juin /2014 15:19

Voici le second bilan de la campagne kickstarter Drakerys. Pour savoir comment marche un ks, je vous invite à vous reporter à mon premier article sur Drakerys et vous pouvez également voir le premier bilan de la campagne par là.

Pour mémoire, Drakerys est un jeu d'escarmouche avec figurines et ses créateurs, les petits gars de chez Don't Panic Games n'ont pas chômé pour faire vivre le projet. Toutes les infos et pour participer, c'est par là : https://www.kickstarter.com/projects/dontpanicgames/drakerys-the-miniature-game

http://cf.geekdo-images.com/images/pic2031956_md.jpg

Le petit rappel du principe de jeu (oui c'est le même que dans le premier bilan, donc vous pouvez sauter cette partie là si vous l'avez déjà lue) : Drakerys sera un jeu de figurines où l'on incarnera un général d'armée qui tente de s'emparer des richesses nouvellement apparues dans le monde de Drakerys. En effet, suite à l'éveil d'un dragon, la magie recommence à couler dans Drakerys, des îles mystérieuses ont d'ailleurs fait leur apparition et toutes les factions sont bien décidées à en prendre le contrôle...

http://s3.amazonaws.com/ksr/assets/002/026/844/9e052c6c34243e4a62deb128c31eea4a_large.jpg?1400458864L'armée d'Irosia

Dans la boîte de base qui permettra de jouer directement, les humains d'Irosia affronteront les Orcs d'Ashral. Dans cette boîte là, les figurines seront déjà montées mais non peintes. Pour toutes les autres boîtes (boîtes d'armées ou d'unités) les figurines ne seront pas peintes, ni montées, il faudra clipser les pièces sur ses figurines, ce qui permettra de customiser un peu ses troupes (3 configurations d'armes différentes par unité), sans devoir batailler pendant des heures avec de la glue et des petits morceaux.

http://s3.amazonaws.com/ksr/assets/002/026/980/0fb5332aefe5371bc13d0e00b1fd53da_large.jpg?1400461551 Les Orcs d'Ashral

A l'heure actuelle, il reste environ 12 jours pour prendre part au financement du jeu et nous sommes aux alentours des 142 000$ récoltés (soit plus de 400% du montant de financement demandé à la base) si bien que le jeu devrait se faire dans tous les cas.

On a commencé à avoir un aperçu des règles. En sachant qu'elles sont susceptibles d'évoluer durant la campagne et qu'il s'agit d'une version simplifiée des règles (elles ont été condensées en 8 pages qui donnent les grandes lignes et les principales mécaniques).

Voilà donc ce qu'on en sait jusqu'à présent, dispo en version PDF (faite par Durgrim l'ancien), la partie sur la magie n'est pas encore présente dans le PDF, donc je vous l'ajoute ici :

Magie

Les sources magiques apportent des ressources magiques, appelées manas, qui permettent de lancer les sorts. Une source est classée dans une des deux catégories suivantes suivant la puissance magique qu’il possède :
-Les vortex. A chaque fois qu'un Mage lance un sort, un vortex peut fournir jusqu'à 3 manas du même type que le Vortex. Ainsi un vortex de feu pourra fournir jusqu'à 3 manas de feu pour le lancement d'un sort.
-Les Maelströms. Les Maelströms sont des sources magiques presque inépuisables et fournissent donc autant de mana que le joueur le souhaite.

Lancer un sort

Vous trouverez à la fin de ces Quick Start Rules les 3 cartes de sort pré-sélectionnées pour le Mage d'Ashral, le héros orque Induna. Pour lancer un sort, celui-ci doit tout d'abord choisir un sort qu'il n'a pas déjà lancé lors de la même activation. Le jouer désigne ensuite soit le maelström soit un ou plusieurs vortex de son choix. Il faut que les vortex désignés puissent fournir le mana suffisant pour payer le coût du sort indiqué sur sa carte. Les manas restant sur les sources peuvent être utilisés pour renforcer le sort, chacun permettant, si le joueur le souhaite, de lancer 1D10 supplémentaire pour le jet de sort.

Pour effectuer ce jet il jette 1D10 (+1D10 par mana dépensé en plus du coût). Le seuil de difficulté du jet est déterminé grâce au tableau des actions avec pour valeur d'action le niveau du Mage et pour valeur d'opposition la distance (par tranche, même incomplète, de 10 cm) entre le mage et la source précédemment désignée la plus éloignée de sa position. Chaque autre vortex désigné ajoute 1 à la valeur d'opposition.

Si le joueur n'obtient aucune réussite, le lancement du sort est un échec. Sinon, le joueur peut alors appliquer les effets du sort qui correspondent au nombre de réussites qu’il a obtenu lors de son jet de sort. Il peut aussi, s'il le souhaite, appliquer l'un des effets de niveau inférieur.

Cependant, plus un Mage puise de mana, plus il risque de déstabiliser la trame même de la réalité et de provoquer un cataclysme. Pour représenter cela le joueur comptabilise le nombre de 1 qu'il obtient lors de son jet de sort et applique l'effet cataclysmique correspondant du tableau suivant :

Nombre de 1 : effet cataclysmique
-1 : Le coût de l'action de lancement du sort augmente de 1 ST.
-2 : Appliquez l'effet précédent et le Mage gagne un marqueur Tension.
-3 : Appliquez l'effet précédent et votre adversaire choisit la cible du sort à votre place.
-4 : Le lancement du sort est un échec. De plus, chaque guerrier situés 20 cm ou moins d'une source ayant servi au lancement du sort subit une touche de FOR 3 comme s'il s'agissait d'une attaque de tir. L'activation du Mage se termine immédiatement.
-5 ou plus : Le lancement du sort est un échec. De plus retirez le Mage du champ de bataille.
De plus, si le sort a été lancé grâce à un Maelström, chaque résultat de 1 obtenu lors du jet de sort inflige en plus des effets cataclysmiques 1 blessure au Mage qui lance le sort.

Les Sorts

1/ Terrain boueux (Coût 1 eau et 1 terre)

-1 Réussite : La zone qui s’étend à 20 cm autour du magicien est considérée par les unités adverses comme étant difficile à franchir. Chaque cm parcouru dans cette zone compte double.
-2 ou 3 Réussites : La zone qui s’étend à 30 cm autour du magicien est considérée par les unités adverses comme tant difficile à franchir. Chaque cm parcouru dans cette zone compte double.
-4 Réussites ou plus : La zone qui s’étend à 40 cm autour du magicien est considérée par les unités adverses comme tant difficile à franchir. Chaque cm parcouru dans cette zone compte double. De plus le pion d’activation adverse est avancé d’une case.

2/ Projection de grêle (Coût 2 eaux et 1 air)

-1 Réussite : Une unité adverse de votre choix située à 20 cm ou moins du mage subit 1D10 touches de Force 1 comme lors d’une attaque de tir.
-2 Réussites : Deux unités adverses de votre choix situées à 25 cm ou moins du mage subissent chacune 1D10 touches de Force 1 comme lors d’une attaque de tir.
-3 Réussites ou plus : Désignez un point sur le champ de bataille, à 40 cm du mage. Toutes les unités situées, même partiellement, sur cette ligne subissent chacune 1D10 touches de Force 2 comme lors d’une attaque de tir.

3/ Voie de la Nature (Coût 1 terre et 1 eau)

-1 Réussite : Une unité alliée à 15 cm du mage gagne un bonus de +2 Initiative lors de son prochain combat.
-2 Réussites : Une unité alliée à 25 cm du mage gagne un bonus de +2 Initiative et +1 Combat lors de son prochain combat.
-3 Réussites ou plus : Une unité alliée à 40 cm du mage gagne un bonus de +2 Initiative, +1 Combat et +1 Résistance lors de son prochain combat.


Les figurines des héros ont également 3 configurations de montage, mais contrairement aux autres figurines elles auront des caractéristiques différentes. Vous pouvez voir Karya sous ces trois formes :


 

Chacune des formes sera donc l'occasion d'incarner un personnage différent avec des atouts et un style qui lui sont propres !!

En ce qui concerne le prochain stretch goal fixé à 145k, tous les dés présents dans les boîtes d'armée, seront aux couleurs des différentes factions (rouge pour Irosia, vert pour Ashral, violet pour Alvaren...etc.).

http://s3.amazonaws.com/ksr/assets/002/117/722/7e8e61e283286ec3d8a0f80121bee90d_large.jpg?1402237765
Un stretch social est apparu, c'est à dire que lorsque nous aurons 666 backers (quel que soit le montant qu'ils investissent), la figurine du familier dragon sera dispo pour 10$ et il est super classe !!! Alors n'hésitez pas à faire tourner l'info, venir pledger (même 1$) ou faire pledger vos amis pour qu'on débloque ce petit mignon :

http://s3.amazonaws.com/ksr/assets/002/128/196/647f129f1212f6998cb9d3a4387c5faa_large.jpg?1402432203

Pour les personnes qui investissent au niveau elemental 5, une boîte d'armée supplémentaire de votre choix, sera offerte lorsqu'on aura atteint les 150k :

http://s3.amazonaws.com/ksr/assets/002/133/447/5e0bf899a6efe678a682d60c1940d27c_large.jpg?1402518219

Afin de se rendre compte de la taille des figurines, voici un petit schéma de différents modèles que nous avons vus jusqu'à présent :

http://s3.amazonaws.com/ksr/assets/002/128/175/924a55334b172e0c1be3dbf33cf20e9c_large.jpg?1402431883
Deux nouveux artworks en couleur ont été également diffusés :

Le questeur Kalirius (le héros Irosien qu'on débloquera à 150 000$) est envoyé sur les routes de Drakerys par les collèges de magie pour retrouver et rapporter les artefacts et objets magiques pour leur usage personnel. Il est le mélange parfait d'Indiana Jones et de Gandalf !

http://scontent-b-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-xfp1/t1.0-9/10440254_252563014952316_6607626495667680308_n.jpg

EDIT : Ajout des backgrounds et du second artwork de Louis, ainsi que lke background de Valira.

Le premier artwork réalisé par Louis, on ne sait pas encore quand la demoiselle en question sera débloquée, mais elle claque bien en tout cas !!

MAËLAN , L'ANGE DU MAELSTROM :

http://s3.amazonaws.com/ksr/assets/002/133/449/18070588ea118dfcf725e01938700c7a_large.jpg?1402518272A l'apogée de l'ère des Maelstroms, lorsque la magie et les créatures puissantes règnaient sur Drakerys, Maëlan en eut assez des intrigues de ses soeurs angéliques et quitta le royaume céleste pour se lancer dans sa propre quête. Au coeur du Maelstrom, la déflagration élémentale qui donna naissance au monde, là où tout commença : elle partit à la recherche d'une solution pour mettre fin à la guerre qui déchirait Drakerys.

Son périple la mena aux quatres coins du monde : rapidement sa tempérance, un trait plutôt inhabituel chez les anges, lui attira les faveurs de nombreux seigneurs élémentaires. Puis un jour, elle disparut. Certains racontèrent qu'elle avait subit la colère de ses soeurs, lesquelles étaient connues pour jalouser sa liberté et ses pouvoirs. D'autres prétendirent qu'elle avait accomplit sa quête et atteint le coeur du Maelstrom où elle séjourne pour l'éternité.

Les siècles passèrent et, petit à petit, le Maelstrom s'éteignit, plongeant dans la torpeur les anciennes et terribles créatures. De nouvelles espèces firent leur apparition et les remplacèrent, règnant à leur place sur le monde de Drakerys qu'ils s'attribuèrent. Le retour du Maelstrom entraîna également la réapparition de Maëlan.

L'ange déchue est devenue l'émissaire des élémentaires magiques et poursuit dorénavant un nouvel objectif : trouver les Eveillés, qui seront les nouveaux champions de Drakerys, et les aider à développer leur véritable potentiel.Qu'ils soient bons ou mauvais, quelles que soient leurs motivations et leur éthique, cela importe peu pour un être aussi ancien que l'Ange du Maelstrom.



ISHA LA MERE SOMBRE :
http://s3.amazonaws.com/ksr/assets/002/136/609/afca90dab68ac816de1542c8dcd66843_large.jpg?1402585707
A l'aube des temps, Isha, une créature issue du feu et de la terre est née peu de temps après les premiers dragons.

Lorsque la magie quitta Drakerys et que les autres êtres surnaturels sombrèrent dans la léthargie, Isha prit l'apparence d'une femme magnifique. Pendant les siècles qui suivirent elle parcourut le monde, découvrit ses nombreux habitants, elle montra un intérêt particulier pour la noblesse et les mages.

Elle complota dans l'ombre des rois mortels afin de lancer de nombreuses guerres horribles, dans le but de conquérir des lieux sacrés et dérober des artefacts, dont elle se nourrit pour pouvoir garder ce qu'il lui restait de ses anciens pouvoirs.

Isha est dangereuse, vicieuse, c'est une femme passionnée qui séduit ses victimes grâce à sa beauté et son côté mystérieux. Être restée parmi les mortels civilisés fit de cette créature primaire une personne sensible, très érudite et élégante. Cependant prenez garde, elle est et restera toujours une créature sauvage au plus profond d’elle-même.

Le retour de la magie dans le monde de Drakerys lui rendit ses ailes, au sens propre comme au figuré. Dorénavant, elle chasse les créatures élémentales de toutes sortes afin de se repaître de leur essence et recouvrir ses anciens pouvoirs. Ce n’est plus qu’une question de temps avant qu’elle ne redevienne la déesse bien aimée et crainte qu’elle était aux yeux des cultures primitives de Drakerys.

Elles sont toutes les deux d'ores et déjà dispo comme add-ons pour tout le monde :

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VALIRA LA CHARMEUSE DE DRAGON

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Valira était déjà une magicienne puissante avant le retour du Maelstrom. Elle est férue d'histoire, connaît de nombreux secrets et est une véritable fan de dragons.

Valira est la seule spécialiste des arcanes dragoniques, une magie aussi puissante que les dragons dont elle tire son nom, mais cette puissance requiert des sacrifices.

Valira possède la même soif que les dragons pour le feu, le pouvoir et la tyrannie. C'est une alliée redoutable qui vous ouvrira les portes d'une victoire destructrice... enfin si vous parvenez à en maîtriser les risques.

Valira peut également bénéficier de l'aide des dragons eux-mêmes, aussi longtemps que leurs féroces appétits seront assouvis.Recruter ces rares et précieuses créatures est une véritable opportunité lorsque Valira est dans les parages, mais assurez-vous que le nombre de morts reste à son maximum !

La grosse vidéo de gameplay devrait débarquer bientôt et nous permettra de voir des joueurs en pleine action !!

Il reste encore une douzaine de jours pour participer à la campagne, les nains se rapprochent tranquillement, toutes les infos sont par là : https://www.kickstarter.com/projects/dontpanicgames/drakerys-the-miniature-game

N'hésitez pas à suivre le projet et pourquoi pas y prendre part et sinon à faire tourner les infos à vos contacts, afin qu'on touche un maximum de monde et que le succès soit encore plus énorme !!

Les créateurs ont encore un paquet de choses en réserve à nous montrer, donc attendez-vous à ce que je vous en reparle souvent

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