Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2011 6 07 /05 /mai /2011 10:40

Finalement je n'aurai pas tenu longtemps avant de changer d'avis. En effet, j'ai décidé aujourd'hui de l'ancer un nouveau challenge (ça me faisait trop bizarre depuis que j'avais arrêté l'ancien ^^').

 

Mais bon j'avais pas envie de faire un simple copier/coller du challenge BD, car je trouve que le PAL sèches de Mo'  le remplace très bien.

Je me suis donc demandé ce que j'allais bien pouvoir mettre en place comme challenge (tout en restant lié à la BD) et la réponse m'est apparue grâce au bilan du challenge BD (du coup aussi par le boulot où j'ai constaté la même chose).  

 

Je ménage encore un peu le suspense en ne vous révélant pas tout de suite de quoi il s'agit, les deux logos que j'ai bricolés pour le challenge seront bien plus explicites je pense (vous pourrez choisir celui que vous préférez et le rapetissir sans soucis)



The reading Comics challenge logo1

 

 

 

The reading Comics challenge logo2


Voilà j'ai décidé que le challenge que j'organiserai cette année serait entièrement dédié aux Comic (je pense que ça intéressera moins de monde que le précédent, mais tant pis).

 

Le but du jeu sera de remplir les objectifs que vous vous serez fixés d'ici l'année prochaine (le challenge durera jusque fin mai/début juin 2012) en chroniquant un certain nombre de Comic sur vos blogs.

Comme l'an dernier, il y aura plusieurs niveaux de difficulté et quelques options supplémentaires pour celles et ceux que ça tente. Mais une fois encore, je ne suis pas là pour lancer de débats ou autre, donc je préfère rester généraliste et ratisser large (n'en déplaise aux puristes) quitte à dire des bêtises.

 

Donc dans le cadre du challenge vous pourrez lire des Graphic Novels (romans graphiques), les albums qui compilent plusieurs issues américaines (par exemple Daredevil l'intégrale T.1 :1981), les revues de Comic achetables en kiosque (comme les différents numéros des revues X-Men, Spiderman...etc.), les Comic strips (Charlie Brown, Snoopy, Garfield...etc.), même les BD Disney comptent (eh oui la bande à Picsou et compagnie c'est du Comic ^^).


En bref, tout ce qui touche de près ou de loin au Comic et qui est considéré comme tel entrera dans le cadre du challenge.

Je dois bien avouer que je ne suis pas un expert en Comic (j'en lis quelques un de temps en temps) mais ce challenge est justement fait pour ça. S'initier doucement au Comic et découvrir ses univers riches et variés, montrer qu'il n'y a pas que des superhéros en collants dans les Comic. En bref, en parler tout simplement et pourquoi pas donner envie aux gens d'en lire !!

Donc les différents niveaux de difficulté du challenge :

-Amateur : le quota minimum de lecture selon vos options dans l'année.

-Disciple : au moins 5 Comics dans l'année.

-Acolyte/Homme de main : au moins 10 Comics dans l'année.

-Superhéros/Supervilain : au moins 30 Comics dans l'année.

Alors je développe un peu les différents modes de challenge proposés (il va de soi que vous pouvez en changer à tout moment selon si vous vous sentez un peu juste ou super facile).

En mode amateur il faut lire au moins un Comic dans l'année, si vous vous êtes rajouté des options (je les explique juste après), il faut lire le nombre minimum requis par les options.

En mode disciple tout parle de lui même, comme pour les deux derniers modes. Mais il y a quand même une petite subtilité pour ces deux là, lors de votre inscription, vous choisissez si vous vous sentez plutôt du côté obscur (homme de main ou supervilain) ou du côté des gentils (accolyte ou superhéros), ça n'a aucune incidence sur vos lectures, c'est juste pour savoir ce que vous préférez et rendre le challenge un peu plus ludique (ouais ok c'est pas non plus transcendantal mais bon on fait ce qu'on peut hein ^^)

Bien, maintenant qu'on a vu les différents mode du challenge, passons aux options supplémentaires qu'on peut rajouter pour pimenter le défi. Vous pouvez toutes les prendre, n'en prendre aucune, juste une...etc. c'est vous qui voyez. Les voici :

-Lire en VO : lire au moins un Comic dans sa Version Originale

-Adaptation : voir au moins un film, une série TV ou un dessin animé adapté(e) d'un Comic (rien ne vous oblige à lire le Comic dont il a été tiré)

-A mort les superhéros !! : Au moins la moitié des Comics que vous présenterez ne parleront pas de superhéros.

Voilà ce que j'ai trouvé pour le moment, si vous avez d'autres idées d'options ou de mode de difficulté, n'hésitez pas à m'en faire part et j'aviserai. Donc vous êtes bien évidemment toutes et tous les bienvenus pour participer à ce Reading Comic Challenge et ainsi promouvoir le Comic !!

Bon par contre, une fois que j'avais bien tout peaufiné mon challenge, je me suis aperçu (par le biais de Livraddict et de la page dédiée aux challenges en cours) qu'un challenge du genre existait déjà : The Comic Challenge, mais j'ai quand même décidé de maintenir mon challenge dans la mesure où le public visé et leurs buts sont différents (selon moi ^^).

Donc pour participer à mon challenge, c'est très simple : il vous suffit de me laisser un commentaire en m'indiquant le mode de difficulté que vous avez choisi (et une ou des option(s) si vous en voulez ^^) et je m'efforcerai ensuite de tenir à jour vos participations dans un article récapitulatif.

 

Ensuite vous n'aurez plus qu'à chroniquer des Comic sur vos blogs (ou film(s) tiré(s) de Comic avec l'option Adaptation) en y ajoutant un des deux logos (celui que vous préférez (vous pouvez les rapetisser sans soucis ^^))

Si vous avez des liens utiles pour trouver des idées de lectures de Comic, n'hésitez pas à me les donner et je les ajouterai à l'article dédié.

Bon courage, bonne lecture et merci à tous les courageux et toutes les courageuses qui seraient tenté(e)s par l'aventure du Reading Comic  Challenge.

Au niveau des logos j'ai utilisé une image de Chris Weston pour le Comic The Twelve, et pour l'autre (celui plein de superhéros Marvel et DC) j'ai trouvé l'image ici (mais je ne sais pas de qui elle est).

 

Si jamais mes explications n'ont pas été très claires (j'ai tendance à partir dans tous les sens ^^'), n'hésitez pas à me demander des précisions ou autre et je me ferai un plaisir d'y répondre

 


Question bonus : Vos avis sur le challenge, idées...etc. tout ce qui vous passe par la tête quoi ^^

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Tu l'as rallongé? J'avais loupé ce détail ^^; donc je continue, tant qu'à faire :p<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui oui c'est tout frais, j'ai décidé d'en remettre une couche ^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Hello M. Zombie ! Je t'envoie un dernier billet sur un autre volume de Sandman, tome 5 : Jouons à être toi. Il me reste encore des brouillons, mais je n'aurais<br /> plus le temps de les poster pour ce challenge, je suppose ^^ Bonne soirée / journée !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je vais de ce pas rajouter ce billet ^^<br /> <br /> <br /> A moins que tu ne comptes pas t'occuper de tes brouillons d'ici la fin de l'année, normalement tu auras le temps car j'ai rallongé la durée du challenge ^^<br /> <br /> <br /> Donc maintenant tu as jusqu'à la fin de l'année 2012 pour participer <br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi Lynnae ^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Hey ^^ Une fois encore, je viens t'embêter, avec deux billets cette fois : un comic avec 300, qui n'est pas très bien passé, et la série Birds<br /> of Prey dont je te parlais, assez décevante aussi.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu ne m'embêtes pas du tout, bien au contraire Lynnae ^^<br /> <br /> <br /> Par contre je constate que c'était pas la grande joie pour toi ces deux nouveaux billets <br /> <br /> <br /> Faudra quand même que je jette un oeil aux deux !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ah, j'avais pas vu la fin de ton commentaire ^^<br /> <br /> <br /> Je sais pas où tu as pu entendre parler de l'histoire de Magneto Rex, elle me dit rien des films ou des dessins animés ! Elle m'a un peu moins plu, oui.<br /> <br /> <br /> Une autre lecture sympathique : le premier tome de Sandman, de Neil Gaiman ^^ la lecture date un peu, par contre !<br /> <br /> <br /> J'ai vu une série télé inspirée de l'univers de Batman, cette semaine, Birds of Prey, ça te dit quelque chose ?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non mais je confonds ptet c'est très possible, ma mémoire me joue parfois des tours ^^'<br /> <br /> <br /> Sandman a l'air vachement sympa et je trouve que même si ta lecture date ton billet est quand même plutôt complet ^^<br /> <br /> <br /> Oui ça me dit quelque chose birds of prey, j'ai déjà du en entendre parler mais je saurais pas dire si c'était en bien ou en mal ^^'<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou Mr. Zombi ! J'ai l'impression de te harceler de billets, désolée T__T En voilà encore un, Magneto Rex, au style très différent !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Overblog me soule un peu à valider mes commentaires sans le texte -_-'<br /> <br /> <br /> Donc comme je le disais, tu ne me harcèles pas du tout, bien au contraire ^^ Donc n'hésite pas à m'envoyer tes liens !! <br /> <br /> <br /> Tu sembles beaucoup moins emballée cette fois ci, cette histoire me dit quelque chose curieusement (mais je vois pas quoi car j'ai pas l'impression de l'avoir lue )<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Pas de souci ^^ Je ne sais pas si je lirai Harley tout de suite, je préfère varier les lectures !<br /> <br /> <br /> Encore un comic X-Men, mais cette fois-ci une issue avec différentes histoires qui font partie d'arcs différents, Enfants d'X-Men !<br /> <br /> <br /> http://falaiselynnaenne.wordpress.com/2012/04/12/x-men-n139-enfants-dx-men/<br /> <br /> <br /> Je suis amoureuse de la couverture
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai que la couverture est magnifique !! C'est ça qui n'est jamais évident avec les issues; si tu n'as pas lu les autres tu comprends pas toujours tout. Le pire ce sont les grosses sagas<br /> X-Men qui se déroulent au sein de plusieurs publications, du coup si tu veux tout lire, faut acheter deux trois magazines différents -_-' (c'est vachement frustrant du coup).<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour Mr Zombi ! Je suis en mode comics en ce moment (je t'épargne le récit de ma nouvelle razzia :p), et j'ai trouvé ce très beau recueil centré sur Malicia !<br /> <br /> <br /> http://falaiselynnaenne.wordpress.com/2012/02/13/x-men-extra-n34-malicia/<br /> <br /> <br /> Pour Harley, j'ai déniché les 6 premières issues de son comic mensuel ^^<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis désolé pour le retard de réponse Lynnae, j'ai été pas mal pris ces derniers temps. En tout cas je vois que ta boutique à Comics est toujours aussi bien fournie et que tu trouves toujours<br /> des oeuvres alléchantes !!<br /> <br /> <br /> La classe pour Harley, du coup les issues ça compte aussi pour le challenge si jamais le coeur t'en dit <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonne année (on a encore le droit, on est encore en janvier ;o))<br /> <br /> <br /> Un petit lien encore :  Umbrella academy  <br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tout à fait il n'est pas encore trop tard pour se la souhaiter, je te souhaite donc tout pelin de bonnes choses et de lectures pour 2012 ^^<br /> <br /> <br /> Je vais voir to narticle et l'ajouter à la liste de ce pas ^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Hey Mr Zombi ^^ Je me décide ENFIN à poster mon petit billet sur un superbe comic trouvé il y a quelques temps !<br /> <br /> <br /> http://falaiselynnaenne.wordpress.com/2011/12/26/harley-quinn/<br /> <br /> <br /> Je te souhaite de bonnes fêtes ^^<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très en retard, j'espère que tu as passé de bonnes fêtes Lynnae et je vais de ce pas rajouter ta participation qui m'a fortement alléchée. En effet, moi aussi j'aime énormément le personnage<br /> d'Harley Quinn (ainsi que le Joker) donc je sens que ce comics pourrait méchamment me plaire. Merci pour la découverte !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Me voici donc à 7/30 avec le deuxième tome d'Incognito : Mauvaises Influences, Ed Brubaker et Sean Phillips (toujours aussi excellent !!!)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah ben c'est cool si la série continue sur sa lancée et est toujours aussi excellente <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour !<br /> <br /> <br /> Un petit lien pour le challenge (ça faisait un moment !) : <br /> <br /> <br /> 30 jours de nuit 1<br /> <br /> <br /> Bonne fin de week-end ! <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup sur ce lien, surtout que je me demandais ce que valait la série (j'ai juste vu le film) comme j'adore Ben Templesmith, je pense que ça peut bien me plaire <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Après un petit bilan à pratiquement mi-parcours et vu tous les comics que j'ai achetés ces derniers temps, je pense que je peux largement changer de catégorie et passer en supervilain (enfin,<br /> supervilaine vu que je suis une fille mais de suite, ça a un petit côté ... hum ^^je ne vais pas développer ! mdr !).<br /> <br /> <br /> Je vais aussi prendre les options Lire en VO et A mort les superhéros ;) J'hésite encore pour l'option Adaptation car il se pourrait que j'ai effectivement vu des films tirés de comics depuis le<br /> début du challenge mais que j'ai oublié de faire mon billet (vu qu'habituellement, je n'en fais pas pour les films que je vois) donc il faut que je me penche là-dessus mais je te tiens au courant<br /> :)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> YEAH une supervilaine (sans aucune connotation de quelque nature que ce soit, promis ^^), je suis bien content de voir que tu décides de doper ta participation, c'est donc avec grand plaisir que<br /> je vais modifier tout ça ^^ Même si tu prends pas l'option adaptation pour le moment, rien ne t'empêche d'y venir plus tard (ou non ).<br /> <br /> <br /> En tout cas en tant que supervilain c'est bien normal que tu prennes l'option à mort les superhéros lol<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Le billet est en ligne.<br /> <br /> <br /> (s) Ta d loi du cine, "squatter" chez Dasola<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci beaucoup pour cet article et pour la (re)découverte de la série ^^<br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bonjour.<br /> Je suis en train de chroniquer, pour ce challenge (catégorie "Amateur") la série "Chroniques de l'ère xénozoïque" de Mark Schultz, parue en 6 tomes dans la collection Comics USA de Glénat entre<br /> 1998 et 2003. Je vous préviendrai dès que mon billet sera publié.<br /> (s) Ta d loi du cine, "squatter" chez Dasola<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très bien, j'en prends bonne note et je vous rajoute à la liste des participants. Bienvenue à bord du challenge ^^<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Question : je viens de me procurer un artbook de Gabriel del'otto, sur son travail chez marvel. J'ia prévu d'en fair euen chronique, est-ce que ca peut rentrer dans le challenge ou pas ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pour ma part ça ne me pose pas de soucis de l'intégrer au challenge même si c'est un peu à part. Donc de mon côté pas de soucis <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Pour etre logique par rapport aux albums que j'ai déjà inscrit chez toi, je vais me mettre du coté des gentils ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Aucun souci, je te fais passer du côté clair de la Force dans la foulée ^^<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> J'ai fait un petit come back sur le blog, en prenant en compte la date de début de ton challenge.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai donc :<br /> <br /> <br /> la dynastie donald duck 3<br /> <br /> <br /> la nouvelle frontière 3<br /> <br /> <br /> fables 13<br /> <br /> <br /> la nouvelle frontière 2<br /> <br /> <br /> transformers 1 (en presse)<br /> <br /> <br /> Bonne année snoopy<br /> <br /> <br /> la nouvelle frontière<br /> <br /> <br /> la dynastie donald duck 2<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'en suis donc à 8/30 avec seulement 3 superhéros !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je vais rajouter de suite tous tes liens et du coup changer ta date d'inscription au challenge pour qu'elle coïncide avec ton premier article. Merci pour les liens et je te tire mon chapeau pour<br /> le boulot d'avoir rajouté le logo et tutti quanti <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Bon alors moi je veux tenter ce challenge ! en superhéros, avec l'option a mort les super heros<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et petite question, pour l'option adaptation, il faut en faire la critique aussi ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bienvenue dans le challenge Romain, je te rajoute de suite à la liste des participants. Pour l'option adaptation, il faut parler de l'adaptation sur son blog. Après la forme reste libre et rien<br /> n'oblige à en faire un billet super détaillé où à part (il est donc tout à fait possible de faire une comparaison avec le comic qui l'a inspiré...etc.)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> je passe en "acolyte / homme de main" <br /> <br /> <br /> Désolée pour le précédent comm', je me suis trompée d'article<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bah sois pas désolée pour ça, ça marche aussi, du coup j'établis ton transfert de catégories (faut juste que tu me précises si tu te sens plus l'âme d'une acolyte (gentil) ou d'un "homme" de main<br /> (méchant))<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Nouvelle participation avec un album d'Andi Watson : Slow News Day<br /> <br /> <br /> Courage pour tout le boulot qui t'attend ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je commence à venir à bout de mon méga retard de liens (enfin vite fait quoi), le plus dur ça va être de rattraper tous les billets que j'ai en retard <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Le dernier en date : http://madlypagal.blogspot.com/2011/07/114e-folie-green-hornet-year-one-book-1.html<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Grâce à toi on en apprend un rayon sur Green Hornet et les différents Comics qui en parlent <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Encore un que j'avais oublié de poster hier :P<br /> <br /> <br /> http://madlypagal.blogspot.com/2011/07/112e-folie-la-dynastie-donald-duck-tome.html<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très en retard, je vais rajouter ton lien. Tu donnes vachement envie de se remettre aux Duck de Carl Barks en tout cas ^^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> j'aimerai savoir si je peux me joindre à vous, ce sera pour moi mon premier challenge mais au vue des challenges que j'ai suivi sur d'autres blog (mo') je suis assez tentée, surtout que les<br /> comics c'est pas ma tasse de thé alors c'est vraiment un challenge pour moi!<br /> <br /> <br /> je serai disciple et à mort les super-héros<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu es la bienvenue dans le challenge Cely, j'espère qu'il te donnera envie de te mettre à lire des comics <br /> <br /> <br /> Je vais de ce pas te rajouter à la liste des participants ^^<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Et hop, encore un :<br /> <br /> <br /> http://madlypagal.blogspot.com/2011/07/110e-folie-kato-book-1-not-my-fathers.html<br /> <br /> <br /> et y'en a d'autres à venir encore...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai hâte de voir tout ce que tu nous réserves pour le challenge ^^<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Et hop un autre (un peu plus tard que ce je pensais :P) http://madlypagal.blogspot.com/2011/07/108e-folie-green-hornet-blood-ties.html<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Vieux motard que jamais comme on dit, j'ajoute ta participation dans la foulée et j'irai voir de quoi il retourne ^^<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Mon 1er billet pour le challenge, qui devrait normalement être suivi aujourd'hui ou demain d'un deuxième.<br /> <br /> <br /> http://madlypagal.blogspot.com/2011/07/106e-folie-green-hornet-tome-2-la.html<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je vais de ce pas ajouter ton billet à la liste des participations, merci pour le lien <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> C'est encore moi NIARK NIARK NIARK!!<br /> <br /> <br /> http://joliechaussette.canalblog.com/archives/2011/06/30/21511957.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> mais de quoi ça peut bien parler??<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je sais de quoi ça parle et je suis bien content que ça t'ait plu ;)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Voilà voilà ma première participation à ce challenge !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai pas encore lu ton billet, mais je peux d'ores et déjà t'annoncer que Ruse est bel et bien un Comic, donc tu as bien fait de le présenter ^^<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> juste pour te dire que j'ai posté sur true Blood, ENFIN!<br /> <br /> <br /> http://joliechaussette.canalblog.com/archives/2011/06/23/21463889.html<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Cool cool cool, je vais aller voir ça <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Non, je te laisse gérer ça Capitaine ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je sais pas si gérer est le mot avec lequel je fais le mieux bon ménage <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je dis que ça n'en est pas un parce que j'arrive à lui attribuer un genre (le thriller en l'occurrence ^^).<br /> <br /> <br /> Après, idem pour Elmer que j'ai inscrit pour le challenge. Alanguilan est Philippin mais connu comme coloriste (Marvel ou DC), et donc assimilé auteur américain (pour faire rapide ^^). Tu es en<br /> droit de refuser l'inscription de cet album au challenge !<br /> <br /> <br /> Dans le doute, pourquoi ne demanderais-tu pas aux participants de t'aider à cibler la notion de roman graphique ? Peut-être qu'à plusieurs, on trouverait un consensus sur la définition applicable<br /> le temps du challenge !??<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non non t'inquiète pas, je reste sur mon premier avis à savoir que Elmer compte pour le challenge, je ne restreins pas les participations aux seuls auteurs américains, donc Elmer compte largement<br /> ^^<br /> <br /> <br /> L'idée est très bonne, mais je suis pas sur qu'il y ait beaucoup de participants bien calés niveau Comics et compagnie et donc à même de m'aider à cibler les notions. D'ailleurs je suis le<br /> premier à reconnaître que je n'y connais rien (oui j'ai toujours été super logique, j'organise des challenges dans des domaines inconnus ^^').<br /> <br /> <br /> Mais après si tu as des idées ou autre pour le définir, je suis preneur ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Oui, alors je crois que si tu pars là-dessus, il faut que tu définisses le terme "roman graphique" (d'avance : bon courage !^^). Je ne suis pas du tout à l'aise avec le terme que je trouve un peu<br /> trop fourre-tout. Et puis d'un site à l'autre, un roman graphique devient une biographie et un récit d'aventure devient un roman graphique...<br /> <br /> <br /> Quant à "Pleine Lune", c'est un thriller sympathique mais je n'aurais pas eu l'idée de le classer en "roman graphique" ! Bon après... c'est histoire de goûts ??<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mwarf j'ai envie de te dire que j'ai pas vraiment idée non plus de ce que ça peut bien regrouper, pour ce qui est de Pleine Lune je me suis juste basé sur BD'gest en fait qui le classait comme<br /> tel.<br /> <br /> <br /> Après si tu me dis que ça n'en est pas un, je veux bien te croire ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> euh... Pleine Lune ?? Du comics ?? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ben j'ai dit que j'acceptais les romans graphiques comme Comic et visiblement c'en est un (je peux pas dire après, je connais pas)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ah ! Honnetement, ça me rassure quand même, parce que je me revoyais bien en train de faire la manip' en plus Sorry pour<br /> le double comm' du coup ^^ Si tout va bien, je t'en rajoute un demain <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh ben pas de soucis, mieux vaut trop que pas assez <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Que d'aventures !!<br /> <br /> <br /> http://chezmo.wordpress.com/2011/06/10/kick-ass-tomes-1-et-2-millar-romita/<br /> <br /> <br /> Mon avis ne te surprendra pas ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> La preuve que tu n'as pas Alzheimer <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ah mince je savais pas<br /> <br /> <br /> pas grave mercredi prochain ce sera<br /> <br /> <br /> pleine lune de Christophe Chabouté<br /> <br /> <br /> ou 20th Century boys tome 1 de Naoki Urasawa<br /> <br /> <br /> ça ira pour celles-ci je préfère demandé <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pleine lune ça peut être bon vu que c'est considéré comme un roman graphique, par contre 20th century boys comme c'est un manga (excellent ^^) ça ne rentre pas dans mon challenge.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Coucou<br /> <br /> <br /> j'espère que c'est bon comme Bd pour le challenge mon billet ici<br /> <br /> <br /> http://openbook.over-blog.fr/article-les-aventures-extraordinaires-d-adele-blanc-sec-tome-1-adele-et-la-bete-de-jacques-tardi-74128628.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Du coup je suis désolé Strawberry, mais les aventures d'Adèle Blanc Sec ça ne compte pas comme un Comics car c'est de la bande dessinée Franco-belge. Donc je ne peux pas le compter dans le<br /> Reading Comic Challenge.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Oui tout a fait tu as répondu à mes questions si j'ai quelques doutes je te demanderais .<br /> <br /> <br /> Par contre je n'ai pas de liste encore exhaustive .<br /> <br /> <br /> Cette après_midi je commence mes recherches,je participe aussi au challenge de Mo' il est possible de concilier les Bd de ton challenge avec celui de Mo' ?<br /> <br /> <br /> Mon article en ligne<br /> <br /> <br /> http://openbook.over-blog.fr/article-le-nouveau-challenge-de-mr-zombi-2011-2012-74093140.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne jounrée je vais buller loll ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui c'est tout à fait possible de concilier les deux challenges, il n'y a aucun problème pour moi et pour Mo' non plus <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Merci ^^<br /> <br /> <br /> est ce possible de coordonnéer les gentils et les méchants faire moitié moitié<br /> <br /> <br /> Alors oui j'ai une question un peu bêbête je ne suis pas adepte en la matière des Comics si c'est pas possible de coordonnées les deux je prends super héros.<br /> <br /> <br /> Pour les genres super héros ça pourrait être quelle genre de comis (question bête je sais)><<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non, non il n'y a pas de questions bêtes, bien au contraire (et si elles sont posées c'est la preuve que je n'ai pas été assez clair dans mes explications ^^)<br /> <br /> <br /> En fait choisir entre superhéros ou supervilain ça n'a aucune incidence sur tes lectures (tu peux très bien ne lire aucun comics avec des superhéros ou des supervilains si tu n'en as pas envie<br /> ^^), c'est juste pour savoir si tu préfères être du côté des bons ou des méchants <br /> <br /> <br /> Donc ensuite ce que j'appelle les superhéros, ce sont tous les Comics où les protagonistes ont des supers pouvoirs (X-Men, Spiderman, Superman...etc.), mais rien ne t'oblige à en lire si tu n'en<br /> as pas envie.<br /> <br /> <br /> Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions, mais si tu en as encore ou que je n'ai pas été clair, n'hésite pas à demander <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Coucou ^^<br /> <br /> <br /> je m'étais déjà inscrite l'année dernière donc je retente ^^<br /> <br /> <br /> J'ai lu quelques Bd mais pas assez donc ton chalenge est motivant<br /> <br /> <br /> Je prends le mode Superhéros/Supervilain<br /> <br /> <br /> je pense que j'aurais encore des questions<br /> <br /> <br /> Je fais le billet mercredi ça ira ?<br /> <br /> <br /> Passe une belle semaine bisoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pas de soucis, tu peux poser toute les questions que tu veux, je vais de ce pas te rajouter à la liste des participants. Il faudra juste que tu me précises si tu te sens plus l'âme d'un<br /> superhéros ou d'un supervilain ^^<br /> <br /> <br /> Oui oui pas de soucis, mercredi ça ira très bien (ou plus tard si tu peux pas mercredi )<br /> <br /> <br /> Bonne semaine à toi aussi Strawberry ^^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Waow, tu t'es arraché sur ce challenge, il est pointu !<br /> <br /> <br /> Comme tu le sais, je ne suis pas une grande lectrice de Comics, mais je vais y réfléchir. Peut-être que je prendrai juste Amateur. <br /> <br /> <br /> Bonne semaine !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Héhéhé merci, c'est gentil, j'avais pas l'impression de m'être trop foulé sur ce challenge, mais si tu dis qu'il est pointu ça me va <br /> <br /> <br /> Pas de soucis, tu seras la bienvenue si tu souhaites nous rejoindre, bonne semaine à toi aussi Catherine ^^<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Je préfère quand même être dans le camp des superhéros ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il en faut aussi  nous serons donc opposés dans ce challenge <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je vais rajouter ton choix de suite ^^<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Tu as eu une super idée! Ca change un peu et j'avoue que je n'en ai jamais lu...Alors je me lance en mode disciple (faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre comme on dit) avec option<br /> adaptation. Merci à toi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est justement l'occasion idéale pour s'y mettre ^^ C'est moi qui te remercie de bien vouloir participer au challenge, du coup je te rajoute de suite aux participants. De toute façon si tu<br /> trouves que tu as eu les yeux trop gros, ou pas assez, tu peux changer à tout moment de mode de difficulté, tout comme rajouter ou enlever des options. En bref tu es libre comme l'air <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Bon je me lance !!<br /> <br /> <br /> Je souhaite m'inscrire à la difficulté Superhéros / Supervilain option à mort les superhéros !!<br /> <br /> <br /> Et c'est parti pour la folie des comics !!<br /> <br /> <br /> Merci Mr.Zombi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je vais de ce pas te rajouter à la liste des participants, par contre il faut que tu me dises si tu te sens plus l'âme d'une superhéroïne ou d'une supervilaine (il faut choisir son camp ^^)<br /> <br /> <br /> J'ai hâte de voir ce que tu nous réserves ^^<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> C'est le billet de Mo' sur ton challenge qui m'a amenée ici :) Et si tu as, toi, craqué pour organiser un nouveau challenge, et bien, moi, je craque et je m'y inscris (alors que j'avais dit :<br /> plus de challenges pour cette année ! mdr !). J'opte pour l'instant pour la catégorie Disciple (j'étais tentée d'opter pour celle au-dessus avec 10 comics mais je n'ai pas encore vérifié si j'en<br /> trouverai suffisamment à la biblio ... on verra au fur et à mesure, quand j'aurais eu le temps de me pencher sur la fameuse liste de ce qui peut être considéré comme un comic !)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui j'avais vu là bas que tu hésitais à t'inscrire, je suis donc bien content de voir que tu n'as pas tenu tes bonnes résolutions (j'ai l'impression qu'on en est toutes et tous là )<br /> <br /> <br /> Aucun souci pour le mode, tu peux en changer à tout moment (que ce soit à la hausse ou à la baisse) en fonction des ouvrages que tu trouveras et de tes envies. Tu peux même te rajouter des<br /> options en cours de route, si le coeur t'en dit ^^<br /> <br /> <br /> Du coup je fonce te rajouter à la liste des participants, bienvenue à bord Joelle <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bon et bien tu peux encore compter sur moi pour ce challenge.<br /> <br /> <br /> On ne va pas trop se compliquer la tâche avec une formule "Disciple + A mort les superhéros !". J'hésite avec un "homme de main" mais pour l'instant je vois petit :-)<br /> <br /> <br /> J'imagine qu'on peut changer en cours de route ?<br /> <br /> <br /> Bon et bien c'est parti !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah ben ça me fait super plaisir de te revoir cette année ^^<br /> <br /> <br /> Tu imagines parfaitement bien, tu es libre de changer à tout moment de mode de challenge (que ce soit vers le haut ou le bas ^^), de rajouter des options, d'en enlever...etc. En bref chacun fait<br /> comme il le sent, selon sa motivation du moment <br /> <br /> <br /> Je vais te rajouter de ce pas à la liste des participants, bienvenue à brod ^^<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Ca fait quelques temps déjà que j'ai envie de découvrir les comics, alors je me lance ! Niveau disciple avec option adaptation (je passerai peut-être au niveau supérieur, on verra). Merci pour<br /> cette bonne idée ! <br /> <br /> <br /> La présentation sur mon blog : http://blogonoisettes.canalblog.com/archives/2011/05/09/21095305.html#comments<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est en effet l'occasion idéale pour s'y mettre, c'est d'ailleurs l'un des buts du challenge : découvrir les Comics ^^<br /> <br /> <br /> Je vais donc de ce pas te rajouter aux participants, tu peux changer de mode, d'options...etc. à tout moment de toute façon, donc n'hésite pas <br /> <br /> <br /> Merci pour l'article du coup ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ok, merci pour les réponses<br /> <br /> <br /> un p'tit relais d'infos au passage : http://chezmo.wordpress.com/2011/05/09/reading-comic-challenge/<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui j'ai vu ça (comme je suis abonné à tes articles ) c'est un très beau relais d'ailleurs ^^<br /> <br /> <br /> Merci bien donc !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Alors... après mûres réflexions, je vais opter pour le niveau Disciple (hum... qui veut aller loin ménage sa monture ^^) plutôt du côté des gentils (ça m'inspire pas ton truc... tu vas me faire<br /> lire des histoires de mecs en collants... je le sens gros comme un maison ^^). Enfin, je prends l'option "A mort les superhéros !" (gniarf gniarf gniarf)<br /> <br /> <br /> Bon, question : peut-on, cher Maître, changer de niveau en cours de challenge... style passer de Disciple à Acolyte/Homme de main ??<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> En effet, tu peux changer de niveau à tout moment dans un sens comme dans l'autre, te rajouter, enlever de soptions...etc. Chacun est libre comme l'air de faire ce qu'il souhaite (tant que c'est<br /> du Comics ). Du coup je vais éditer ta participation de suite ^^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je tente le coup en mode disciple, avec option adaptation. ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ravi de t'avoir parmi nous et bienvenue dans le challenge ^^<br /> <br /> <br /> Je t'ajoute de suite à la liste <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mr. Zombi's place
  • : Un blog pour parler de tout ce qui me botte : lecture, jeux vidéos, gadgets, films...etc.
  • Contact

Visiteurs

Il y a actuellement personne(s) sur ce blog.

  visiteurs ont parcouru ce blog.