Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2010 5 28 /05 /mai /2010 13:49

Une fois de plus j'ai craqué pour un nouveau challenge, en même temps quand j'ai vu ça je pouvais pas faire autrement que de m'inscrire (d'ailleurs je pense qu'il se combine bien avec le défi SF de Geishanellie). C'est à Lishbei (et visiblement plus à Mr. Lishbei d'ailleurs) que nous devons cette excellente initiative.

Vous vous demandez tous ce que c'est, fini le suspense, il s'agit du Summer Star Wars. Mais contrairement à ce que le nom indique, c'est un défi qui porte sur le Space Opera en général (pas seulement Star Wars).


53453464_p.jpg
Je vous vois déjà vous gratter la tête et vous demander ce qu'est le Space-Opera, je vais essayer de vous expliquer et vous simplifier ça : on va dire qu'en gros ce sont des récits d'aventures qui se passent dans l'espace, on y trouve des tas de vaisseaux spatiaux, des batailles inter-galactiques, des planètes hostiles (ou non)...etc. En bref c'est que du bonheur pour toutes celles et ceux qui aiment voyager à des années lumières de notre bonne vieille planète Terre.

Après cette tentative (bien bancale je le concède) de vulgarisation du genre, en quoi consiste ce Summer Star Wars ?

En fait c'est très simple, Mr. et Mrs Lishbei (désolé j'ai pas pu résister au petit clin d'oeil à Mr. et Mrs Smith ^^') nous invitent à lire au moins un (mais vous pouvez en lire autant que vous voulez) livre de Space-Opera entre le 21 juin et le 22 septembre 2010 (oui sinon c'est pas vraiment l'été hein ^^).

Faire un billet de votre lecture, leur en fournir le lien (c'est plus pratique pour le récapitulatif) et mettre leur joli logo dans votre billet. Rien de bien compliqué, ni d'insurmontable. Alors filez vite vous inscrire et tout savoir sur ce merveilleux défi juste ici.

Ce Summer Star Wars est donc l'occasion idéale pour vous soit de découvrir le Space-Opera, soit de vous faire plaisir en lisant un genre que vous affectionnez. Alors en route pour l'espace, tous à vos navettes spatiales, astronefs et autres vaisseaux, la conquête de l'unvivers est  prévu pour l'été 2010.


Question bonus : Le Space Opera et vous, c'est une grande histoire d'amour ou vous n'y connaissez rien ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Je ne connaissais pas du tout le Space Opera avant de connaître ce challenge, du coup je me suis inscrite ! J'espère rapidement trouver mon bonheur !<br /> <br /> <br /> Et toi aussi, passe une bonne lecture pour ce challenge !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'espère que c'est un genre qui te plaira, en tout cas c'est bien de tenter l'aventure, si tu ne connaissais pas avant  (beaucoup ne s'y sont pas risqués) <br /> <br /> <br /> Bonne lecture à toi aussi <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Yes! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Oui, ça augure un très bon été!<br /> <br /> <br /> Il me tarde de savoir quel livre vont lire les autres... que je les rajoute dans ma LAL <br /> <br /> <br /> Et au fait: j'adore ton titre "Quand on attaque le Challenge, le Challenge contre attaque"  C'est top, je trouve (^_^)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, pour le titre j'avais envie de faire un petit clin d'oeil à Star Wars (ça mange pas de pain lol). L'été sera bientôt là, on pourra faire grossir nos LAL lol<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> merci d'avoir relayé l'info Mr Lhisbei et moi sommes très heureux des voir arriver de nouveaux participants<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah ben c'est normal que je relaye l'info vu que j'y participe^^<br /> <br /> <br /> C'est plutôt merci à vous pour cette brillante idée <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Le Space Op et moi c'est une grande histoire d'amour, mais je ne craque pas même si Lishbei a souvent ce genre d'idées géniales et que c'est pour ça que je l'aime beaucoup ;) Ah, assez de défis<br /> pour moi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Zut c'est dommage, mais je comprends. Toi au moins tu sais être raisonnable, c'est bien <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ah Mr Zombi!!<br /> <br /> <br /> Merci d'avoir fait passer ce message sur le forum Livraddict sinon, je serais passée à côté et j'aurais été terriblement déçue.<br /> <br /> <br /> Le Space Opera est un de mes genres préférés, donc je suis OBLIGÉE de participer <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah ben de rien, du coup je suis bien content qu'on ait une admiratrice de Space Opéra supplémentaire qui participe au défi. Tout cela augure d'un bon été ^^<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Comment pourrais je ne pas en être... A bientpot donc pour d&xouceie un tas de chouettes chroniques<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai qu'il va y avoir moyen de se faire bien plaisir avec les chroniques de tout le monde, vivement cet été <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Rien de rien.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah mince, c'est vraiment la galère ça -_-' Faut espérer que La Poste a pas égaré le colis ou un truc du genre.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> J'en suis et je baigne dans l'imagerie Star Wars depuis ma plus tendre enfance, un comble étant issu d'une famille qui ne supporte pas la SF.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah yeah!!! Je suis content de voir que tu en es, j'ai hâte de voir ce que tu vas choisir ^^<br /> <br /> <br /> (sinon des nouvelles de ton colis pour le swap ou toujours pas ?)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Eh bien moi, j'adore, et je vais sans doute y participer !<br /> <br /> <br /> Premier post sur ton blog, au passage... A bientôt sans doute :) !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah ben ça, ça fait bien plaisir de voir qu'il y en a qui aiment le Space Opera. Si tu y participes, alors c'est sur qu'on sera appelé à se revoir <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Ah je n'en suis pas, la SF, très peu pour moi ! *^_^*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je peux comprendre tes réticences, tout le monde n'aime pas la SF (je vais finir par croire qu'il y a plus de serial killers que de voyageurs intergalactiques lol)<br /> <br /> <br /> <br />
1
<br /> <br /> je passe mon tour pour ce challenge. Pas du tout mon style de littérature les robots qui se battent à coup de sabre laser,  (oui je sais je vulgarise à l'extrème mais bon en gros c'est<br /> ça hein!)<br /> <br /> <br /> Bon challenge tout de même!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> En très très gros oui c'est un peu ça, mais il y a pas que des robots qui se battent, il y a aussi des aliens et même des humains bien de chez nous (ou d'ailleurs), les sabres lasers c'est<br /> surtout dans Star Wars, pour le reste c'est plus des pistolets lasers et autres bombes à neutrons lol (oui moi aussi je caricature ^^)<br /> <br /> <br /> En tout cas je comprends tout à fait que ça puisse ne pas être ta tasse de thé <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mr. Zombi's place
  • : Un blog pour parler de tout ce qui me botte : lecture, jeux vidéos, gadgets, films...etc.
  • Contact

Visiteurs

Il y a actuellement personne(s) sur ce blog.

  visiteurs ont parcouru ce blog.