Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2010 6 27 /03 /mars /2010 09:15
Et voilà, cette belle et grande aventure qu'était le Swap SF touche à sa fin, voici donc le compte-rendu de ma réception du swap.

swap-sf.jpg
Samedi 6 mars : réception du 1er colis (sous forme d'enveloppe à bulles)

HNI_0002.JPG
Quelques jours auparavant, j'avais été prévenu par mail, par nos organisatrices de choc, que ma swappeuse avait eu des soucis avec la Poste et avait donc du splitter son envoi en deux colis (réduction de frais de port oblige,  j'en ai déduit que ça devait venir de l'étranger). Je m'étais donc dit que j'avais un peu de temps devant moi avant de les recevoir.

Sauf que deux jours plus tard (soit le samedi 6) je recevais le premier des paquets.Tout son contenu était emballé dans du papier violet (ma couleur préférée^^) joliment décoré avec des images spatiales et des petites étoiles. Je tiens à préciser que je suis d'habitude un acharné des colis, c'est à dire que dès que j'en reçois un, je me jette dessus et je l'éventre pour avoir tout de suite ce qu'il contient. J'ai donc du me faire violence, pour d'abord le prendre en photo, retirer délicatement ce qu'il contenait et attendre avant de tout ouvrir (autant dire que ça a été très éprouvant lol).

HNI_0007.JPGHNI_0003.JPGHNI 0005

Mais ça en valait la peine, puisque j'ai été méga gâté dès le premier envoi. J'ai eu droit à de la crème glacée italienne, mais en version nourriture pour cosmonaute (déjà avec ça, ça commençait supra fort) ce qui m'a rappelé que je m'étais déjà intéressé à ça (le site qui en vend) même si je n'en avais jamais acheté.

J'ai débord eu un temps d'hésitation, me demandant si ça se mangeait vraiment ou si c'était juste un gadget. Un petit tour sur leur site et j'ai vu que ça se mangeait bel et bien. Je n'ai donc pas pu résister et j'ai mangé cette crème glacée italienne (fraise, vanille, chocolat). En fait ça se présente comme un petit bloc (il était un peu effrité à cause du voyage, mais c'était pas grave^^) tricolore (rose, blanc, marron ou beige). Au niveau du goût et de la sensation, ça faisait un peu penser à une meringue, à la fois croustillant et fondant, le tout légèrement parfumé à la vanille (blanc), à la fraise (rose) et au chocolat (marron). En somme une excellente découverte (il faudra que je vois s'ils livrent en France ou pas lol) par contre je suis désolé mais j'étais tellement pressé d'y goûter que j'ai oublié d'y prendre en photo (et il a vite été trop tard lol)

HNI_0011.JPGHNI_0010.JPG

J'avais également eu avec la crème glacée en poudre,  un petit casse tête dont le but est d'arriver à faire sortir l'anneau (je suis une quiche en casse tête, mais j'ai réussi à faire celui là (en même temps je pense que je l'ai réussi seulement grâce à la force ^^'))

HNI_0014.JPGHNI_0015.JPG

J'étais super content donc d'avoir reçu ce premier colis, même si l'identité de ma swappeuse (oui maintenant je savais que c'était une femme habitant au Canada, mais je ne savais pas encore qui... Mystère et boule de gommes, la suite au prochain épisode...)


Vendredi 12 mars : réception du second colis


Donc le 12 mars, vers 12h30 on frappe à ma porte, je m'y attendais pas du tout !!! La preuve j'étais en train de chanter à tue tête (faux ça va de soi^^) la Stu's song d'Ed Helms (dans le film Very Bad Trip (The Hangover)), je vais vite ouvrir, priant intérieurement pour que ce soit la factrice et qu'elle m'apporte la suite du swap. Et là miracle, c'était bien la factrice avec un méga gros colis pour moi.

HNI_0049.JPGHNI_0050.JPGHNI_0051.JPG

Le plus drôle c'est que le matin même, je commençais à avoir peur qu'il y ait eu un souci avec le deuxième colis ou je ne sais quoi lol (comme quoi, tout vient à point à qui sait attendre ^^). J'ai là encore du réfrener mon envie de tout ouvrir en vitesse et j'ai donc bien pris mon temps pour y aller petit à petit, prendre des photos...etc. (du coup j'ai failli arriver en retard au boulot mais c'est pas grave mdr)

HNI_0057.JPG
J'ai donc commencé par ouvrir le grand paquet, qui m'intriguait au plus haut point et j'ai été très surpris d'y découvrir une BD de SF (que je n'avais jamais lue, mais que j'ai torpillée le soir même en rentrant du boulot) le T.1 de La Hyène de Corbeyran et Thanneur.

HNI_0063.JPGHNI_0064.JPGHNI_0065.JPG

J'ai ensuite ouvert les deux emballages en forme de bonbons (le papier avait été un peu déchiré pendant le trajet je pense) et ils contenaient deux manettes de consoles Nintendo, une de Wii et une de Nes. La première contient des chewing-gums à la menthe poivrée et la seconde des pastilles à la menthe (le pire c'est que ça faisait un moment que j'avais prévu de m'acheter ces manettes pleines de bonbons, donc bien joué ^^)

HNI_0061.JPGHNI_0067.JPGHNI_0071.JPGHNI_0070.JPG

J'ai ensuite ouvert les petits paquets rectangulaires qui contenaient chacun un roman de SF, le top c'est que je n'ai lu aucun des auteurs (donc de belles découvertes en perspective^^) et le super top du top vient du roman de Michel Jeury, qui se trouve être la première édition de 1985 et qui va donc intégrer à merveille ma bibliothèque de SF (composée en majorité de premières éditions ^^)

HNI_0058.JPGHNI_0059.JPGHNI_0062.JPG

J'ai donc eu :
-Le jeu du monde de Michel Jeury
-Le monde inverti de Christopher Priest
-Cosmos Incorporated de Maurice G. Dantec

HNI_0066.JPGHNI_0072.JPGHNI_0073.JPG

Vint ensuite la petite boîte carrée, je l'ai ouverte et je suis tombé sur une boîte de seringue. Je pensais donc que le cadeau serait une piqûre ou un autre instrument chirurgical lol, mais en fait c'était un porte-clefs d'un Alien tiré des Simpson (par contre ça m'a pris l'aprem entier pour me rappeler d'où venait cet Alien, j'étais parti sur l'Alien d'un vieux jeu PC : Orion Burger)
 
HNI_0060.JPGHNI_0074.JPGHNI_0078.JPGHNI_0079.JPG

J'ai ensuite fini par ouvrir l'enveloppe qui disait de l'ouvrir en dernier (ça m'avait fait penser à Alice aux pays des merveilles, allez savoir pourquoi lol) à l'intérieur se trouvait une belle carte cartonnée, superbement décorée d'un beau dessin de vaisseau spatial et avec une belle lettre qui m'a vraiment énormément touchée, tellement c'était super gentil tout ce qui y était dit.

HNI_0080.JPGHNI_0081.JPG

Avec tout ça, j'allais arriver en retard au boulot, si je me pressais pas, donc j'ai enfilé mes affaires, je suis sorti sur le perron et j'ai fermé chez moi. Puis mu par une impulsion subite, je retourne dans l'appart, je vérifie un truc et là je regarde le colis, il restait un bout de papier qui avait servi à caller les objets au fond du carton. Je sais pas pourquoi, mais il me prend l'envie de le sortir du carton et là BAM!!!

Le choc et la surprise, une enveloppe orange dans le fond (qui m'a fait penser à un dossier du FBI style X-Files et compagnie lol), c'était vraiment très dangereux de faire ça (car ça aurait pu passer à la poubelle sans que je le remarque) mais ça m'a fait énormément plaisir, déjà que j'avais du mal à me remettre de ce mot tellement gentil à mon égard, ça ça m'a achevé (dans le bon sens du terme hein ^^)
HNI_0084.JPGHNI_0085-copie-1.JPGHNI_0083.JPG
Surtout qu'attendez de voir ce que contenait l'enveloppe, car ça vaut son pesant de cacahouètes moi je vous le dis :

Un magnifique dessin, qui franchement n'a rien à envier aux objets collectors et autres produits dérivés tirés des films (je trouve ça même d'autant plus précieux car il doit pas y en avoir beaucoup dans le Monde des comme ça^^) sans parler du fait qu'Alien est une de mes saga de films de SF préférée (que j'avais d'ailleurs revue récemment sur M6) et que j'ai donc été d'autant plus touché par ce sublime dessin.

HNI_0086.JPG
C'était mon tout premier swap et je dois donc dire que pour moi l'expérience a été ultra positive, je tiens donc à remercier chaleureusement et du fond du coeur GeishaNellie et Loula pour l'organisation de ce superbe swap.

Merci également pour l'immense honneur qui m'a été fait par GeishaNellie, qui a eu la bonté de me choisir comme destinataire et qui s'est carrément décarcassé pour me faire plaisir (de ce côté là je te rassure, tu n'aurais pas plus tomber plus juste, tout était vraiment parfait) et qui a même réussi l'exploit de ne trouver que des livres de SF que je ne possédais pas (ce qui n'était pas gagné au vu de ma bibli de SF lol)

HNI_0082.JPG
Voilà en gros ma bibliothèque de SF, comme vous le voyez les livres sont sur deux rangées dans les rayons (et il y en a une troisième rangée, mais comme il y a d'autres livres devant je l'ai pas cadrée dans la photo) donc c'était pas évident d'arriver à taper dans le mille (surtout que j'avais été très méchant vu que je n'avais mis aucun titre dans le questionnaire (l'ampleur de la tâche avait vite eu raison de ma motivation ^^'))


Si vous voulez voir ce que j'avais envoyé à Valunivers et ce qu'elle en a pensé, c'est par là que ça se passe.


P.S : GeishaNellie, tu as un immense talent au niveau du dessin (selon moi) donc j'espère que tu continueras encore longtemps à faire d'aussi jolies choses ^^


Question bonus : Qu'avez vous pensé de ce swap (que vous y ayez ou non pris part) ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Mr. Zombi - dans Swap
commenter cet article

commentaires

GeishaNellie 01/04/2010 18:30



Kikou, en fin de compte je viens tout juste de publier un billet montrant mes «oeuvres». Bon c'est pas ultra génial, mais quand même. 



Mr. Zombi 01/04/2010 20:05



Ben moi ce que j'ai vu, je trouve ça génial ^^



L!fe 30/03/2010 14:34


Ohalalala, c'est juste ENORME quoi. Félicitations à la préparatrice du Swap, MrZombi t'es un ptit veinard, c'est juste awesome quoi (j'adore le concept de la glace cosmonaute) et pour savoir que
les manettes nintendo pleine de bonbons tu les désiraient depuis un sacré moment ben je dis chapeau ^^



Mr. Zombi 30/03/2010 15:19


Eh oui GeishaNellie ma swappeuse (et orgnisatrice du swap) a voulu que mon premier swap soit mémorable et c'était le cas^^


Jolie-Chaussette 29/03/2010 02:23


je ne connaissais pas du tout ce concept!! ca a l'air d'être vraiment sympa (et puis il faut dire que tu as été sacrément gaté ;) )


Mr. Zombi 29/03/2010 08:48


Oui les swaps c'est super sympa, on était en petit comité pour celui là, mais on a tous été très inventifs et on s'est gâté


Isil 28/03/2010 21:14


Super colis. J'ai deviné qui était ta swappeuse et le dessin ne me surprend pas. Geisha Nellie est excellente dessinatrice et peintre :-) Craklou, tes biscuits étaient très bien aussi (et puis,
comme ils sont tous mangés, il n'y a plus de preuves)
C'est très chouette ce swap. Les colis sont tous originaux et les livres très divers.


Mr. Zombi 28/03/2010 21:33


Oui j'ai eu de beaux aperçus de son talent (j'espère d'ailleurs un jour en voir d'autre sur son blog^^)

S'ils sont tous mangés, alors si, il y a une preuve : la preuve qu'ils étaient bons

C'est vrai que les idées ont été diverses et variées, j'ai quand même remarqué que Christopher Priest (que je ne connaissais pas du tout) est un auteur qui est revenu plusieurs fois (mais pas avec
les mêmes titres) et Lhisbei et moi avons tous les deux envoyé Martians go home à nos swappées (sans aucune concertation au préalable lol)

Ce qui est bien c'est que cette grande diversité m'a fait découvrir plein de livres que je ne connaissais pas ^^


Val 28/03/2010 20:00


Quel super chouette colis ! Toi aussi tu as été gaté ! merci encore pour ton colis j'ai adoré :-)


Mr. Zombi 28/03/2010 20:13


Je suis vraiment content qu'il t'ait plu, j'avoue que j'appréhendais pas mal lol

On a tous été bien gâtés dans ce swap, qui a été une vraie réussite, j'espère que ton week-end s'était bien passé ^^


Présentation

  • : Mr. Zombi's place
  • Mr. Zombi's place
  • : Un blog pour parler de tout ce qui me botte : lecture, jeux vidéos, gadgets, films...etc.
  • Contact

Mes vidéos

Ma chaîne Youtube (présentation de jeux de société et de diverses choses)



Ma chaîne Dailymotion (comme pour Youtube mais ailleurs ^^)


 

Visiteurs

Il y a actuellement personne(s) sur ce blog.

  visiteurs ont parcouru ce blog.