Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2010 4 30 /09 /septembre /2010 13:18

Hello tout le monde, je suis désolé pour mon absence de ces derniers temps (je me suis remis aux jeux vidéos, du coup mon temps libre en prend un coup et mes articles en retard ne s'écrivent pas ^^') et je vous prie de m'en excuser.

L'article du jour sera le premier (mais pas le dernier ^^) dans le cadre du challenge Pal Sèches de Mo' la Fée. Comme je suis un grand aventurier, mon billet du jour nous emmènera en Grande Bretagne.

 

Je me suis dit que ça serait pas mal de commencer avec un Comics (étant donné que ce n'est pas ce que tu lis le plus Mo' lol), donc tout de suite la suite.


palseches-copie-1.jpg


The losers est un comics réalisé par Andy Diggle (scénario) et Mark Simpson aka Jock (dessin) comprenant 32 issues américaines. En France The Losers est publié par Panini Comics dans la collection Vertigo depuis 2010 et compte à l'heure actuelle 2 tomes (que j'ai lus).


http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/4/3/0/9782809411034.jpghttp://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/0/4/5/9782809413540.jpg


Les Losers, un commando d'élite de la CIA ont été trahis par leur employeur véreux. Tout le monde les croyant morts, ils auront alors carte blanche pour se venger...


Mon avis :

Eh bien non !!! Contrairement à certaines idées reçues, les Comics c'est pas juste des Super-Héros invulnérables en collants, qui redressent tous les torts, comme nous le prouvent Andy Diggle et Jock. Ce comics nous propose une intrigue centrée autour de la CIA (et de certaines de ses magouilles), un véritable cocktail détonnant d'action, d'espionnage...etc.

Le groupe des Losers se compose de plusieurs spécialistes, chacun possédant ses propres talents (mes persos préférés étant le hacker et le sniper ^^) et son caractère. Au fil de l'histoire on apprendra pourquoi ils se lancent dans cette croisade contre la CIA, ainsi que quelques bribes du passé des différents membres.

L'intrigue est bien ficelée et pleine de rebondissements, il y a également beaucoup d'action (fusillades, baston...etc.). On y retrouve pas mal des grandes thématiques américaines (guerre, lutte contre le terrorisme...etc.) et certains personnages sont très patriotiques (mais bon comme c'est à petite dose ça passe lol), mais c'est plus dans le but de montrer les défauts de la CIA et du gouvernement (enfin selon moi hein ^^).

En bref un excellent Comics bourré d'action avec un scénario bien ficelé et qui écorne un peu au passage certaines administrations américaines. Je vous le recommande si vous aimez l'espionnage, l'action...etc.

A noter d'ailleurs qu'une adaptation cinématographique de Sylvain White sortira bientôt en DVD par chez nous (il faudra d'ailleurs que je fasse un billet dessus sur mon autre blog (à rajouter sur ma todo list xD)) avec entre autres Jeffrey Dean Morgan.


Question bonus : Pour ou contre la vengeance ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Mr. Zombi - dans Comics
commenter cet article

commentaires

SBM 30/10/2010 15:26



Ton début de billet m'a bien fait rire, j'en suis moi-même un peu aux héros en collants, mais je découvre en ce moment de bien bonnes choses...



Mr. Zombi 10/11/2010 16:08



Je te rassure je lis moi même beaucoup de comics de héros en collants, mais comme c'est une des critiques récurrentes que j'entends sur les comics, j'aime bien souligner qu'il y a de tout dans
les comics et pas que du collant



GeishaNellie 18/10/2010 18:41



Aïe, A¸ie, méchant jeux vidéos ;) Je connais aussi la perte de temps que ça entraîne !



Mr. Zombi 21/10/2010 19:06



C'est vrai, mais finalement j'ai même pas le temps d'y jouer non plus, j'ai juste fini Silent Hill sur la Wii et c'est tout. Alors que j'en ai plein d'autres qui me tendent les bras snif.



Mo' la fée 01/10/2010 11:38



oui de beaux principes, je trouve aussi ^^ Je ne les tiens pas non plus



Mr. Zombi 01/10/2010 11:57



Tu tiens au moins celui du blog, c'est déjà ça



Mo' la fée 01/10/2010 10:49



lol, sur le même principe du "on est bien dans un maison bien rangé"... je me dis "on est bien dans un blog bien rangé" ^^ Le challenge sera l'arbre qui camoufle la forte. Je vais essayer d'etre
à jour, ça cachera tous les articles importés sur lesquels je ne suis pas encore repassée ptdr.


Plus sérieusement, je vais y regarder de plus près pour The Losers. Si si ^^



Mr. Zombi 01/10/2010 11:29



C'est vrai que ce sont des chouettes principes, mais je n'arrive à me tenir ni à l'un ni à l'autre ^^'.


Ah ben si tu as l'occasion de te pencher sur The Losers, ça m'intéresse de savoir ce que tu en auras pensé



Mo' la fée 01/10/2010 10:27



mais tu sais, s'il n'y a pas d'hommes volants en collant ou de morts vivants assoiffés de chait fraiche, ça risque de me plaire ton truc ^^ En attendant j'ai mis à jour ton lien dans le
challenge... je te compte une ou deux lectures ??



Mr. Zombi 01/10/2010 10:30



Juste une vu que comme d'hab je présente plus la série que juste un tome en particulier (sinon je m'en sors plus lol) donc le nombre de tomes, n'influe pas sur mon nombre de lectures.


Donc j'ai déjà effectué ma première lecture dans le cadre de ton challenge et je te rassure pas le moindre collant ou mort vivant à l'horizon. Juste de l'action, de l'espionnage et autres trucs
du genre


Tu m'épates avec les mises à jour en temps réel, j'ai toujours trois mois de retard moi ^^'



Présentation

  • : Mr. Zombi's place
  • Mr. Zombi's place
  • : Un blog pour parler de tout ce qui me botte : lecture, jeux vidéos, gadgets, films...etc.
  • Contact

Mes vidéos

Ma chaîne Youtube (présentation de jeux de société et de diverses choses)



Ma chaîne Dailymotion (comme pour Youtube mais ailleurs ^^)


 

Visiteurs

Il y a actuellement personne(s) sur ce blog.

  visiteurs ont parcouru ce blog.