Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 janvier 2011 2 11 /01 /janvier /2011 23:30

Alors ce soir mon article comptera pour 3 challenges à la fois, bien évidemment le challenge Pal Sèches de Mo' la Fée, le Challenge manga de Setsuka et mon challenge BD.


2940864865 1 3palseches-copie-1Challenge BD logo


Witch Hunter est un manwha de Cho Jung-Man publié en France par Ki-Oon depuis le 10 avril 2008, 11 tomes sont déjà parus sur les 15-20 que l'auteur pense que la série durera (j'ai lu les 8 premiers pour ma part)

 

http://www.playergame.fr/boutiquepg/images/witch_hunter_01.jpg
La majeure partie du monde est tombée sous la domination des sorcières, ces dernières aidées de leurs "supporters" (des monstres qui leur obéissent au doigt et à l'oeil) sèment la désolation et le chaos sur leur passage. Afin de tenter de les combattre, les humains ont rassemblé des guerriers puissants nommés les Witch Hunter.

Mon avis :

Jusqu'à présent mes rares tentatives de lire des manhwa se sont soldées par des échecs, mais j'ai été très agréablement surpris par Witch Hunter. Dans cette série on va principalement suivre Tasha Godpsell et son supporter Halloween (dont j'adore le design, ce sont eux en couverture du tome 1). Ils sont parmi les plus puissants Witch Hunter mais contrairement aux autres Tasha n'a aucune haine envers les sorcières (je ne vous en dis pas plus pourquoi) et ne cherche pas à les tuer.

Ce manhwa est bourré d'action et de combats vraiment bien représentés, on ne s'ennuie pas une seule seconde et on a aucun mal à entrer dans ce monde dominé par les sorcières (ce qui je trouve est un concept sympathique et permet de faire des clins d'oeil à d'autres oeuvres, légendes...etc.) et où la magie est omniprésente. Un autre point positif dans Witch Hunter c'est qu'il y a pas mal d'humour et ça c'est toujours appréciable en cours de lecture.

On a aucun mal à s'attacher aux personnages principaux et c'est un régal de suivre leurs aventures. De nombreuses péripéties, combats et retournement de situations les attendent et beaucoup de mystère plane autour de Tasha ainsi que de ses motivations pour être Witch Hunter.

En bref, un bon manhwa plein d'action et d'humour, avec un scénario très intéressant et qui fourmille de bonnes idées et de clins d'oeil sympas. Les fans de Shonen (Sonyun vu que c'est coréen) devraient y trouver leur compte sans problèmes et se faire plaisir, ainsi que celles et ceux qui aiment les sorcières, la magie et ce genre de choses.


Question bonus : Si vous pouviez avoir un supporter, à quoi il ressemblerait ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Mr. Zombi - dans Manga
commenter cet article

commentaires

Mo' la fée 12/01/2011 07:17



c'est vrai que j'accroche aussi difficilement avec les manhwas, ou très rerement. Le rythme est généralement lent, très contemplatif et ce n'est pas trop fans ce style de lectures que je trouve
du plaisir. J'irais voir ce que ça donne du coté de cet auteur, je ne le connaissais pas



Mr. Zombi 12/01/2011 08:09



Moi pareil et en plus les quelques tentatives que j'ai faites, je m'y perdais au niveau des personnages, j'avais l'impression qu'ils avaient tous la même tête, donc ça aidait pas à comprendre



Tu me diras ce que tu en penses si tu as l'occasion de voir ça ^^



Présentation

  • : Mr. Zombi's place
  • Mr. Zombi's place
  • : Un blog pour parler de tout ce qui me botte : lecture, jeux vidéos, gadgets, films...etc.
  • Contact

Mes vidéos

Ma chaîne Youtube (présentation de jeux de société et de diverses choses)



Ma chaîne Dailymotion (comme pour Youtube mais ailleurs ^^)


 

Visiteurs

Il y a actuellement personne(s) sur ce blog.

  visiteurs ont parcouru ce blog.