Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2014 3 22 /01 /janvier /2014 17:31

Aujourd'hui je vous présente la suite d'un comic dont je vous avais parlé par ici. J'arrive assez longtemps après la bataille, puisqu'il y a déjà un petit moment qu'il est sorti (j'attendais de voir si je n'allais pas le recevoir pendant les fêtes avant de me le procurer  ). Cette fois encore, je vous en parle dans le cadre des mercredi BD de Mango.

http://4.bp.blogspot.com/-HdM2a-iEF9U/T1Xyv5JlpZI/AAAAAAAAOGc/NgVFijNQatQ/s160/Logo%2BBD%2BMango%2Bbleu.jpg

 

Le second tome de la BD Hero Corp s'intitule Chroniques, on retrouve Simon Astier (scénario) et de nouveaux collaborateurs, à savoir : Stéphane Créty (dessin), Louis (dessin), Kyko Duarte (dessin), Sébastien Lamirand (couleur) et Digikore Studios (couleur). Le tout est toujours dirigé par Jean-Luc Istin et Olivier Peru et publié chez Soleil depuis le 20 novembre 2013 dans la collection Soleil French Comics. Ce second tome comporte 96 pages (bonus inclus) et est vendu pour 17,95€ (tout pareil que le premier tome en somme ).

http://www.comicsplace.net/wp-content/uploads/2013/09/HEROCORP2.jpg
Contrairement au premier tome, cet album se compose de 4 histoires qui vont explorer le passé de certains personnages de la série, mais également leur futur...

-En haut du mont Tolyse de Simon Astier (scénario), Stéphane Créty (dessin) et Sébastien Lamirand (couleur) p.2 à 23 :

On explore le passé de Karin alias Captain Sports Extrêmes (interprêté par Arnaud Tsamère dans la série) et les raisons pour lesquelles il est devenu l'amateur de bonnes sensas' qu'on connaît !!

Mon avis sur En haut du mont Tolyse :

J'ai trouvé ça plutôt cool de développer le passé de certains personnages "secondaires" bien sympathiques et on commence fort avec Karin. Contrairement à ce que l'on pourrait croire il n'a pas toujours été l'amateur de sensations fortes qu'on a l'habitude de voir dans la série, ça s'est fait petit à petit.

Simon Astier livre là un récit très intéressant sur les relations père/fils et les influences qu'elles peuvent avoir. Ce qui permet de voir ce personnage assez comique (dans la série) sous un jour différent, même si là encore on retrouve des petites touches d'humour tout au long du récit.

L'histoire est emmenée par un duo de choc et on commence très fort puisqu'on a Stéphane Créty au dessin et Sébastien Lamirand aux couleurs. Le dessin fourmille de détails et on n'a aucun mal à reconnaître les persos de la série, bien qu'ils aient quelques années de moins, il y a également des clins d'oeil et des références sympas tout au long de l'histoire.

Comme toujours, le travail de Sébastien Lamirand aux couleurs est vraiment impeccable et impressionnant. On entame donc ce recueil sur les chapeaux de roues avec une histoire, des dessins et une colorisation au top !!

-Quoi ?! de Simon Astier (scénario), Kyko Duarte (dessin) et Digikore Studios (couleur) p.26 à 47 :

Après Karin, c'est au tour de Jean Mi Cheng de nous livrer son passé et comment il est devenu, ben... Jean Mi Cheng.

Mon avis sur Quoi ?! :

Cette fois-ci la famille joue un rôle un peu moins important dans le passé de Jean Mi et comment il est devenu un super héros. L'histoire est plutôt sympa et un peu plus "humoristique" que la précédente.

Elle m'a fait penser à un habile mélange entre Kick-Ass (moins violent quand même) et Karaté Kid, avec de la mafia, du handball (évidemment quand on connait son pouvoir ), des bastons et un sensei qui a de la bouteille.

Le dessin de Kyko Duarte colle bien à l'ambiance asiatique du passé de Jean Mi Cheng et c'est donc un vrai régal de suivre ses aventures et de le voir développer son pouvoir.

C'est l'un des personnages que j'avais été très content de retrouver dans la saison 3 de la série, donc l'avoir en plus dans le tome 2 de la BD c'est que du bonheur.

-Mensonge d'Etat de Simon Astier (scénario), Louis (dessin) et Sébastien Lamirand (couleur) p.50 à 71 :

L'agence de super héros canadiens Hero Corp fait pâle figure comparé aux super héros américains, comment redresser la barre ?

Mon avis sur Mensonge d'Etat :


J'ai été super content de retrouver Louis au dessin de cette troisième histoire qui ne s'intéresse plus au passé d'un seul héros mais de plusieurs. On retrouvera donc (entre autres) Neil "Infusion" Mac Cormack (interprété par Lionel Astier) et Laurence "Super Invisible" Hawkins (joué par Didier Bénureau), qui vont devoir essayer de booster un peu les super héros canadiens, qui sont plutôt tout pourris.

On a donc droit à une belle ribambelle de guests venant de la série et on n'a aucun mal à les reconnaître lorsqu'on les voit. L'humour des épisodes télévisés est très présent au cours de cette histoire et on s'immerge donc facilement dedans. Des clins d'oeil à des "vrais" super héros américains sont également de la partie.

Le duo Louis/Lamirand fonctionne toujours aussi bien, il faut dire qu'ils ont déjà fait leurs preuves ensemble (Tessa Agent Intergalactique <3 par exemple) et pour ma part je suis toujours super content de pouvoir admirer leur travail effectué en commun.


-Evadé de Simon Astier (scénario), Stéphane Créty (dessin) et Sébastien Lamirand (couleur) p.72 à 91 :

Cette dernière histoire est la seule qui ne se déroule pas dans le passé, mais dans le futur. Un futur dans lequel Burt "AcidMan/Captain Shampooing/Tornado" qui avait été enfermé dans un asile psychiatrique est parvenu à s'évader...

Mon avis sur Evadé :

Pour clore l'album on se retrouve plongé une vingtaine d'années dans le futur pour une enquête/course-poursuite endiablée, qui va nous permettre d'en savoir plus sur l'avenir de bon nombre de personnages de la série TV.

Bien que les personnages aient tous vieilli, on n'a aucun souci pour les reconnaître puisque le dessin de Stéphane Créty est vraiment très bon et donne une ambiance futuriste très réussie (notamment au niveau des décors). Là encore, de nombreux persos de la série sont présents pour notre plus grand bonheur.

L'histoire est un peu plus sombre que les précédentes (ce qui n'empêche pas d'y retrouver de nombreux clins d'oeil et touches d'humour), mais une fois encore la colorisation de Sébastien Lamirand fait des merveilles et nous plonge dans l'univers Hero Corp.

La fin de cette histoire est d'ailleurs vachement bien trouvée et sympa, même si elle frustre vachement car elle donne encore plus envie de voir la saison 4 (comme si on avait besoin de ça ). Néanmoins une excellente façon de terminer ce tome en beauté !!

Mon avis sur Hero Corp T.2 : Chroniques :

Le fait que Simon Astier signe le scénar' de toutes les histoires permet de garder une cohérence vis à vis de la série, tout en approfondissant et enrichissant l'univers d'Hero Corp.

Via la BD, il est beaucoup plus aisé de développer certains aspects qui ne seraient pas forcément évident à tourner (les scènes dans le futur par exemple) ou qui pourraient casser le rythme de la série.

Tous les contributeurs à l'album sont super talentueux et c'est donc un pur plaisir à lire, je trouve d'ailleurs ça sympa que les dessinateurs changent selon les histoires (même si tout le monde n'appréciera pas forcément).

Le premier album pouvait être lu sans avoir vu la série, je pense que c'est encore le cas ici, même si on y perd plus. En effet, on risque de manquer de références aux différents personnages qu'on est amené à croiser au cours de notre lecture, si l'on n'a pas vu la série. Néanmoins aucun spoiler n'est fait pendant l'album et on peut donc le lire quel que soit notre état d'avancement dans le visionnage de la série.

Je pense que la BD est vraiment un passage obligé pour les fans  qui vont pouvoir en apprendre plus sur certains personnages. De nombreux bonus et petits jeux sont disséminés tout au long de l'album entre les histoires et c'est vraiment très sympa (notamment le tout dernier d'entre eux qu'il faudra que je teste un de ces 4 ).

En bref, un excellent moment de lecture dans l'univers d'Hero Corp !! 4 histoires dans des registres variés et toutes intéressantes, que du beau monde qui a travaillé sur l'album, aucune raison de se priver donc. J'attends avec grande impatience le tome 3 de la série !!


Question bonus : Quel est votre super héros préféré de la série ? 

Partager cet article

Repost 0
Published by Mr. Zombi - dans Comics
commenter cet article

commentaires

Moka 23/01/2014 21:26


Pas sûr d'être bon public pour ce titre !

Mr. Zombi 24/01/2014 09:12



Ah ben ça c'est vrai, que tout le monde n'accrochera pas forcément à ce titre



Aranae 22/01/2014 20:34


J'adore cette série, et ces comics forment un bon "pont" entre la saison 3 et la future saison 4. Vivement la suite :D

Mr. Zombi 22/01/2014 20:46



Je suis tout à fait d'accord, une excellente série et la dernière histoire du tome 2 frustre vachement au vu de sa chute. Vivement le tome 3 et la saison 4 !!



Présentation

  • : Mr. Zombi's place
  • Mr. Zombi's place
  • : Un blog pour parler de tout ce qui me botte : lecture, jeux vidéos, gadgets, films...etc.
  • Contact

Visiteurs

Il y a actuellement personne(s) sur ce blog.

  visiteurs ont parcouru ce blog.