Un blog pour parler de tout ce qui me botte : lecture, jeux vidéos, gadgets, films...etc.
Il y a quelques de temps de ça, je vous avais présenté le roman No pasaran, le jeu. Aujourd'hui, je vais donc vous présenter la suite de ce roman, que j'ai lue récemment.
Andreas, le retour est donc la suite de No Pasaran, le jeu écrite par Christian Lehmann et publiée par l'Ecole des Loisirs en 2005, dans la collection Medium.
Thierry pense avoir retrouvé la trace d'Andreas, qui a disparu depuis 3 ans. Selon lui, Andreas aurait été happé par le jeu vidéo l'Expérience Ultime et en serait prisonnier. Eric et Thierry sont donc les seuls à pouvoir sauver leur ancien ami...
Mon avis :
J’ai bien aimé, cette suite, on y retrouve les mêmes personnages que dans le premier, mais comme l’action se déroule trois ans plus tard, ils ont beaucoup changé. De nouveaux personnages font également leur apparition.
Le style de Lehmann est toujours aussi agréable et efficace, on retrouve tout ce qui faisait la force du premier roman : les thématiques de la guerre, des jeux vidéos, de la violence…etc. Les scènes de batailles et de guerre sont criantes de réalisme et les plongées dans le jeu sont toujours aussi intenses, si bien que les âmes les plus sensibles peuvent peut-être être choquées (je dis ça car j’ai lu un avis qui allait dans ce sens).
Cette suite laisse pas mal de questions en suspens, et on peut se prendre à espérer un troisième tome (moi en tout cas je l’espère ^^) mais peut être que ça en frustrera certains. En tout cas, si vous avez aimé No pasaran, le jeu, je pense que vous devriez aimer Andreas, le retour.
Question bonus : Si vous étiez le dernier espoir de quelqu’un que vous n'aimez pas forcément, vous essayeriez de sauver cette personne ou pas ?
Andreas, le retour de Christian Lhemann (L’Ecole des loisirs (2005)) 218 pages (9.50€)
ISBN : 978-2211077538