Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2009 6 12 /12 /décembre /2009 21:56

Je continue avec les BD jeunesse sympas que j'ai lues, donc sans plus de cérémonies, voici Seuls de Fabien Vehlmann (scénario) et Bruno Gazotti (dessin) publié aux Editions Dupuis. A l'heure actuelle 4 tomes sont sortis (il y en a 5 de prévu au total pour le premier cycle). Ce billet s'inscrit dans le cadre du Roaarrr Challenge de Mo'.


pictosingelionpetit

 

Seuls est une série de BD franco-belge jeunesse de Fabien Vehlmann (scénario) et Bruno Gazotti (dessin) publiée aux Editions Dupuis depuis 2006. A l'heure actuelle 4 tomes sont sortis (il y en a 5 de prévu au total pour le premier cycle). La série a reçu le Fauve du Prix jeunesse 9-12 ans en 2007 et le Prix Conseil Général BD Boum en 2006.

 

http://www.tshirt-maout.com/blog/public/festival%20amiens%202009/gazzotti.jpg


Un beau matin, sans qu'on sache pourquoi tous les êtres humains ont disparu, sans laisser de traces. Il ne reste que 5 enfants, tous d'âges et de caractères différents. On va donc suivre Yvan (9 ans), Leïla (12 ans), Camille (8 ans), Terry (5ans) et Dodji (10ans), qui vont tenter de comprendre ce qui s'est passé, où sont passés les adultes et surtout survivre dans une grande ville en étant seuls...


Mon avis :

Une super BD (j'attends d'ailleurs avec impatience de connaître le dénouement (normalement en juin 2010 ce sera bon)) pleine de bonnes idées. On prend beaucoup de plaisir à voir évoluer ces enfants, qui doivent se comporter en "adultes", afin de pouvoir survivre et ce malgré leur jeune âge. Au fil des tomes on en apprend un peu plus sur eux et leur passé, on les voit changer, murir...etc. et franchement c'est que du bonheur.

Autre gros plus, le dessin signé Gazotti (dont je suis fan, depuis que j'ai lu Soda) qui fait vivre ce monde dépeuplé de main de maître. Une série vraiment très sympa, pleine de bonnes idées, qui nous tient en haleine tout du long et nous fait partager les aventures palpitantes de ces jeunes survivants.

Un autre must à lire de toute urgence^^


Question bonus : Si demain, en vous réveillant, vous étiez seul au monde, vous feriez quoi ?




-Seuls T.1 : La disparition de Vehlmann et Gazotti (Dupuis (2006)) 56 pages (9,45€)
ISBN : 978-2800136929

-Seuls T.2 : Le maître des couteaux de Vehlmann et Gazotti (Dupuis (2007)) 48 pages (9,45€)
ISBN : 978-2800139135

-Seuls T.3 : Le clan du requin de Vehlmann et Gazotti (Dupuis (2008)) 48 pages (9,45€)
ISBN : 978-2800140490

-Seuls T.4 : Les caïrns rouges de Vehlmann et Gazotti (Dupuis (2008)) 48 pages (9,45€)
ISBN : 978-2800144139

-Seuls T.5 : Au coeur du Maelström de Vehlmann et Gazotti (Dupuis (à paraître en 2010)) 56 pages (9,45€)
ISBN :

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Réponse bonus: j'irais profiter des réserves dans les supermarchés, je prendrais quelques livres en librairie, et puis je me ferais quelques journées type journée du dimanche.:)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est un peu le genre de plans que j'ai eu également ^^ (même si rien ne prouve que ça serait réalisable...)<br /> <br /> <br />
A
<br /> Ce n'est pas possible toutes ces BD à lire d'urgence! Il y en a forcément certaines moins urgentes que d'autres (nan parce<br /> que faut penser aux visiteurs qui ont déjà des PAL immenses...)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ah oui pas bête, je ne pense jamais à vous en fait, je me contente juste de communiquer mon immense enthousiasme pour ce que je lis (donc faut éviter de le prendre au pied de la lettre sinon vous<br /> les lecteurs vous allez devoir prendre un crédit pour tout acheter mdr)<br /> <br /> Par contre faut pas compter sur moi pour pouvoir donner un ordre de préférence de ce qu'il faut lire ou non, j'en suis incapable avec mon sens critique digne d'une huître, juste si le concept vous<br /> plait ainsi que ce que j'en dis vous tente, si vous avez l'occasion hésitez pas à y jeter un coup d'oeil et pourquoi pas craquer si le coeur et le porte-monnaie vous en disent^^<br /> <br /> Surtout qu'il faut pas perdre de vue que je suis un tricheur vu que la plupart des BD, mangas...etc. que je lis proviennent de mon boulot (ce qui ne m'empêche pas d'en avoir énormément chez moi^^)<br /> <br /> <br />
D
<br /> Petite question ami Géorgien, toutes ces critiques de livre c'est toi qui les fait ou tu les récupères quelque part?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je les fait, en récupérant les infos sur les BD quand je les ai sous la main, ou en lisant des trucs sur le net quand ça fait un moment que j'ai pas lu la série, histoire de me rafraîchir la<br /> mémoire. Donc c'est du fait main (et quand c'est pas le cas, je le précise^^) voilou<br /> <br /> <br />
M
<br /> Aaaaaah j'adore tout simplement (on dit merci Spirou !) :)<br /> J'attends également le dernier album avec impatience ! Enfin comprendre ce qui se cache derrière tout ça !<br /> <br /> Pis hm, si j'étais seule au monde demain, gros stress sur le coup j'pense, pis bon, ensuite, partir à la recherche d'éventuels survivants pour tenter d'organiser quelque chose quoi.. 'fin c'est dur<br /> à imaginer !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ah ben oui de toute façon le journal de Spirou (et les éditions Dupuis en général) ce'st quand même le bon plan pour mater de la bonne BD de qualité (Dodji il a la classe^^)<br /> <br /> Moi je crois que j'en profiterai pour faire une razzia sur les magasins, je chourerai des tas de trucs et ensuite hop je squatterai dans une baraque sympa. Tant qu'y a du courant, je m'en carrerai<br /> de trouver d'autres survivants (enfin j'appelerai quand même mes proches pour savoir s'ils sont là), au programme jeux vidéos, lecture, movies et compagnie. La belle vie quoi lol.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mr. Zombi's place
  • : Un blog pour parler de tout ce qui me botte : lecture, jeux vidéos, gadgets, films...etc.
  • Contact

Visiteurs

Il y a actuellement personne(s) sur ce blog.

  visiteurs ont parcouru ce blog.