Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2011 5 01 /07 /juillet /2011 15:12

Le mois dernier, j'avais complètement zappé de faire un petit bilan pour le Reading Comic Challenge, du coup je bats le fer tant qu'il est chaud (et surtout tant que j'y pense) et je vous fait un petit bilan pour les deux mois du challenge (bon normalement ce sera jeudi prochain, mais j'anticipe un peu ^^)


The reading Comics challenge logo1The reading Comics challenge logo2


C'est donc parti pour quelques petites statistiques, nous sommes actuellement 18 participants au challenge, 10 d'entres nous ont déjà posté des billets dans le cadre du challenge.

A l'heure actuelle, 19 chroniques ont été faites sur 26 albums et 1 film. Certains comics ont été chroniqués plusieurs fois, ils sont trois à se partager la vedette en ayant tous été présentés par 2 participantes différentes, il s'agit de :

-Kick-Ass 1 et 2 de Mark Millar et John Romita Jr qui nous ont été présentés par Mo' (son billet) et Petite-Noisette (billet 1, billet 2)


http://storage.canalblog.com/18/61/321124/64902472_p.jpg
-True Blood T.1 (collectif) qui nous a été présenté par Axl (son billet) et Jolie-Chaussette (son billet)


http://storage.canalblog.com/45/20/718841/65902003_p.jpg
-Walking Dead T.1 de Robert Kirkman et Tony Moore qui nous a été présenté par Joelle (son billet) et Jolie-Chaussette (son billet)


http://storage.canalblog.com/79/81/237648/64402532.jpg
La plus grande contributrice au challenge est Mo' avec 4 billets qui présentent 5 albums différents. Elle est suivie de près par Joelle avec 3 billets pour 5 albums, Petite-Noisette avec 3 billets pour 2 albums et un film (le seul présenté jusqu'à présent) et votre serviteur avec 3 billets pour 3 albums.

Sur les 18 participants,nous avons 1 amateur, 10 disciples, 1 Acolyte, 3 Superhéros et 2 Supervilains (et un participant reste à définir ^^). 22 options ont été rajoutées pour corser l'affaire, 5 lire en VO, 12 adaptations et 6 à mort les superhéros.

D'ailleurs en parlant d'eux, les Superhéros sont loin d'être à la fête puisque seulement 5 billets (sur les 19 actuels) leurs sont consacrés. Autant dire que jusqu'à présent, vous avez toutes et tous bien prouvés que les Comics ne sont pas forcément synonymes de Superhéros en collants.

Voili voilou pour ce petit bilan des deux mois, il vous en reste donc 10 pour remplir vos objectifs. Il va de soi que les inscriptions sont toujours ouvertes si de nouveaux participants souhaitent nous rejoindre (par ici), quant aux participants actuels, n'oubliez pas que vous êtes libres de changer vos modalités de participations à tout moment (passer au mode supérieur ou inférieur, rajouter ou enlever des options...etc.).

Sur ces bonne paroles je vous laisse et vous souhaite de bonnes lectures (de comics évidemment ^^)

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> En parlant de challenge, j'ai enfin lu le tome 1 du Fleuve de l'éternité de Philip José Farmer (défi SF 2010 ). J'ai<br /> passé un chouette moment de lecture et comme c'était sur ton conseil, merci!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah ben de rien, je suis bien content de voir que ça t'a plu <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Oups, cela me rappelle qu'il faut que je te donne les liens pour les billets publiés pendant les vacances ! Et je vois que ça avance bien pour tous les participants :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bah en fait ça avance vachement mieux que ce que j'ai mis comme liens pour le moment (vu que je suis à la méga bourre comme j'ai rien fait de l'étét ^^') si t'as pas le temps de mettre les liens<br /> de ce que tu as posté, je peux toujours aller les chercher directos sur ton blog <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ouaiiis ! A MORT LES SUPERS HEROS !! <br /> <br /> <br /> C'est amusant qu'ils soient si peu à l'honneur dans le cadre du challenge !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il faut dire qu'il y a des tas de super bons comics qui n'ont rien à voir avec eux, c'est probablement pour ça qu'ils ne sont pas si présents pour l'instant ^^<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mr. Zombi's place
  • : Un blog pour parler de tout ce qui me botte : lecture, jeux vidéos, gadgets, films...etc.
  • Contact

Visiteurs

Il y a actuellement personne(s) sur ce blog.

  visiteurs ont parcouru ce blog.