Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2009 5 18 /12 /décembre /2009 20:23
read-a-thon.JPG

Je vous avait bien dit que j'étais qu'un sale junkie des challenges, ben j'ai bien peur que malgré toutes mes tentatives pour arrêter, je suis pas prêt de le faire. En effet je viens à nouveau de craquer pour un challenge (enfin pour l'instant je fais juste partie des inscrits potentiels puisque tout dépendra de mes disponibilités) que j'ai trouvé sur le blog de chrestomanci (qui en est l'organisatrice) il s'agit du read-a-thon 2010.

Je vous arrête tout de suite il ne s'agit pas de lire l'avenir dans les entrailles d'un poisson, ni les ingrédients entrant dans la composition d'une boîte de thon, mais de participer à un marathon de lecture.

Deux formules sont dispo la version 12h00 et la version 24h00, le but du jeu étant de lire le plus grand nombre de pages possibles pendant le temps imparti. Pour plus d'infos à ce sujet et pour vous inscrire rendez vous là, sinon si vous voulez en apprendre plus sur le principe du marathon de lecture, vous pouvez visiter le blog dédié au marathon de l'année dernière.

Je sais que vous devez avoir envie de me botter les fesses en voyant que tel un camé en manque j'ai encore craqué, mais avant de le faire j'ai envie de vous dire pourquoi j'ai craqué (car oui il y a de "bonnes" raisons)

Primo je pourrais lire des livres appartenant à mes autres challenges pendant ce défi (donc ça m'aidera à en finir plus vite avec ma dépendance^^)

Ensuite depuis le temps que je suis dans mon appart j'ai jamais passé une nuit blanche (alors que j'en ai envie lol) du coup voilà une motivation adéquate pour le faire (même si j'avais toujours pensé que j'aurai fait une nuit blanche pour un marathon d'anime, de série TV ou de jeux vidéos lol)

Et troisièmement, je crois qu'en fait c'est tout pour mes "bonnes" raisons (qui une fois écrites ici, ne paraissent plus si bonnes que ça lol)

En tout cas voilà, je trouve que c'est une excellente initiative et ce sera avec plaisir que j'y participerai si je suis dispo (ou si ma mémoire à deux balles, n'oublie pas d'ici là xD)


Question bonus : Quel genre de "marathon" vous tenterait au point de rester éveillé pendant 24h ? (lecture, regardage de TV...etc.)
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> J'ai testé pour vous le "marathon Monopoly": 24 heures de Monopoly à quatre, de 9 heures à 9 heures, soit 17 parties (j'ai eu la poisse tout le long, je n'en ai donc gagné aucune).<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oh purée ça devait être éprouvant 24h de monopoly (enfin entre bons amis, tout ça, si l'ambiance est bonne pourquoi pas, faut éviter les mauvais perdants )<br /> <br /> 17 défaites d'affilée, ça doit quand même être dur à encaisser, je sais pas si j'aurais réussi à supporter ça^^<br /> <br /> <br />
C
<br /> Tu es un jeune blogueur vite tombé dans la marmite <br /> En plus, ton Slimer qui bouffe les commentaires, il fout vraiment les jetons <br /> Bon weekend !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui en effet j'ai très vite pris le pli d'aller un peu partout et de m'inscrire à tout ce que je vois (c'est pas raisonnable mais bon ^^)<br /> <br /> J'avais envie de faire une petite image pour les commentaires comme on en voit souvent, donc comme je suis un grand fana de fantômes...etc. j'ai trouvé ça approprié^^ (j'espère juste qu'il ne fait<br /> pas fuir les lecteurs )<br /> <br /> Bon week end à toi aussi ^^ (même si tu es plutôt en congé si je dis pas de bêtises^^)<br /> <br /> <br />
L
<br /> En effet tu es définitivement irrecupérable... Moi les readothon ça m'arrive un peu pendant les vacances (surtout celles de noël tiens) quand tu as du temps devant toi et des livres passionnants<br /> (parce que mine de rien, ce sont ceux qui t'empêchent de dormir...) Mais c'est vrai que maintenant avec internet c'est plus dur de garder sa oncentration sans se dire "tiens je vais faire un petit<br /> tour sur des blog" et que finalement ça dure 3 heures!!!<br /> Pour la bd, je suis en train d'essayer de faire une liste de"classiques" ou "incontournables" de la BD qui serait pas vraiment un challenge (j'aime pas ça ) mais qui pourrait y ressembler pour qui<br /> veut! J'ai commencé ma liste de mes incontournables à moi (sur une page dédiée sur mon blog) et je trouve que finalement mon palmarès perso est très SF fantasy!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est tout à fait vrai, moi je suis tout le temps sur l'ordi à fureter un peu partout, tchater...etc. du coup c'est souvent que je m'arrête au milieu d'une page et que je laisse le livre en plan un<br /> moment.<br /> <br /> J'avais vu ta page dédiée à la BD et j'avais trouvé que c'était une bonne idée (faudra d'ailleurs que je m'y pense plus en détail^^) si ce sont les genres que tu préfères en BD, c'est normal que<br /> ton palmarès perso en contienne^^<br /> <br /> En tout cas quand ton challenge qui n'en sera pas un sera prêt, j'y jetterai surement un oeil (voire les deux^^)<br /> <br /> <br />
V
<br /> Ben écoute pour un jeu de mots vaseux, moi je me suis marrée;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ah ben tant mieux, ça me fait plaisir à entendre^^ (enfin à lire plutôt xD)<br /> <br /> <br />
L
<br /> Hé mais c'est un peu comme le challenge hard core que je t'avais dit d'organiser ! Roooh.<br /> <br /> Sinon ça a l'air sympa ce défi. Et puis je me vois mal te botter les fesses puisque je trouve que les challenges c'est ça qui met du piquant un peu à ton blog ^^ (bon après je sais pas comment tu<br /> fais pour gérer tout ça...).<br /> <br /> D'où une idée : pourquoi tu mettrais pas dans le bandeau du côté droit une liste de tous les challenges auxquels tu es inscrit, de leur date de fin, et de ton état d'avancée ?<br /> <br /> Et sinon, euh pour le marathon ben je pense que ce serait pour un jeu vidéo ou des films... (mais je l'ai déjà fait ça compte ?) un bon truc de geek mais lire je ne sais pas (ça aurait pu du temps<br /> de harry potter mais c'est bien loin tout ça ^^).<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui un peu, sauf que là ça existe déjà depuis l'année dernière et que c'est bien organisé lol. En plus je me sens pas d'organiser un challenge en ce moment (et si je devais en faire un, ce serait<br /> surement en rapport avec la BD je pense xD)<br /> <br /> Justement maintenant que j'ai vu avec mon bouffe tout mangeur de comms que je pouvais mettre des images...etc. c'est prévu que je rajoute un état d'avancement de mes défis, mes lectures...etc. ce<br /> genre de choses quoi ^^<br /> <br /> <br />
V
<br /> Ah mdr je n'avais jamais pensé qu'on pourrait prendre ça pour une méthode de divination par les entrailles de poisson, j'adore;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> On le peut quand comme moi on mélange allègrement le français et l'anglais même si ça n'a aucun sens, et qu'on s'intéresse à la divination ou qu'on lit des BD telles que le Devin d'Astérix ou la<br /> série des Lanfeust et Trolls de Troy où l'on retrouve des aruspice.<br /> <br /> En bref faut avoir l'esprit tordu comme le mien et aimer les jeux de mots vaseux ^^<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mr. Zombi's place
  • : Un blog pour parler de tout ce qui me botte : lecture, jeux vidéos, gadgets, films...etc.
  • Contact

Visiteurs

Il y a actuellement personne(s) sur ce blog.

  visiteurs ont parcouru ce blog.