Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2012 5 03 /08 /août /2012 16:53

Je viens d'être tagué par Fildediane, qui avait elle même été taguée par Candide Littéraire, voilà le tag :

 

 

La marche à suivre :

 

1-Poster les règles (check)

 

2-Ecrire 11 choses sur moi (pas évident, mais check)

 

3-Répondre à 11 questions posées par mon tagueur et en créer 11 moi-même pour mes futur(e)s tagué(e)s (semi-check)

 

4-Choisir 11 personnes à taguer (pas check car j'avais pas 11 noms sous la main et qe ceux que j'avais ont déjà tous été tagués)

 

5-Les prévenir (pas check non plus)

 

 

11 trucs sur moi :

 

1 Je bosse en médiathèque où j'ai la chance de gérer les acquisitions des secteurs qui me plaisent (BD, manga, comic et romans SF. Ainsi que d'une bonne partie des DVD et des CD audio).

2 Je joue aux jeux vidéos depuis que je suis tout petit (en gros 2-3 ans d'après mes parents).

3 J'ai appris à lire tout seul quand j'étais jeune, si bien que j'ai sauté le CP.

4 Il y a des tas de trucs qui m'insupportent, mais la palme en revient aux raccourcis journalistiques (entre autre) à deux balles. Je m'explique, dès qu'il y a une tuerie ou autre, on colle tout sur le dos des jeux vidéos ou des BD ou des films parce que c'est violent...etc. Par contre le fait que les gens qui commettent ces atrocités soient dérangés psychologiquement et aient librement accès à des armes de guerre, ça c'est jamais la cause... Donc voilà quand j'entends des conneries pareilles ça me donne envie de taper

5 Autre truc qui m'agace et me révolte chaque fois que je l'entends (et c'est pas rare vu mon boulot) les prantes qui disent à leur(s) enfant(s), lis pas des BD (au sens large, donc comics, mangas...etc. inclus) mais des vrais livres ou  que les BD c'est pas de la lecture et toutes les variantes du même accabit. LES BD C'EST DE LA LECTURE !!!! (j'ai aussi le même genre de remarques avec des romans fantastiques et ça m'énerve tout autant)

6 Ma couleur préférée c'est le violet (et vous êtes vachement contents de la savoir )

7 Stephen King est à mes yeux le meilleur auteur au monde, il est indétrônable. J'adore le talent qu'il a pour raconter des histoires et faire vivre ses personnages. N°1 dans mon coeur !!!

8 Autre auteur que j'affectionne énormément Richard Laymon, car ses écrits sont vachement glauques, malsains et dépravés. Un des deux seuls auteurs de roman que je lis en VO (faut dire qu'il y a pas le choix vu que seulement deux de ses oeuvres ont été traduites en français -_-'), comme vous vous en doutez, l'autre auteur que je lis en VO c'est SK.

9 Je lis énormément de BD, de manga et de comics, d'ailleurs j'essaye de lire toutes les acquisitions qu'on fait au boulot pour pouvoir mieux conseiller les gens sur leurs potentielles lectures.

10 Dans le même ordre d'idées, comme je regarde énormément de films divers et variés (que ce soit à la TV, au ciné ou en DVD) j'essaye de regarder toutes les acquisitions DVD du boulot, afin de mieux conseiller les gens.

11 Je suis le roi de la procrastinacie et je remets toujours tout au tout dernier moment (voir je n'y fais pas du tout, comme mon ménage par exemple ).

 

 

Les 11 questions posées par Fildediane auxquelles j'ai répondu :

 

1 – Vous faut-il des conditions particulières pour lire ? Non, en général j'arrive à m'accomoder d'à peu près tout pour lire. D'autant que si le livre est prenant, je fais complètement abstraction de ce qui m'entoure.

2 – Dans un livre qui vous plait, vous vous attachez davantage à la plume de l’auteur ou aux personnages ou les deux peut-être ? Les deux, car aussi bonne soit la plume si les personnages sont fades et sans intérêt, le livre l'est aussi. Et inversement même si les personnages sont bons mais que le style est naze, ça marche pas. Pour moi les deux vont de pair.

3 – Quelle serait pour vous la Bibliothèque idéale, peut-être l’avez vous déjà trouvée ? Si c'est dans le sens, l'endroit où on emprunte des livres alors celle où je travaille vu que je peux prendre ce que je veux sans limite . Sinon une immense bibliothèque (façon Belle et la Bête de Disney) mais remplie de BD, Comics, mangas, de l'intégrale des Stephen King, Richard Laymon et J.R.R. Tolkien et pleine de SF et de fantastique !!!

4 – Quand un livre ne vous plait pas, vous vous accrochez ou vous abandonnez sans scrupule ? C'est rare qu'un livre ne me plaise pas, mais si vraiment je ne peux pas, alors j'abandonne (et bon débarras mwahahahahaha )

5 – Qu’est-ce que vous n’aimez pas dans un livre, qu’est ce qui vous pousserez à abandonner ? L'abondance de fautes qui piquent les noeils, un style pourri, des persos aussi charismatiques qu'une méduse, ce genre de trucs quoi.

6 – Quel est l’endroit le plus insolite où vous ayez lu ? C'est pas vraiment insolite mais il m'arrive régulièrement de lire dans mon bain ou aux toilettes (je suis nul en sudoku et mots fléchés donc faut bien s'occuper ).

7 – Aimez vous la bande dessinée ? Si oui qu’est ce qui vous attire ? Si non qu’est ce qui vous en éloigne ? J'adore, c'est ce que je préfère, sous toutes ses formes : BD, mangas, comics, fumetti...etc. je prends tout ce qui me passe par la main !! Ce qui m'attire c'est tout simplement la qualité des scénarios (souvent meilleure que certains romans), la richesse des univers imaginés et le fait qu'il y en ait sur tous les sujets et pour tous les goûts.

8 -Avez vous un genre de roman  que vous ne tenterez jamais (policier, philosophique…) ? Les Harlequin, le champion de l'amour (référence à Dany Boon) parce que ça a l'air mièvre au possible et que je préfère les lectures avec plus d'action.

9 – Quelle serait votre astuce pour faire lire un ado plein de préjugés sur la lecture et les livres ( là je vais à la pêche aux infos … lol) Déjà il faut connaître ses centres d'intérêts et ensuite lui montrer qu'on trouve des choses à lire sur tous les sujets. Et SURTOUT que quoi qu'on en dise, la BD sous toutes ses formes c'est et ça reste de la lecture BORDELDEMERDE !!!!! (désolé pour les grossièretés mais ça m'agace les gens qui pensent ça de la BD) Donc si ça peut réconcilier un ado avec la lecture faut pas hésiter à lui mettre du manga, des BD...etc. entre les mains !!

10 – Avez-vous le temps de suivre toutes les trilogies ou sagas commencées ? Ahahahaha mais bien sur que non, ne serait-ce qu'au niveau manga où j'en entame toujours plein de nouvelles sans avoir fini les autres.

11 – Quel est votre Livre Préféré, l’Unique (un seul choix possible) ? pourquoi (question subsidiaire) ? Mais euh c'est quoi cette question piège, c'est impossible d'en choisir qu'un seul !!! Mais s'il le fallait alors It de Stephen King, car il est d'une immense puissance et qu'il y a tout dedans (même un clown maléfique, ce qui tombe bien vu que j'ai jamais aimé les clowns ^^)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Affirmation n°6: rhaa mais oui, au contraire,  je suis super contente de le savoir. Et moi aussi, d'abord. Je te décerne donc le Purple Award: un magnifique coquetier en bois exotique livré<br /> avec sa ficelle du même métal et son indispensable pince à sucre!<br /> <br /> <br /> Question n°6: moi aussi je suis nulle en Sudoku, genre une fois j'en ai réussi un facile en juste 2h45 de temps! copaaaain!<br /> <br /> <br /> (pour le 8: les harlequin j'en ai lu une fois, pour un challenge " chroniquer un Harlequin  comme si c'était un livre sérieux". Le bouquin était nul à vous en faire vomir des arcs-en-ciels,<br /> mais je me suis amusée énormément à en faire une analyse sociologique presque sérieuse. Toutefois je m'arrêterais là. Une fois mais pas 2.)<br /> <br /> <br /> Et sinon, je suis toujours étonnée de voir ressortir la vieille lune sur la BD. Il n'est pas mort et enterré, ce débat moisi, du temps des grands parents qui accusaient les illustrés de tous les<br /> maux?<br /> <br /> <br /> Voilaaaa  tu auras au moins un rebondissement su ton sujet :D<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Toutes mes excuses Purple Velvet pour le retard de réponse, période estivale et vacances oblige j'ai la méga flemmouze ^^'<br /> <br /> <br /> J'accepte avec grand plaisir et un immense honneur le Purple Award qui me sera d'une parfaite utilité pour mes envies d'oeufs à la coque sucrés !!<br /> <br /> <br /> C'est cool de voir que je suis pas le seul à être nul en sudoku, ça fait du bien de se sentir soutenu xD<br /> <br /> <br /> Je trouve que même rien qu'une fois, c'est déjà un bel exploit de ta part pour le Harlequin, tu gagnes donc mon respect éternel pour avoir fait ça !!<br /> <br /> <br /> Eh oui on pourrait le croire, mais non les gens continuent à avoir ce genre d'à prioris sur la BD sous toutes ses formes (la franco-belge passe un peu mieux, mais c'est le manga maintenant<br /> l'ennemi à abattre xD)<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup en tout cas à toi d'avoir rebondi avec brio <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mr. Zombi's place
  • : Un blog pour parler de tout ce qui me botte : lecture, jeux vidéos, gadgets, films...etc.
  • Contact

Visiteurs

Il y a actuellement personne(s) sur ce blog.

  visiteurs ont parcouru ce blog.