Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2010 2 23 /03 /mars /2010 22:00
Une nouvelle présentation dans le cadre de mon challenge BD. Cette fois ci, il s'agit d'un Comics (enfin une série de Comics pour exact) qui va faire honneur à mon pseudo. Bon par contre ça sera plutôt dur à présenter, vu qu'au niveau de l'histoire et tout ça c'est plein de mini séries et autres, mais bon, je vais tacher de faire de mon mieux pour essayer de vous donner envie  (c'est pas gagné lol)

Challenge BD logo
Marvel Zombies est une série de Comics publiée par Panini Comics, dans la collection 100% Marvel, depuis 2008. De nombreux scénaristes et dessinateurs ont pris part à cette aventure John Layman, Robert Kirkman et Fred Van Lente (scénario). Fabiano Neves, Sean Phillips, Fernando Blanco et Kev Walker (dessin). June Chung et Jean-François Beaulieu (couleur). A l'heure actuelle 5 volumes sont parus en France (j'ai pas encore lu le tome 5 d'ailleurs (mais ça ne saurait tarder)), chaque volume reprend plusieurs épisodes des mini-séries américaines.

(je sais pas pourquoi, mais j'ai pas réussi à retrouver la couverture du Marvel Zombies n°1 que moi j'ai et qui représente Spiderman en zombi)

http://www.krinein.com/img_oc/big/6203.jpghttp://www.bedetheque.com/Couvertures/MarvelZombies2_29032008_230400.jpghttp://www.bedetheque.com/Couvertures/MarvelZombies3_10102008_185958.jpghttp://www.weebulle.com/img/p/6530-15148.jpghttp://www.bedetheque.com/Couvertures/Couv_106539.jpg

Je pense que vous avez toutes et tous déjà entendu parler des super héros Marvel (X-Men, Spiderman, 4 fantastiques...etc.). Alors imaginez tous ces super héros, changés en zombies par un virus alien. Avec la saga Marvel Zombies, vos héros préférés prennent un tout autre visage...


Mon avis :

Avant toute autre chose, je tiens à m'excuser pour le pitch tout naze que je viens de faire, mais je galère vraiment à essayer de résumer le plus simplement possible (pas toujours évident avec l'univers Marvel lol) sans trop en dire...etc.

C'est rendu encore plus dur par le fait qu'en France, la chronologie n'est pas toujours respectée au niveau des albums (le premier album chronologiquement est Marvel Zombies army of Darkness or, il porte le n°2 dans la collection).

Malgré cette présentation pourrie (je m'en excuse encore) j'adore beaucoup cette saga très originale. Voir ses héros préférés transformés en zombies (tout en gardant leurs pouvoirs et leur "humanité") est vraiment super sympa et intéressant. J'ai oublié de le préciser plus tôt (même si je pense que ça coule de source) cette BD est pour un public averti, en effet il y a beaucoup de sang (ça va un peu de pair je pense, les zombies et le sang lol) et le langage est parfois un peu cru et l'humour assez noir (moi j'adore lol). Donc âmes sensibles s'abstenir ^^

Pour tous les fans de zombis (films...etc.), sachez que la série fourmille de références en tout genre, il y a d'ailleurs une guest star de choix dans l'opus n°2 (qui se lit avant les autres -_-') à savoir Ashley J. Williams (personnage principal de la saga de films Evil Dead) toujours armé de sa fidèle tronçonneuse et de son canon scié. Beaucoup de grands noms Marvel sont également présents au fil des tomes (Spiderman, le surfeur d'argent, Magnéto, Wolverine...etc.).

Autre point que je trouve très positif, c'est tout simplement l'édition car j'aime beaucoup les ouvrages de la collection 100% Marvel. Ils sont solides et plein de "bonus sympas" (marques-pages cartonnés détachables,les différentes couvertures des numéros américains...etc.). Bien qu'il y ait des numéros dans la série, les rappels en début de volume, peuvent vous permettre de prendre le train en marche et de vous y retrouver quand même

En bref, si vous aimez les zombies, je pense que la saga Marvel Zombies devrait vous plaire car le scénario est bien sympa, les dessins sont impeccables (et malgré la multitude de dessinateurs, le style ne change pas trop). Même celles et ceux qui n'y connaissent rien à l'univers Marvel (faut avouer que c'est quand même compliqué de tout suivre lol) peuvent y trouver leur compte (je ne suis pas un pro de l'univers Marvel et pourtant j'ai pas eu de mal à me mettre dedans).

Si vous avez l'occasion d'y jeter un oeil et que vous aimez les zombies, alors ne vous privez pas, même si vous ne verrez plus jamais les super héros du même oeil après ça...


Question bonus : Si pour survivre vous êtiez obligé de manger un autre être humain, vous le feriez ou pas ?



Marvel Zombies T.1 : La famine Kirkman, Phillips et Chung (Panini Comics (2007)) 150 pages (12€)
ISBN : 978-2845389977

Marvel Zombies VS Army of Darkness T.2 : Evil Dead Layman, Blanco, Neves, Phillips et Chung (Panini Comics (2008)) 110 pages (12€) (à lire en premier)
ISBN : 978-2809402445

Marvel Zombies T.3 : Le goût de la mort Kirkman, Phillips, Chung (Panini Comics (2008)) 180 pages (14€)
ISBN : 978-2809404029

Marvel Zombies T.4 : Terre 616 Van Lente, Walker et Beaulieu (Panini Comics (2009)) 76 pages (10€)
ISBN : 978-2809408560

Marvel Zombies T.5 : Les fils de minuit Van Lente, Walker et Beaulieu (Panini Comics (2010)) 150 pages (12€)
ISBN : 978-2809412109
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> WHOUUUUUHHHH Des comics, hourrraaaaa.<br /> <br /> Je ne peux que dire oui, oui, oui et encore oui ^^<br /> Marvel Zombies je n'ai lu que quelques épisodes et même si j'aime pas les zombis j'ai adoré (mais je suis pas objective niveaux comics ^^).<br /> <br /> Vivement la suite :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai reçu le dernier tome paru et faut que je le lise^^<br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je ne l'ai vu que récemment sur un blog, donc peut-être que c'est une vieille bd, je ne sais pas (^_^)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Après ça a pas vraiment d'importance la date de parution, le principal c'est d'avoir fait une nouvelle découverte sympa lol<br /> <br /> <br />
J
<br /> bilbo en Bd, c'est assez vieux je pense, à moins qu'il y est une nouvelle parution ou édition, je l'avais lu au CDI de mon collège en 5ème soit en... 1997-98 et ça<br /> m'avait fait découvrir Tolkien du coup!<br /> <br /> Pour ce qui est de Marvel zombie, faudrait vraiment que je m'y mette mais mon porte monnaie est pas trop d'accord, comme série je me suis décidée à suivre le Fléau de King donc les zomzoms<br /> attendront même si j'avoue que ceux des Ultimate FF m'avaient conquise (dessinés par Land je crois)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> En effet Bilbo est une vieille BD visiblement, mais c'est possible qu'elle ait été réédité ^^<br /> <br /> Le Fléau j'ai prévu de le faire pour chez moi, comme La Tour Sombre d'ailleurs et le Comics tiré de la nouvelle N (qui va sortir en mars 2010 aux States, donc on a un peu de temps avant de l'avoir<br /> par ici lol)<br /> <br /> Ceux des Ultimate FF ce sont les seuls épisodes que j'ai pas lus, vu qu'ils les ont pas mis dans les compils Marvel Zombies -_-'<br /> <br /> <br />
N
<br /> Oui, prenons plaisir <br /> Je me fie un petit peu aux avis de mon entourage mais j'aime bien voir par moi-même <br /> J'ai vu que Bilbo le hobbit était en bd... faut que j'aille voir ça (^_^)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ben c'est sur que quand je sais que j'ai les mêmes goûts que quelqu'un je me fie plus facilement à son opinion, mais sinon je préfère voir par moi-même^^<br /> <br /> Oui le concept de Bilbo en BD est plutôt sympa je trouve <br /> <br /> <br />
N
<br /> Pour Twilight, c'est marrant, j'ai vu un avis positif...<br /> En tout cas, la couverture est très belle et les dessins à l'intérieur aussi. En ce qui concerne l'histoire, on la connait tous ou presque, mais je n'ai pas vu les film ni lu les livres qui ne me<br /> tentent pas.<br /> J'ai pris cette bd car le support est vraiment joli et que le héros est beaucoup plus mignon que dans le film lol (j'accroche pas du tout avec cet acteur!).<br /> Je te dirais ce que j'en pense (mais pas tout de suite, j'ai 3 livres à critiquer dans le mois ).<br /> A bientôt! <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ah ben pas de souci, prends ton temps hein, y a pas le feu^^<br /> <br /> Comme tu l'as si bien dit, le principal c'est d'y prendre du plaisir. De toute façon je me fie rarement aux avis que je lis, je préfère me faire ma propre idée <br /> <br /> Bonnes lectures en tout cas^^<br /> <br /> <br />
N
<br /> Ah oui, c'est vrai, on est envahi de vampires lol Et justement, je viens d'acheter Twilight en Bd "pour voir" :D<br /> Mais attantion, on passe aux Anges maintenant <br /> J'espère en tout cas que tu as pris plaisir à ta lecture, c'est le principal (^_^)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> D'après ce que j'en ai lu, Twilight en BD, c'est pas top (enfin à voir après^^) du coup j'attends de savoirc e que tu en  penses avec impatience^^<br /> <br /> Je prends énormément de plaisir à lire les Marvel Zombies (tout comme Walking dead), donc le principal est atteint^^<br /> <br /> <br />
N
<br /> Aargh, j'aime pas trop cette nouvelle mode de tout transformer en zombies . Ca fait un peu genre "on n'a pas d'idée,<br /> donc on reprend les mêmes et on modifie un ptit peu" <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je comprends ton point de vue, même si je trouve pas qu'on soit envahi par les écrits, séries...etc. de zombies (côté vampires, je trouve qu'on est plus que servis, mais les zombies en dehors des<br /> films, j'ai pas cette impression)<br /> <br /> Pour ma part j'ai trouvé justement que la série n'en manquait pas d'idées et qu'il y a plein de réflexions sympas sur le sujet.<br /> <br /> Mais je comprends tout à fait que le concept puisse te rebuter <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est une série assez jouissive je dois dire :D<br /> Je ne crois pas qu'on soit à jour en plus, faudrait remédier à ça (mais on vient aussi de s'acheter "l'intégrale" des neuf premiers TPB de Walking Dead aussi :p<br /> Merci de promouvoir cette série. Un peu de sang, ça fait du bien ]:)<br /> (Je ne peux pas dire si je mangerais un autre être humain, je pense que ça ne s'anticipe pas vraiment et que ça dépend du contexte ^^) <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je suis tout à fait d'accord, Marvel Zombies est une excellente série (j'étais pas à jour non plus, du coup je me suis comandé le dernier numéro en faisant ma chronique lol) tout comme Walking Dead<br /> (que j'avais déjà présenté précédemment) et qui sont deux de mes lectures de zombies préférées.<br /> <br /> C'est vrai que pour la question bonus, c'est pas forcément évident de le savoir tant qu'on y a pas été confronté (d'un autre côté, espérons que ce ne sera jamais le cas lol)<br /> <br /> <br />
T
<br /> Je connais cette série même si j'en ai lu aucun. Si tu aimes les zombies et les super-héros zombies, il faudrait que tu cherches dans la série Ultimate Fantastic Four certains numéros (que j'ai<br /> oublié évidemment) car c'est là que le concept des Marvel Zombies a été inventé et qu'on les voit pour la première fois.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'avais commencé à en parler dans ma présentation, afin d'expliquer comment était né l'idée, mais je me suis dit qu'après ça allait compliquer le truc. Normalement en France c'est dans les numéros<br /> 12-13 et 17-18 d'Ultimate Fantastic Four qu'on trouve les Zombies pour la première fois.<br /> <br /> J'ai d'ailleurs trouvé ça bien dommage qu'ils n'aient pas mis ces numéros là dans une des compils. Mais c'est vrai qu'il faudra que j'essaye de me les procurer à l'occasion ^^<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mr. Zombi's place
  • : Un blog pour parler de tout ce qui me botte : lecture, jeux vidéos, gadgets, films...etc.
  • Contact

Visiteurs

Il y a actuellement personne(s) sur ce blog.

  visiteurs ont parcouru ce blog.