Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2010 3 26 /05 /mai /2010 18:23

Vous l’attendiez tous avec impatience (moi oui en tout cas lol) j'ai reçu aujourd'hui mon colis du swap cinéma du Traqueur organisé par Guillaume. Avant de vous raconter toutes les merveilles que j'ai reçues (et l'identité de mon/ma swappeur/swappeuse) je vais déjà vous remettre un peu dans le contexte.

 cinema wiki 

Les billets des participants étaient prévus d’être postés le 25 mai (samedi quoi) et je n’avais pas reçu mon colis encore. Du coup je gardais le secret espoir de le recevoir samedi midi, et ainsi d’être dans les temps (ça aurait été un peu comme dans les films où le héros sauve le monde à la dernière seconde) autant pour le monde, l’univers et le reste, la Poste avait envie de tout faire péter. Si bien que je n’ai pas reçu mon colis...

 

Je me suis donc dit qu’à cela ne tienne, dans deux jours (lundi) tu l’auras sûrement (car il était parti deux trois jours avant samedi, donc en principe c’était bon) ce que j’ai oublié c’est que lundi était férié (forcément comme je bosse jamais le lundi, les lundis fériés ça me marque pas, sauf quand je me retrouve devant les magasins fermés, pour faire mes courses de la semaine lol (eh oui je suis un foutu boulet que voulez vous^^)).

 

Mardi, toujours rien, La Poste joue avec mes nerfs et veux me faire avoir une attaque (c’est un complot je vous le dis, ils savent que je suis un gros curieux impatient). J’ouvre ma boîte aux lettres ce midi, que dalle. Je garde l’espoir du second service et de la postière qui viendrait m’apporter mon paquet. Eh bien non, elle est pas venue, c’est donc dépité que je suis parti au boulot. Mais j’ai quand même jeté un œil dans ma BAL avant de partir (on peut toujours rêver hein) et là TADAAAAAAAAAM mon colis était arrivé.

 

Moi trop content je remonte quatre à quatre chez moi poser mon colis et l’ouvrir. Problème je reprenais le boulot dans 5 minutes en gros, j’ai donc juste vu vite fait ce qu’il contenait de pas emballé (les gourmandises) et la lettre que j’ai commencée à lire. Sauf qu’au second paragraphe il y avait marqué, (en très gros hein) si t’as pas ouvert les paquets et que tu veux garder la surprise, lis pas plus loin.

 

J’ai donc tout remballé sans savoir qui était mon/ma swappeur/swappeuse, j’ai dissimulé mon paquet sous mon canapé (on sait jamais avec tous les complots qui courent, qu’on me le vole pas en mon absence) et je me suis ensuite grouillé d’aller au boulot (autant vous dire que j'y ai pensé tout l'aprem et que j'avais qu'une envie rentrer pour ouvrir mon précieuuuuuuux (mode Gollum))

 

Evidemment j’aurai pu tout ouvrir avant d’aller au boulot, mais j’aurai pas eu le temps pour les photos et tout ça, et mon compte rendu aurait été moins cool si tout était dépiauté. Bon fini le blabla à deux balles (parce que mine de rien j’en raconte des bêtises ^^’) et place à l’ouverture du colis.

 

Tout d’abord, voici la bête (faut pas faire attention à mon carrelage pas glop en dessous (ma table étant envahie par les manga, j’ai fait ce que j’ai pu lol)) si vous cliques sur les images, vous les verrez en plus grand ^^ :


 

 

Les entrailles de la bête, une fois que mes super ciseaux multi-fonctions lui ont tranché la tête :


 

 

Tout d'abord la lettre super sympa que j'ai finie de lire en dernier (forcément je voulais pas me spoiler) mais qui m'a énormément touchée et fais plaisir, car ma swappeuse (et non petits canaillous, vous ne saurez pas encore qui c'est lol) m'a confié qu'elle était super contente que je sois son swappé (et ça forcément ça fait méga plaisir ^^) et la lettre était pleine d'humour et de petits clin d'oeils donc c'était super (par contre après relecture je me demande si il n'y a pas eu un cafouillage soit dans la lettre, soit dans un des livres ^^') :


Les tripes encore fumantes de la bête semblaient plus qu'apétissantes, je vous laisse juger, des Bonbons qui piquent (j'adore les bonbons qui piquent) à savoir des Soucoup's de Pimousse (ils font partie de mes préférés, donc bien joué ^^) et des Dragoon Pik d'Haribo (que je ne connaissais pas mais qui m'ont l'air délicieux ^^) :



Mais il me restait encore bien d'autres surprises à découvrir, notamment ces deux paquets bien emballés :



Je ne vous dévoilerai pas tout de suite leur contenu, puisque ces deux brigands de paquets, cachaient encore quelques trésors, que voici :



Eh oui, il y avait 6 beaux marque-pages Iron Man 2 personnalisés à mon attention (ce qui tombe bien vu que j'adore les marque-pages) et que je prévois de voir Iron Man 2 un jour où l'autre (oui ça donne des envies, mission réussie sur ce coup là lol).

 

Je suis sur que vous avez pas oublié et que vous criez au scandale, parce que je n'ai pas encore dit ce qu'il y avait dans les paquets emballés, patience, ça vient et pas plus tard que tout de suite :



Et là, elle a fait très fort, puisque je ne possèdais rien de tout ça (c'est vrai que j'ai pas des masses de DVD, mais j'ai vu énormément de films, et celui là je ne le connaissais pas) le DVD c'est Paris 2054 Renaissance dont je n'avais jamais entendu parler, mais qui m'a l'air super génial (un petit film d'animation entre polar et SF (si c'est pas alléchant ça^^ (mon avis est d'ailleurs en ligne sur mon autre blog, par ici))).

 

Et les livres c'est Blade Runner de Philip K. Dick (et alors là je dis méga coup de chapeau, car j'ai quand même 19 livres de Dick dans ma bibli et celui là me faisait défaut (c'est donc le 20eme^^)) dont j'adore le film avec Harrison Ford et que j'ai hâte de découvrir. Le second livre c'est L'Affaire Charles Dexter Ward de H.P. Lovecraft (qui est un auteur que j'ai envie de découvrir ça tombe bien ^^) mais c'est celui là où je pense que tu t'es peut être trompée, car tu me parles dans ta lettre de 2001 l'Odyssée de l'Espace d'Arthur C. Clarke (que j'ai pas lu, car je viens de m'apercevoir que j'ai juste 2010 l'odyssée deux dans ma bibli (super logique ^^') mais je dois pouvoir me le procurer là où je bosse, donc si l'idée de la LC tient toujours, je suis partant selon les dates^^) donc si jamais tu veux que je te renvoie le Lovecraft fais le moi savoir.


Pour finir une petite photo de l'ensemble du butin récolté sur la bête :



Je tiens donc à dire un immensime merci à Flof13 qui était ma swappeuse et qui a su taper en plein dans le mille et réussir l'exploit de ne m'offrir aucun doublon (alors qu'elle ne savait pas du tout quels livres j'avais, puisque je n'ai pas de liste définie) et de trouver un film que je ne connaissais pas et qui a l'air supra top (d'ailleurs je crois que mon programme de la soirée est tout trouvé lol). Un grand merci également pour les délicieux bonbons (enfin je garde les Dragoon pour quand je serai avec ma chérie, car elle n'en a jamais goûté non plus), les superbes marque-pages qui vont rejoindre ma collec (et surement des livres que je vais entamer) et enfin pour la gentille lettre qui m'a donné l'impression d'être quelqu'un de connu lol. Donc sois rassurée, ça m'a fait énormément et supra plaisir et j'ai envie de dire que je regrette pas l'attente car ça valait carrément trop le coup de patienter (même si j'avoue que ça a été dur pour moi le nain patient (impatient désolé ^^') . J'espère que ton chat a réussi à combattre son addiction pour les câbles d'ordi.




Bon sinon c'est pas tout ça, on va aller voir ce qui s'est passé chez les autres participants :

Guillaume (notre GO (Gentil Organisateur) swappeur de Ulike (dont c'était le 1er swap)

Ulike swappeur de Val (ma swappée lors du swap SF ^^)

Val swappeuse de Lishbei

Lishbei swappeuse de  Nessie (1er swap pour elle, Nessie n'a pas encore de blog perso)

Nessie swappeuse de Gromovar

Gromovar swappeur(/se je ne sais pas désolé^^') de Guillaume

Efelle swappeur de Minifourmi

Minifourmi swappeuse de Cracklou

Cracklou swappeuse de Flof13

Flof 13 swappeuse de (ben moi évidemment si vous avez lu le pavé qui précédait ^^)

Mr. Zombi (oui oui je parle de moi à la troisième personne ^^') swappeur de ? (le billet n'ayant pas encore été publié, je ne veux pas vendre la mèche (j'espère d'ailleurs que mon colis a bien été reçu (et a plu tant qu'à faire lol), car ça m'inquiète un chouïa tout ça lol)))


Voilà, je crois que c'est tout bon et que j'ai fait le tour, si vous vous êtes embêté à tout lire, je vous félicite (moi à votre place j'aurais pas eu le courage de me relire lol)


EDIT : si jamais je me suis planté (comme pour Efelle, désolé ^^') n'hésitez pas à me signaler si vous êtes une swappeuse ou un swappeur (car je ne connais pas forcément tout le monde ^^')


Question Bonus : Vous avez pensé quoi de ce que j'ai reçu ? Il y a des choses que vous connaissez, des qui vous tentent ? En bref dites moi tout ce qui vous passe par la tête en rapport avec ce que j'ai reçu (ou avec le swap en général hein ^^ (comment ça ma question bonus est bidon et c'est juste que j'avais pas d'idées ?))

 

 

 

Mon Bilan du swap : Que du bonheur et ce sera donc avec grand plaisir que je reparticiperai à un swap avec vous tous (ça m'a d'ailleurs fait plaisir de retrouver des connaissances du swap eternal SF et d'autres personnes dont je suis les blogs ^^), j'espère que les billets et colis manquants arriveront vite à destination (j'éditerai les liens à ce moment là).

 

Plein de bonnes idées dans tous les colis et des tas de découvertes tant au niveau de la lecture que des films (j'ai noté plein de choses à voir et à lire lol)

 

En bref : c'était super cool ^^ (et encore méga merci à Flof13, t'as trop assuré)

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Ca avait l'air bien sympa ce swap ! J'aime beaucoup les MP que tu as recu !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il était super sympa en effet ce swap et c'est vrai que les marque-pages sont super chouettes (d'ailleurs ils me sont bien utiles ^^).<br /> <br /> <br /> C'était que du bonheur <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> C'est ça  qu'est chouette, dans les swaps, c'est de faire partager ce qu'on a aimé, se décarcasser pour faire plaisir et faire mouche, donner envie à l'autre de découvrir aussi, bref se<br /> régaler des deux côtés : le swappeur et le swappé !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'avais pas fait gaffe, mais si j'avais su j'aurais mis le lien vers mon billet sur Renaissance (qui se trouve sur mon blog bis) ici, plutôt que de faire un doublon dans tes commentaires sur ton<br /> blog ^^'<br /> <br /> <br /> En tout cas tu ne t'es pas décarcassée pour rien, j'ai vraiment été super heureux d'être gâté ainsi. Au fait, je sais pas si tu as vu, mais Geishanellie serait intéressée pour la LC de l'affaire<br /> Charles Dexter Ward ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Très beau colis!!! Je ne connais absolument rien de ce que tu as reçu, pas même les gourmandises! lol. Inculte moi? Non, du tout! <br /> <br /> <br /> En tout cas, tu as été bien gâté! Et ton billet fait plaisir à lire! C'est vrai que finalement, quand on attend avec impatience un colis, à sa réception, on est d'autant plus comblé! J'imagine<br /> bien la scène, avant de partir au boulot, de cacher le colis sous le canapé...<br /> <br /> <br /> Et ta copine a bien de la chance que tu attendes pour partager avec elle les gourmandises! Faut que je le fasse lire à mon homme, qu'il en prenne de la graine! lol<br /> <br /> <br /> La floppée de marque-pages, c'est une excellente idée je trouve! Et voilà qui finalise jusqu'au bout ton superbe colis. Bravo Flof13.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah ben déjà même sans l'attente, il y avait largement de quoi me combler (mais c'est vrai que ça a peut être rajouté encore plus de plaisir^^).<br /> <br /> <br /> D'ailleurs lors de mon cachage de colis sous le canapé, comme j'étais pressé j'ai pas fait le tour et je me suis mis un bon coup d'angle d'accoudoir dans les côtes (ça pique lol).<br /> <br /> <br /> Je viens de vérifier mais c'est bien ce qu'il me semblait que c'était Mr Minifourmi qui avait dévoré les nounours bonbons (mais pour sa défense, je suis pas sur que j'aurai réussi à attendre ma<br /> chérie si j'en avais recu ^^' donc on peut pas vraiment le blamer) et je suis pas aussi bien que ça puisque l'autre paquet a déjà pris une sacrée claque depuis hier soir.<br /> <br /> <br /> Tu n'es pas inculte pour ça, en dehors de Blade Runner, du nom de Lovecraft et des Pimousse, je ne connaissais pas le reste non plus (et c'est d'autant plus chouette quand on fait de belles<br /> découvertes, d'ailleurs il faut que je finisse et mette en ligne mon article sur le DVD ce soir)<br /> <br /> <br /> En tout cas oui j'ai été bien gâté et Flof13 a vraiment un super colis <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Avec plaisir :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Parfait, on aura juste plus qu'à définir une date lol (ce sera ma première vraie LC ^^)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> L'affaire Charles Dexter Ward est une très bonne novella et une excelle porte d'entrée dans l'univers de Lovecraft. J'aimerai connaître ton avis sur Renaissance que je ne connais.<br /> <br /> <br /> Ps :  je suis un swappeur. ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah ben ça tombe bien, vu que j'ai bien envie d'y entrer (ça fait un bon moment d'ailleurs) dans l'univers de Lovecraft ^^<br /> <br /> <br /> Je l'ai regardé ce matin en me levant, donc je publierai un billet dans le courant de la semaine sur mon autre blog (mais j'ai franchement adoré ^^)<br /> <br /> <br /> Toutes mes confuses, pour mon erreur, je vais rectifier ça de ce pas, désolé ^^'<br /> <br /> <br /> (voilà erreur réparée et j'espère que tu recevras ton colis aujourd'hui)<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Beau colis ! J'ai le même Lovecraft qui traîne à quelque part dans mes boîtes :S<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah ben si jamais tu le retrouves et que tu veux faire une LC pas de souci ^^<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Un bien beau colis, les deux livres (que j'ai lu) sont bons, le film c'est très bien vu, j'y ai pensé mais je l'ai pas retrouvé à temps ! Enfin encore un joli p'tit lot, ça valait le coup<br /> d'attendre hein ? ;)<br /> <br /> <br /> Pour ton colis oui il est bien arrivé selon mes infos, je te rassure.<br /> <br /> <br /> Peut-être à bientôt sur un nouveau swap ? ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah ben franchement ce sera avec grand plaisir pour un nouveau swap ^^<br /> <br /> <br /> Ouf s'il est bien arrivé ça me rassure <br /> <br /> <br /> En tout cas oui, c'est bien vrai que ça valait le coup d'attendre, j'ai été bluffé. Les complots de chats ninjas, de postiers destructeurs de l'humanité et autre n'ont pas eu raison de ce swap.<br /> Maintenant j'espère qu'Efelle ne tardera plus trop à recevoir le sien.<br /> <br /> <br /> En tout cas préviens moi si jamais tu organises un nouveau swap, je serai surement de la partie (si mes finances le permettent lol)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> euh, je me suis trompée de titre dans la lettre !!! Parce que c'est celui-là que j'avais prévu à la base, et j'ai eu trop peur que tu l'aies déjà, et ayant déjà tenté le coup avec le Blade<br /> Runner, je m'étais ravisée... Mais bref, le Lovecraft, il est bel et bien pour toi... et c'est un bouquin que j'ai adoré ! Tout comme le K.Dick. Mais si tu veux, on peut faire une LC sur<br /> l'Affaire Charles Dexter Ward, il n'est pas long, et je prendrai plaisir à le relire...<br /> <br /> <br /> En tout cas, malgré cet emmêlage de pinceaux, je suis ravie que tout ça t'ait fait autant plaisir... Le chat va bien, faut dire que maintenant on surveille la bête attentivement et que je ne<br /> laisse plus le portable branché sans surveillance !<br /> <br /> <br /> Bref, bonne lecture, et bon film ce soir ! On attend des chroniques d'ailleurs, lol !<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah ben parfait alors, ça tombe d'autant mieux que Lovecraft je veux le découvrir depuis un moment (d'ailleurs mon article sur Dagon est toujours au point mort, faudra que je me bouge un de ces 4<br /> lol) pour la LC de Lovecraft je suis carrément partant (donc quand tu voudras^^)<br /> <br /> <br /> En ce qui concerne le film je vais pas pouvoir le regarder ce soir finalement (j'avais mis ça dans mon texte mais j'avais pas prévu la bonne demi heure de mise en page et d'ajoutage de liens lol)<br /> mais je pense me le faire demain entre midi et deux. Quoi qu'il en soit je le chroniquerai sur mon autre blog quand je l'aurai vu^^<br /> <br /> <br /> Enfin franchement chapeau, tu m'as mis la patate avec ce super colis ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> (les chroniques viendront tôt ou tard, promis lol)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mr. Zombi's place
  • : Un blog pour parler de tout ce qui me botte : lecture, jeux vidéos, gadgets, films...etc.
  • Contact

Visiteurs

Il y a actuellement personne(s) sur ce blog.

  visiteurs ont parcouru ce blog.